Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Megadrive et vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime19/01/10, 03:28 am

La Megadrive restera sûrement pour moi la meilleur machine d'un point de vu affectif.
Je parle de la baffe dans la rubrique Playstation 1 que RidgeRacer m'avait mis y'a plus de 14 ans maintenant, mais Sonic 1 m'avait mis la même, si ce n'est pire, 4 ans plus tôt! A l'âge de 12 ans, les jeux vidéos sont marquants, du moins ils l'ont été pour moi. Et la MD m'avait vraiment conquis, avec des titres comme Altered Beast, Sonic 1, 2, 3 et Knuckles, les 3 Street of Rage, ThunderForce3 et 4, Dragon's Fury, EarthWormJim, Cool Spot, Aladdin, SuperStreetFighterII,.....
Enfin bref, une avalanche de hits qui m'auront marqués à vie.


MEGADRIVE  PAWAA !!!!


Dernière édition par Donni le 13/10/16, 12:20 pm, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime21/01/10, 05:45 pm

C'est sur que les sonics de la mégadrive sont inoubliables Razz

J'ai un très bon souvenir des tiny toons aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime23/01/10, 12:34 am

Purée Tiny Toon sur MD  Shocked

Et Flink, Rocket Knight Adv., Le livre de la jungle, Chuck Rock 2, Chiki Chiki Boys, les 2 Shining Force, Landstalker, Légende de Thor, Twinkle Tale, Gaiares, GleyLancer, Eliminate Down, Musha, Undead Line, ...  geek :he:


Dernière édition par Donni le 13/10/16, 12:21 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Ryu


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime24/01/10, 03:10 pm

je n'ai pas eu la chance de l'avoir mais j'y jouais chez des potes, j'aimais bien cool spot et sonic biensur
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime14/02/10, 03:06 pm

Perso j'ai un trio que je n'oublierais jamais :

- Sonic 1
- ThunderForce 4
- Dragon's Fury




Pour moi les 3 cartouches de rêve de la machine.

J'ai le 1er Sonic en français, mais aussi en japonais et en américain.
Dragon's Fury je l'ai en européen et en japonais. Cette derniere version possède des touches graphiques différentes. Par exemple je sais pas si tu te rappelle de ce bonus stage Nighty, celui où y'a 3 vases d'où sortent des chauves souris ? Dans la version Jap ceux sont 3 cercueils. Y'a plusieurs différences comme celle-là.

Il faut préciser aux nouveaux joueurs que sur les anciennes machines 2D, les versions Japonaises et Américaines sont plus rapides que nos versions européennes. En plus, les jeux sont en plein écran ! Le confort visuel est donc incomparable. Par contre il faut bien avoir les consoles Japonaises ou Américaines, un adaptateur vous permettra de jouer à vos jeux étrangers sur votre machine Euro, mais avec aussi les mêmes désavantages Euro de lenteur et de bande en haut et bas de l'écran.

Le 1er Sonic par exemple possède un défilement de plans arrières qu'il n'y a pas sur la version européenne. Pour exemple les nuages défilent dans le premier niveau sur un système en parallaxe, alors qu'ils sont fixes sur la version Euro. Etc ...

ThunderForce 4 je l'ai qu'en Euro, il faudrait que je me "reprocure" la version Jap (que j'ai du vendre y'a 2 ans pour manque de tune), ne serait-ce que pour le pleine écran. Neutral


Dernière édition par Donni le 13/10/16, 12:28 pm, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime01/03/10, 12:00 am

Sonic biensur Razz
Dragon's fury, un très bon souvenir aussi Very Happy
et aladdin que j'ai beaucoup aimé Razz

Je me rappel aussi d'alterest beast, un jeu auquel j'ai pas mal joué avec Donni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime18/02/11, 04:17 pm


Altered Beast tu m'étonnes ! On l'a bien torché celui là aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Megadrive et vous Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive et vous   La Megadrive et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Megadrive et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mega Drive n'est pas morte !
» Les tests Megadrive
» Dossier Shoot them up Megadrive
» !!! UN TOUT NOUVEAU JEU MEGADRIVE OFFICIEL !!!
» La dreamcast et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: