Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Mega Drive n'est pas morte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime16/09/10, 02:56 pm

La Mega Drive n'est pas morte ! 110906053218497518701614

Bon, comme leur projet arrive à son terme, je me dois d'informer de la venue imminente d'un tout nouveau jeu Megadrive ! OUI !! Vous avez bien lu ! Un tout nouveau jeu Megadrive est sur le point de sortir, avant les fêtes de Noel, en boite et notice, et tout et tout !

Cela fait 2 ans maintenant que je suis le projet, j'ai bien sûr pré-commandé à l'époque mes 2 versions, l'européenne et la japonaise. J'ai reçu un mail de l'équipe il y a 3 semaines environs me disant que le jeu était (enfin!) sur le point d'être fini, et que j'allais d'ici peu recevoir mes jeux ! Shocked Razz Cool ... Je vous dis pas comment je suis impatient de les recevoir !

Ils ont fait le truc comme des pros : on reçoit donc le jeu en boite d'origine Megadrive, avec une toute belle notice, et en supplément un CD. Oui, les mecs sont tellement passionnés qu'ils étaient insatisfaits du son Megadrive. Du coup, ils ont développé en parallèle une BO qualité CD, pour être lu avec un Mega-CD.
Pauvre de moi, je ne possède pas encore cette machine, je devrais donc me contenter au départ de ma cartouche toute seule, et de mon bon vieux chip sonore MD.


Sinon voici le site officiel. Bonne visite Smile :

http://www.piersolar.com/index.php


Dernière édition par Donni le 05/10/17, 08:09 am, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: la megadrive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime29/12/10, 01:46 pm

Sega réédite sa mythique console Megadrive en Plug and Play chez HetB toute neuve avec 20 jeux !

La Mega Drive n'est pas morte ! Box2_2La Mega Drive n'est pas morte ! Megadrive_01_1

pour 29,90€ vous pouvez obtenir cette megadrive avec en nouveauté deux manette sans fil.

Liste des jeux fournis avec la console:
> Dr Robotnik Mean Bean Machine
> Decap attack
> Jewel Master
> Alien Storm
> Kid Chameleon
> Alex Kidd in the great castle
> Altered Beast
> Eswat
> Flicky
> Arrow Flash
> Shadow dancer
> Gain Ground
> The revenge of Shinobi
> Ristar
> Sonic and Knuckles
> Ecco
> Ecco junior
> Column III
> Golden Axe
> Crack Down


Dernière édition par Nighty le 30/08/11, 07:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Ryu


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime31/12/10, 11:50 am

y a des bon jeu en plus Smile
cool ça, ça peut etre sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime05/01/11, 01:28 pm

J'ai testé cette machine chez un pote cet été, et c'était la grosse déception ! Les croix des manettes sont horribles, et surtout la machine n'a meme pas le son stéréo ! Quelle infamie ! Evil or Very Mad Adieu le son des anneaux à droite ou à gauche de l'écran dans Sonic, sans parler pour jouer avec un casque ...

Je vous conseil plutôt de vous procurer une vrai Megadrive pour 20 euros sur internet (préféré la 1, la 2 est plus fragile, et surtout les dernières produites n'acceptent pas certains titres ...) Surtout que la vingtaine de jeux fournis sont pour la plupart assez moyens.


Dernière édition par Donni le 13/10/16, 04:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime05/01/11, 01:39 pm

up

J'ai bien reçu mes 2 Pier Solar, JAP et EURO. Le pack est énorme, avec poster, autocollants, ... Ce nouveau RPG aurait pu être moyen, car fait par des passionnés amateurs ... Eh bien le pire c'est qu'il est bien fait ! J'en suis à 3 heures de jeu, et ça s'annonce du meme niveau qu'un jeu pro de l"époque Smile

J'espère en faire le teste lorsque je l'aurais fini.
Mais c'est pas pour ce mois ci. D'une part j'ai pas envi de torcher le jeu pour bien le savourer. C'est pas demain qu'on aura un nouveau jeu MD. Et puis avec mes cours ça risque d'être un peu long.

Derniere chose pour ceux qui bavent : une version réédité de base avec boite noire en plastique et juste la cartouche et une notice classique en noir et blanc, est en précommande sur le site Pier Solar, pour 45 $ (environ 35 euros), port compris !
Ne vous en privé pas Wink


Dernière édition par Donni le 13/10/16, 05:02 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime05/01/11, 01:56 pm


savoure le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Ryu


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime05/01/11, 02:26 pm

pas de stéréo lol! C'est des marrants eux lol!

ils ont fait le truc un peu à l'arrache non ??
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime05/01/11, 04:26 pm

Carrément Mad C'est purement commerciale. La nouvelle génération de joueurs ne se rendra meme pas compte du son mono au lieu de stéréo. C'est dommage, c'est dénaturer la machine..
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime13/09/12, 01:48 am

La Mega Drive n'est pas morte ! 1209130214124975110312410

Pour notre plus grand bonheur l'aventure continue sur Megadrive, et avec une équipe Espagnole cette fois. La team WaterMelon avec son Pier Solar donne des envies et du courage pour des fans de la 16 bit de SEGA !
Plutot qu'un nouveau jeu, ils font la réadaptation d'un vieux soft de l'année 1984 sur Amstrad CPC (puis réédité l'année d'après sur plusieurs ordinateurs de jeu). Le titre : Oh Mummy !
Graphismes revus à la hausse, nouveaux stages pour les boss, et possibilité de jouer avec la 1ere version. Le tout en boite et notice d'origine Megadrive bien sûr cheers Bon il n'y aura que l'anglais et l'espagnole comme langue, mais contrairement à Pier Solar, ici c'est un jeu à la "Pacman" donc on s'en fou un peu.

Voici le lien du site, où vous pouvez le commander pour une trentaine d'euros expédition comprise :


Il se nommera Oh Mummy Genesis pour cette version Megadrive toute fraiche. Sortie prévue pour octobre 2012 Exclamation


Quand je pense au jeu de baston à la Street of Rage que WaterMelon est en train de nous faire en ce moment pour le mois d'aout 2013, je crois rêver, c'est trop beau ce qui se passe ces derniers temps pour la 16-Bit de SEGA ! Very Happy



Dernière édition par Donni le 24/04/13, 11:54 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime04/03/13, 02:03 am

up

J ai reçu mon exemplaire de " Oh Mummy " début février 2013, et le résultat est plutot mitigé. Plastiques du matos de basse qualité, et jeu plutôt moyen dans son ensemble. Dommage La Mega Drive n'est pas morte ! 85982

N'empêche on ne peut que saluer ces 3 Espagnoles, amoureux de la 16 Bit de SEGA et qui nous ont donné ce plaisir que d'ouvrir une nouvelle boite, d'insérer une nouvelle cartouche dans nos Megadrive. Et meme pour un jeu très moyen, en 2013 ça reste du luxe.

Bon maintenant j'attends le "Projet Y", un Street of Rage like qui devrait débarqué dans nos boite au lettres en aout de cette année 2013, et qui lui devrait au contraire normalement tout arracher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime20/05/17, 11:25 am

La Mega Drive n'est pas morte ! 1705201143164975115051229

De retour pour le projet Y, dont le nom du jeu officiel est maintenant Paprium. C'est un Street of Rage like développé par la même équipe de passionnés pour Pier Solar. Un bon gros stick arcade Megadrive a été développé pour l'occasion !

Au départ, la cartouche devait être une 40meg, comme Super Street Fighter 2. Au finale elle en fera 80, 16 de plus que Pier Solar qui avait le record de la plus grosse cartouche Megadrive.

J'avais bien sûr investi dans le projet, et ce sont 3 versions du jeu qui arriveront chez moi d'ici septembre, sa sortie officielle Razz
La version euro des investisseurs, avec un gros livre de 128 pages ; la version collector japonaise, et la version classique dézonnée, au design des premières boites noires cadrillées.

Autant vous dire que la 16 bit de SEGA n'a jamais autant été exploitée. Une puce sonore est même intégrée à la cartouche, pour sortir une qualité dure à faire avec les capacités de base de la Megadrive. Ce n'est pas une première, quelques jeux l'avaient déjà fait à l'époque, comme Gauntlet 4 par exemple.
Sur les 80meg, 16 sont utilisés rien que pour le son ! C'est la taille de la cartouche de Sonic 2 pour donner un ordre d'idée...

Le jeu est en précommande sur le site Magical Factory. Ca serait dommage de s'en priver Smile

https://www.magicalgamefactory.com/fr/

A plus pour un topic en fin d'année dédié juste pour lui, une fois manette en main... ou stick arcade si je craque d'ici là geek


La Mega Drive n'est pas morte ! 1705201143104975115051227


Dernière édition par Donni le 21/05/17, 10:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime20/05/17, 03:44 pm

cool Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La Mega Drive n'est pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: La Mega Drive n'est pas morte !   La Mega Drive n'est pas morte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mega Drive n'est pas morte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 10 Mega Drive ?
» ThunderForce IV sur Mega Drive !
» Sega Mega Drive Collection
» Altered Beast sur Mega Drive !
» Collection Mega Drive de Donni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: