Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Quest IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dragon Quest IV Empty
MessageSujet: Dragon Quest IV   Dragon Quest IV Icon_minitime27/09/16, 11:38 am

Dragon Quest IV 1609271201274975114519248

Bon, presque un an que je n'ai pas posté de topic sur le forum. J'y remédie avec ce Dragon Quest 4 version DS, la première fois que ce 4ème épisode ait été "enfin" traduit en français !
Reprenant la version refaite de la Playstation 1 sortie le 22 novembre 2001 au Japon et qui avait été tout simplement annulée pour les US, la DS s'est vu attribué le portage le 22 novembre 2007 toujours au Japon et le 16 septembre 2008 chez nous. Sûrement la meilleur version à ce jour : intégralement en français, jeu sur 2 écrans, et adieu aux foutus temps de chargements de la Sony
Smile

Dragon Quest IV 1609271200254975114519244
Voici une screenshot de ma partie à 46 heures de jeu.
Petit repère pour les stats des persos à ce moment de l'aventure Smile

Une des particularités de cet épisode 4 est sa découpe en chapitres sur toute sa première partie. En effet, vous commencerez séparément l'aventure de chacun de vos héros, ce qui donne l'impression d'enchainer plusieurs petits RPGs dans le même univers. La seconde partie du jeu revient sur un système classique, où avec le héros principale vous rencontrerez un à un les autres protagonistes que vous aurez auparavant déjà joué. Ils auront bien sûr toutes les statistiques et tous les équipements précédemment acquis.

Pour parler de la réalisation, ce Dragon Quest DS est pour l'instant le plus beau jeu que j'ai vu sur cette console avec Golden Sun : Obscure Aurore. En générale la 3D DS est disons-le pas belle du tout. Ben là les artistes ont fait du bon boulot, sûrement dû aussi au fait qu'ils l'ont pensé pour la PS1 : les villages sont super sympas, avec les gâchettes on peut faire tourner la caméra à 360', et la profondeur sur les 2 écrans est vraiment agréable.
Pour la carte du monde et les monstres lors des combats, le choix a été fait de laisser les graphismes en 2D. Béni soit le directeur artistique qui a eu cette intelligence pour ne pas sacrifier le design du jeu à une 3D dégueulasse :salive: Puisque je vais en venir à ce qui m'a le plus plu dans ce jeu : le bestaire 2D et ses animations super travaillées ! Un vrai régal. Les monstres sont vivants, expressifs, le mariage 2D avec les décors en 3D est très bien maîtrisé. Du bon boulot !


Dragon Quest IV 1609270433504975114518488
Voici certains des sprites de la version originale, sortie sur Nes le 11 février 1990 au Japon

Dragon Quest 4 ne souffre d'aucun défaut. Ma seule déception une fois le jeu fini fut en fait le manque de surprise. Le soft est très classique. Graphiquement c'est beau, mais la touche Toriyama on la connait peut-être un peu trop. Du coup ce n'est pas dans cette cartouche qu'il faut parier pour être dépaysé.
Draque, c'est de la valeur sûre, dur d'être déçu avec un jeu aux mécanismes aussi bien maîtrisés. Mais son trop grand classicisme pourra en décevoir certains : on visite un village, on va où y'a les méchants après avoir parlé aux villageois. On revient, on s'équipe mieux, on repart ... et ainsi de suite.

Le livre des monstres m'a quand même permis d'avoir envi de tout trouver / tout tuer. La chasse au bestiaire j'adore ça. J'ai comptabilisé 61h au compteur, avec le meilleur équipement du jeu et les 210 créatures trouvées. J'ai dû sûrement passer à côté de quelques secrets, le jeu en regorge et la carte du monde est très grande.
Il y a un nouveau chapitre 6 par rapport à la version originale de la Nes. J'étais arrivé à la fin du 5 en 46h pour vous donner un repère. C'est donc 15h supplémentaires pour le nouveau chapitre dont quand même quelques-unes de recherche aux objets et monstres rares.

Une cartouche que je conseille, surtout qu'elle se trouve pour moins de 20 euros neuve. Le jeu se fini en 45 / 50 heures sans tout chercher et il est vraiment très agréable à faire. Mais ne vous attendez à aucun cri de joie ni à être ébahi. Cette série, mère du RPG moderne, a des rouages archi classiques qui ne surprendront personne.


Dernière édition par Donni le 04/06/17, 05:22 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dragon Quest IV Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IV   Dragon Quest IV Icon_minitime27/09/16, 01:54 pm

Ooh, je viens de faire un tour sur ebay france et ben ça a changé depuis mon départ en Chine Oo

Y'en a presque pas de dispo, sa côte a donc monté. J'suis pas surpris ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest IX
» Dragon Quest XI: Les combattants de la destinée
» Dragon Quest VI : Le royaume des songes
» Dragon quest : La reine masquée et la tour des mirroirs
» Dragon age 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les consoles portables :: DS-
Sauter vers: