Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel jeu en priorité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime29/04/17, 12:44 pm

Bien le bonjour cher amis !

Ca fait un bail, pas grand chose ne se passe sur le forum. Bon, je vais essayer de le secouer un peu.

Suite à un problème de santé, je suis en arrêt maladie jusqu'à fin juin, date de mon opération. Après s'en-suivra quelques semaines de convalescence, jusqu'à fin août ou début septembre.

Donc ça me laisse du temps pour attaquer un RPG ou deux.

Mais par quoi commencer. Car je dois dire que j'en ai un stock.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'ai donc les FF 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12, 13 et 13-2. Respectivement sur PS1 (1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9), PS2 (10,10-2 et 12), Xbox 360 (13 et 13-2), Android (le 3) et PSP (1 et 8 )
J'ai déjà joué au 1 (une quinzaine d'heure), au 3 (une trentaine d'heure), au 8 (4 ou 5 fois au moins), au 9 (1 fois), au 10 (2 fois), au 10-2 (1 fois), au 12 (1 fois et pas finis), au 13 (une fois et proche de la fin mais j'ai crashé la sauvegarde :laugh: )
Il me manque donc les 2, 4, 5, 6, 7 et 13-2.
Je sais vous aller surement m'orienter sur le 6 ou le 7, qui sont des monuments ^^

Et sinon j'ai commandé sur Ebay hier, Star Ocean : The Last Hope, pour 7,99 €, FDP inclus, en occasion. Il est bien noté sur le site jeuxvideos.com (autour de 15/20) et l'histoire m'attire pas mal. Par contre il n'arrivera pas avant la fin de semaine prochaine, par La Poste.
Par la même occasion, j'ai vu Star Ocean : Till the End of Time, sur PS2, qui était encore mieux noté, autour de 17/20.
Plus cher en occasion sur Ebay, autour de 20 € sans les FDP.

Donc j'attaque FF ? J'attends Star Ocean ?

Non, je n'achèterais pas la Switch pour jouer au dernier Zelda, je vous vois venir :laugh:
En parlant de Zelda, la seul plate-forme Nintendo que j'ai c'est une GameBoy Color.
Y a-t-il une cartouche de Zelda sur GameBoy que vous me préconiseriez d'acheter ? Ou ce ne sont pas les meilleurs sur cette plateforme ?


Dernière édition par Nine Tails Fox le 18/05/17, 12:33 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime18/05/17, 08:55 am

Je n'achèterais pas la switch pour Zelda non plus Laughing Laughing

Moi j'attendrais Star Ocean, je bave devant ce jeu, donc j'espère que tu nous diras vite ce qu'il donne Razz

Bon jeu en tout cas Razz

moi je ne joue plus qu'à star wars battlefront, pas le temps de jouer aux autres, avec bébé qui marche c'est dur de trouver du temps pour allumer la PS4  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime18/05/17, 12:37 pm

Bon finalement j'ai commencé par FF IV.
J'en suis à un peu plus de 40 heures de jeux, les perso presque au niveau 50. Je dois être au 3/4 du jeu, sachant que j'ai fait quelques quêtes annexes (y en a pas non plus 10.000 comme dans les derniers FF) et un peu de level-up aussi forcément.

Star Ocean est bien arrivé, il est en bon état.

Je ne sais pas si je l'essaie après FF IV ou si j'enchaîne avec FF V geek
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime18/05/17, 01:43 pm

Nine Tails Fox a écrit:
Bon finalement j'ai commencé par FF IV.
J'en suis à un peu plus de 40 heures de jeux, les perso presque au niveau 50. Je dois être au 3/4 du jeu, sachant que j'ai fait quelques quêtes annexes (y en a pas non plus 10.000 comme dans les derniers FF) et un peu de level-up aussi forcément.

Star Ocean est bien arrivé, il est en bon état.

Je ne sais pas si je l'essaie après FF IV ou si j'enchaîne avec FF V geek

Bon j'attends ton rapport sur Star Ocean alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime20/05/17, 10:25 am

Comme dis dans l'autre poste, je te conseille Star Ocean 4 Smile

J'te préviens, c'est la première fois ou j'ai dû me taper le didacticiel pour le mode combat. C'est très technique. Et je me suis senti à l'aise dessus au bout de 4 ou 5 heures. Passé ça, je pense que ce sont les meilleurs que j'ai pu faire dans un RPG 3D. C'est intense, technique, impressionnant.

Ensuite c'est tellement rare les bons RPG qui nous emmènent dans l'espace de planète en planète...
Super ambiance, super bestiaire, et les graphismes sont encore beaux. N'hésite plus ! Wink


Dernière édition par Donni le 04/08/17, 11:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime04/08/17, 07:01 am

Bon, j'ai attaqué Star Océan 4, j'en suis à 2h30 de jeux environ.
Pour l'instant j'accroche pas vraiment le système de combat Neutral
J'vais peut-être tenter de faire quelques heures de plus mais si ça passe pas, j'attaque FF V, ou FF XIII-2, je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime04/08/17, 09:26 am

Nine Tails Fox a écrit:
Bon, j'ai attaqué Star Océan 4, j'en suis à 2h30 de jeux environ.
Pour l'instant j'accroche pas vraiment le système de combat Neutral
J'vais peut-être tenter de faire quelques heures de plus mais si ça passe pas, j'attaque FF V, ou FF XIII-2, je sais pas encore.


C'est sûr que ce genre de jeu, quand ça n'accroche pas .... Bon tu nous diras ça et bon jeu quoi qu'il arrive Razz :coucouc
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime04/08/17, 11:30 am

Ooh je vois. Mais essaye de passer les 5 ou 6 premières heures ! Tu verras, quand les ennemis seront plus costauds, ca devient intense et vraiment fun ! Le jeu est très bon, mais faut s'accrocher au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel jeu en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu en priorité ?   Quel jeu en priorité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel jeu en priorité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre TOP 10 sur la X-Box 360 ?
» Quel est votre GamerTag ?
» Quel est votre TOP 10 Saturn ?
» Quel genre de jeux êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: