Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dossier Shoot them up Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Dossier Shoot them up Megadrive   27/08/11, 12:55 pm




BEST OF SHOOT'EM UP MEGADRIVE


_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici la liste qui selon moi représente les 10 meilleurs shoots Megadrive. Dur de choisir étant donné le nombre monstrueux de titres que nous propose la machine dans le genre.

Je tiens a préciser que ces choix sont purement personnels. Et je serais très intéressé de connaitre l'avis d'autres joueurs ! Répondez plus bas à ce topic si vous êtes intéressé pour donner VOTRE top 10 Wink

Pour info, la 16-Bit de SEGA est la console de salon qui possède le plus de shoots (pas loin de 80 !), si on considère que la PcEngine et ses extensions CD sont des consoles distinctes.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________



Alors sans plus tarder, voici mon classement :




1e : ThunderForceIV (Lightening Force en US)


2e : Eliminate Down


3e : ThunderForceIII


4e : GleyLancer


5e : M.U.S.H.A.


6e : Elemental Master


7e : Undead Line


8e : SubTerrania


9e : Sol-Deace (Sol-Feace sur Mega-CD)


10 : BioHazardBattle (Crying en JAP)





________________________
COMMENTAIRES




ThunderForce IV


System parallaxe magnifique dès le 1er niveau !
Et dire que la cartouche n'est qu'une 8 Mega ...

1er - ThunderForceIV trône donc en maître absolu sur cette brochette de titres " lourds ". Ce 4ème opus n'a aucun défaut. Les quelques ralentissements que beaucoup lui reprochent sont en fait volontaires de la part des développeurs, puisqu'ils disparaissent en mode de difficulté " maniac ". Ils sont là pour faciliter la tâche, et en aucun cas sont une tare de la réalisation, qui est tout bonnement parfaite pour 1992.
Ses musiques, son scrolling sur plusieurs écrans, ses 10 niveaux, son level design varié, ses boss d'anthologie, son caractère unique, son aura, sa réalisation globale époustouflante encore aujourd'hui font de ce titre insolent non seulement LE shoot de la MD, mais surement aussi le plus fameux de l'histoire du jeu vidéo 2D Exclamation




Eliminate Down


Le 1er niveau de THFIV offre un plan sur la mer,
celui d'Eliminate offre sa lave. Magnifique !

2e - Ensuite dur de départager EliminateDown et ThunderForceIII. Ce dernier est plus nerveux, et possède des musiques fabuleuses. Mais l'autre 3 ans plus jeune est plus moderne, avec des ennemis presque tous originaux, et une réalisation très impressionnante. Malgré que globalement il soit très classique, ce shoot très " Megadrivien " est unique Exclamation Son ambiance très " SF années 80' ", ses décors souvent impressionnants et variés, la taille de ses sprites, et le fait qu'il soit ultra rare entretiennent d'autant plus sa légende. Il prend donc la 2ème place, mais à l’arraché face à ThunderForce III.
Ma décision sur ces 2 là peut changer dans les jours qui viennent ..




ThunderForce III


Un des passages les plus mythiques du jeu :
le stage de la lave et son escadron de Phenix.

3e - ThunderForce III est pour beaucoup LE shoot de la MD. On peut les comprendre. Je n'ai pas eu la chance de me prendre sa baffe dès sa sortie en 1990. Et pour l’époque, ça a du faire très mal Exclamation
Les gars de Technosoft étaient déjà au top de leur art, avec une bande son redoutable, une nervosité jamais vu dans un shoot, une fluidité ahurissante, un gameplay maîtrisé, une bande son redoutable, ... ahh, je l'ai déja dit ? Mais c'est qu'elles sont monstrueuses ses musiques !
Je vais m’arrêter là. Juste pour dire que ce ThunderForce III n'est pas 1er à cause d'une réalisation globale moins moderne, moins poussée que son petit frère le IV. Mais il en est le digne prédécesseur ! C'est son complémentaire, et il serait vraiment dommage de ne pas posséder les 2. Surtout que eux au moins sont trouvables et abordables, contrairement à d'autres ...




Gleylancer


Vous attaquez d'entrée de jeu dans la ceinture d'une
planète type Saturne. Immersion garantie !

4e - Gleylancer n'a pas de réel défaut. Il manque juste un je ne sais quoi pour tenir tête aux 3 monstres du haut. Une réalisation encore plus impressionnante, et un peu plus d’originalité lui auraient permis sûrement de les tutoyer. La possibilité de choisir son mode de tir des tourelles qui accompagnent votre vaisseau en début de partie par exemple est un atout appréciable pour ce shoot horizontale vraiment excellent Exclamation Dommage qu'il soit rare et donc cher .. Mais c'est ce qui rajoute d'autant plus au côté mythique du jeu, comme pour Eliminate Down.



M.U.S.H.A


Voici le 1er niveau de M.U.S.H.A.. Faites-moi plaisir, prêtez
attention au moins une fois dans votre vie a sa musique ..

5e - M.U.S.H.A., bon ... que dire de ce jeu de Compile si ce n'est qu'il est monstrueux ! Beaucoup le placeraient plus haut dans le classement, c'est juste que j’apprécie plus les horizontaux, je les trouve plus immersifs.
Sinon combien de jeux de 1990, tous supports confondus, peuvent se permettre de se moquer autant des effets du temps ?
Le rythme du gameplay, l'excellence de la réalisation pour 90,  tout simplement le plaisir global que procure M.U.S.H.A. après une partie est tout bonnement jouissif Exclamation
Et que dire de la musique du 1er niveau, si ce n'est peut-être une des meilleurs que j'ai jamais entendu dans un jeu ?
Il mérite parfaitement sa 5ème place. Et vu le nombre de concurrents sur la machine, c'est beaucoup dire ..




Elemental Master


Le timing est de rigueur pour ce gardien
de fin de niveau.

6e - Elemental Master, ou l'art de Technosoft a pondre des perles. Comme si la série des ThunderForce ne suffisait pas à éclater la concurrence, il a fallu qu'ils nous fassent un des meilleurs shoots verticaux 16 Bit qui soit ! La bataille est rude entre lui, M.U.S.H.A. et Undead Line, les 3 gros verticaux de la Megadrive. Sa nervosité, son univers et son coté addictif à y jouer lui permet de les cotoyer dans ce TOP sans aucun problème. Ses musiques typiques de la maison, sa variété d'armement, son atmosphère particulière lui confèrent un statut de haut rang dans le genre. Même si sa réalisation a perdu quelques plumes avec le temps, Elemental Master est tellement unique qu'il devient un des indispensables de la MegaDrive.
A posséder Exclamation




Undead Line


Bon ben lui il a pas l'air sympa !
Impressionnant en tout cas.

7e - Undead Line, ou encore " le pire adversaire du fameux Elemental Master ". Les musiques de ce dernier m'ont décidé a faire mon choix certes très difficile entre ces 2 softs.
Undead Line est un shoot méconnu de la MD, et c'est bien triste. Rare sont les shoots pédestres, et encore plus ceux de sa trempe ! Il est nerveux, entraînant, avec un monde fantastique très attrayant, et chose rare pour un shoot vertical sur MD, il est en plein écran ! Pas de barre de menu intempestive. Et ça sur 16 bit c'est du luxe. Sa réalisation est d'un bon niveau, et l'armement tout comme dans Elemental Master est varié.
Un des GROS softs de la Megadrive, qui mériterait a être plus connu dans la communauté SEGA Exclamation
Ou plus ...




Subterrania


2ème niveau : un des jolis sprites du jeu.

8e - Subterrania arrive a se hisser dans mon top 10 grâce à sa grande originalité, à sa réalisation léchée, et à son ambiance unique. L'impression spécifique au titre d'évoluer dans ces souterrains est vraiment originale et géniale Exclamation La finesse de son graphisme est encore impressionnante aujourd'hui pour le support, ainsi que sa présentation, d'une qualité plutôt rare aussi pour l'époque. Et chose encore plus rare, Subterrania est en plein écran !
Un shoot atypique, exclusif sur MD, qu'il faut vraiment posséder.




Sol-Deace


1er boss du jeu : s'en est fini de lui !

9e - Mon amour pour les shoots horizontaux me pousse a placer ce Sol-Deace en 9ème place. J'en entends déjà hurler au scandale en me disant : " Twinkle Tale ou Gaiares l'enterrent !! Sol-Deace est bon mais pas excellent !!.. " Et pourtant, je trouve qu'il se dégage de ce soft quelque chose de particulier, difficile à argumenter. Il est très accessible, contrairement à la difficulté TITANESQUE de Gaiares, qui altère beaucoup le plaisir de jeu.
Il me fait beaucoup penser à " Axelay " (pour ses stages horizontaux) sur la console d'en face. Son immersion arrive à me faire oublier une réalisation bonne mais pas transcendante.
Sol-Deace est à mon sens un parfait exemple qui montre que l'atmosphère générale d'un jeu et sa jouabilité sont bien plus importantes que sa plastique Exclamation Mais rassurez-vous, il est loin d'être moche.
Pour moi, un indispensable.




BioHazareBattle


La fôret est un des niveaux les plus
intéressants. Variété du bestiaire garantie !

10e - Enfin, BioHazardBattle, qui clôture ce TOP 10. J'ai longtemps hésité entre lui et Twinkle Tale, deux jeux radicalement différents. C'est finalement son mode 2 joueurs simultanés qui m'a fait trancher en sa faveur. Et aussi le fait qu'il représente mieux le genre, quand Twinkle Tale est plus un mélange de plusieurs styles, bien qu'il reste un shooter ..
L'ambiance glauque de BioHazareBattle, avec ses ennemis insectoïdes, ses sprites soignés, ses bruitages biens foutus, sa réalisation globale plus que bonne font de ce shoot une valeur sur de la MD. A posséder Exclamation ...
... Par contre, ça m'ennuie tellement de ne pas voir Twinkle Tale, Gaiares, un Battlemania, Raiden Trad ou Whip Rush dans ce TOP 10, malgré de bonnes raisons, que ces 2 dernières places peuvent changer d'un jour a l'autre ...




___________________________




LISTE " QUASI " COMPLETE DES SHOOTS SUR MEGADRIVE :

(73 titres trouvés actuellement)

A côté de chaque jeu >> notation personnelle.

- Entre 9 et 10: à posséder sans délai !! Au risque d’être inculte.
- Entre 7,5 et 8,5 : excellent, foncez ! Très peu de chance d’être déçu.
- Entre 6 et 7 : titres assez moyens, qui sont dispensables, mais restes globalement pas trop mal. A essayer.
- Entre 5 et 5,5 : titres trop moyens, vous ne ratez rien ...
- entre 3,5 et 4,5 : jeux ratés, qu'il faut oublier.
- entre 0 et 3 : daubes infâmes !! Si vous en trouvez un, brûlez-le ! Il ne mérite pas de vivre.




Aero Blasters (Air Buster en US) >> 6/10
Afterburner 2 >> 3,5/10
Air Diver >> 1,5/10
Arrow Flash >> 7/10
Atomic Robokid >> 5,5/10
Atomic Runner (Chelnov en JAP) >> 8/10
Battle Mania (Trouble Shooter en US) >> 8/10
Battle Mania II >> 8,5/10
Battle Squadron >> 7,5/10
Bio Hazard Battle (Crying en JAP) >> 8,5/10

Bio-Ship Paladin >> 5,5/10
Burning Force >> 7/10
Curse >> 5,5/10
Dangerous Seed >> 7/10
Darius II >> 8/10
Darwin 4081 >> 5,5/10
Desert Strike - return to the Gulf >> 8/10
Divine Sealing >> 4,5/10
Elemental Master >> 9/10
Eliminate Down >> 9,5/10

Empire of Steel (Koutetsu Teikoku en JAP, Steel Empire en US) >> 7/10
Fire Mustang >> 7/10
Fire Shark (SamSamSam en JAP) >> 7,5/10
Forgotten Worlds >> 8/10
G-Loc Air Battle >> pas encore teste..
Gadget Twins >> 4/10
Gaiares >> 8/10
Galaxy Force II >> 4,5/10
Gley Lancer - Advanced Busterhawk >> 9,5/10
Granada >> 8/10

Gunship >> 3/10
Gynoug (Wings of Wor en US) >> 8,5/10
Heavy Unit >> 6,5/10
Hellfire >> 8/10
Herzog Zwei >> 8/10
Insector X >> 7/10
Jungle Strike >> 8/10
Kyuukyoku Tiger (Twin Cobra en US) >> 7,5/10
M.U.S.H.A. / Aleste >> 9,5/10
Magic Girl >> 4/10

Master of Weapon >> 5/10
MegaSwiv >> 7/10
Mercs >> 8/10
Panorama Cotton >> 7/10
Phelios >> 7/10
Raiden Trad >> 8/10
Red Zone >> 7/10
Slap Fight >> 7/10
Sol-Deace >> 8,5/10
Space Harrier 2 >> 7/10

Space Invaders 90' >> 4/10
Sub-Terrania >> 9/10
Super AirWolf (CrossFire en US) >> 7/10
Super Fantasy Zone >> 8/10
Super Thunder Blade >> 3,5/10
Task Force Harrier Ex >> 7/10
Thunder Force II >> 8/10
Thunder Force III >> 9,5/10
Thunder Force IV (Lightening Force en US) >> 10/10 (!!!) Attention, chef-d’œuvre Shocked
Truxton (Tatsujin en JAP) >> 6,5/10

Twin Hawk (Daisenpuu en JAP) >> 7/10
Twinkle Tale >> 8,5/10
Undead Line >> 9/10
Urban Strike >> 8/10
V-Five (Grind Stormer en US) >> 8/10
Vapor Trail >> 8/10
Verytex >> 7/10
View Point >> 7,5/10
Volfied (Ultimate Qix en US) >> 2,5/10
Whip Rush >> 8,5/10

XDR - X-Dazedly-Ray >> 1,5/10
Xenon II - Megablast >> 6/10
Zero Wing >> 8/10




- Si il y a des lecteurs parmi vous qui ont connaissance d'autres titres en Shoot'em up MD absents de cette liste, vos compléments d'informations sont les " très " bienvenue ! Merci d'avance Exclamation


- Dommage qu'il manque un R-Type et/ou un Gradius à cette logithèque quasi parfaite pour shmuper ...
Heureusement, on peut se consoler sur la version MasterSystem pour R-Type Exclamation


- On prend souvent la Megadrive pour la reine de la plate-forme 2D, mais c'est oublier qu'elle excelle surtout dans le genre shoot'em up.



La SuperNintendo n'avait qu'a bien se tenir Twisted Evil




_________________


Dernière édition par Donni le 03/11/16, 02:56 pm, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   28/08/11, 02:16 pm

super dossier, franchement je ne connait même pas la moitié des titres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   28/08/11, 04:22 pm

Tu parles de la moitié du TOP 10, ou de la moitié de la liste complète ? Parce que j'te rassure, j'en connaissais pas la moitié de la liste avant de faire le dossier. J'ai dut me les faire un par un sur émulateur pour les tester (beaucoup vite fait..) et ainsi pouvoir les noter. Dans ma collection personnelle j'en ai une trentaine, donc pas la moitié.

Mais c'était super intéressant, un vrai régal cette 16 bit de SEGA geek
Et Ruy au passage je ne sais pas si t'aimes bien les shoots 2D, mais si t'as l'occasion d'essayer les 10 du TOP, fonces tu ne le regretteras pas ! De la tuerie ces jeux yeah

_________________


Dernière édition par Donni le 20/12/12, 12:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   19/12/12, 11:58 pm

up
Ah ben non en fait, a ma connaissance ce n'est pas le topic de Créature 4 le plus vu mais mon dossier sur les shoots Megadrive boing

Par contre plus de 800 vues mais aucun commentaire, c'est dommage.. :beurk:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opino72
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   03/03/13, 07:02 pm

Salut! Je crois que j'arrive en retard!^^
Mais j'avais une question vraiment très importante sur Elemental Environnement : La version US est-elle compatible avec une console française (non-bricolée, pas d'adaptateur)??? :fum:
Voilà! Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1508
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   03/03/13, 08:07 pm

opino72 a écrit:
Salut! Je crois que j'arrive en retard!^^
Mais j'avais une question vraiment très importante sur Elemental Environnement : La version US est-elle compatible avec une console française (non-bricolée, pas d'adaptateur)??? :fum:
Voilà! Merci d'avance! Very Happy

Va falloir attendre donni pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
opino72
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   03/03/13, 08:10 pm

Okay! Merci de la réponse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   04/03/13, 12:48 am


Salut Opino,
j'ai seulement la version japonaise du jeu, si c'est bien de Elemental Master dont tu parles. Mais je peux affirmer sans trop me tromper qu'il n'y a aucun probleme de compatibilité avec nos Megadrive françaises. ThunderForce III est aussi de 1990, et les jeux US passent sans probleme sur nos machines.
A ma connaissance chez les productions Technosoft seul ThunderForce IV a été zoné, voilà Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opino72
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   04/03/13, 02:42 pm

Merci de ta réponse Donni! Smile
C'est parce que sur autre forum on n'était pas sûr, quelqu'un m'a expliqué que les jeux n'étaient pas zonés en tre 88 et 90 mais qu'ils l'étaient après, or la version US de Elemental Master est sortie en 93! =/
Donc tu es vraiment sûr de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opino72
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   04/03/13, 04:50 pm

Sinon, vous pouvez peut-être me conseiller dans les adaptateurs!...
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   04/03/13, 07:40 pm

Purée tu me pauses une colle là Oo C'est vrai qu'ils l'ont sorti 3 ans après la version japonaise, en 1993. Alors du coup j'ai un doute. Parce que Thunder Force IV est zoné, et il ets de 1994. Alors est ce qu'ils l'auraient fait aussi pour Elemental Master ? A vérifier.

Pour un adaptateur si le jeu ne fonctionne pas en 50 hz ça ne changera rien malheureusement. Il te faut une Megadrive US ou Switché.

T es sur le point d acheter un Elemental US ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opino72
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   06/03/13, 11:26 am

Nan, en fait j'attendais de savoir s'il serait compatible!
En tout cas merci pour la réponse!
Je pense que je vais me contenter d'émuler, tant pis, peut-être qu'un jour je me ferais plaisir en m'achetant une Megadrive jap'! Smile

PS : Juste par curiosité, tu aurais pas un compte Zonesega?^^ Je crois t'avoir repéré! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   06/03/13, 10:12 pm

Donni a écrit:
Purée tu me pauses une colle là Oo C'est vrai qu'ils l'ont sorti 3 ans après la version japonaise, en 1993. Alors du coup j'ai un doute. Parce que Thunder Force IV est zoné, et il ets de 1994. Alors est ce qu'ils l'auraient fait aussi pour Elemental Master ? A vérifier.
Erreur de ma part, c'est en 1992 que TFIV est sorti, qu on soit bien d'accord Donc 1993 pour Elemental US gros doute, à tester.


Un compte sur ZoneSEGA ?? Ben c est pas impossible, mais j ai pas du poster beaucoup scratch

Bon sinon t'en penses quoi de ce dossier ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opino72
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   08/03/13, 11:31 am

Excellent! Il est super ton dossier! : D
Par contre j'ai une question à propos du site : on ne peut pas voir l'année des posts???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1508
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   08/03/13, 11:48 am

opino72 a écrit:
Excellent! Il est super ton dossier! : D
Par contre j'ai une question à propos du site : on ne peut pas voir l'année des posts???

Je suis en train de regarder ça, mais j'avoue que pour le moment je ne trouve pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   08/03/13, 10:52 pm


Aah Aah Opino, ton innocence me fais marrer Laughing Pendant 3 ans on en a jamais parlé, et y a pas 3 jours que j 'ai fais la remarque à Nighty pour l'année des postes, trop fort lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Shoot them up Megadrive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Shoot them up Megadrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MegaDrive] ThunderForce III
» [DOSSIER] Tout sur le 32X !!
» Test Megadrive : Rocket Knight
» Megadrive: les jeux méconnus
» [Dossier Shmups] Megadrive VS Super Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: La banque de données :: Dossiers-
Sauter vers: