Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WonderBoy - The Dragon's Trap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

WonderBoy - The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: WonderBoy - The Dragon's Trap   WonderBoy - The Dragon's Trap Icon_minitime08/04/18, 07:58 am

WonderBoy - The Dragon's Trap 1804080741104975115656547

Un des 3 meilleurs jeux de la Master System de SEGA avait été réadapté en avril 2017 sur tous les supports. Réalisé par les Français de Lizardcube, ce remaster du bijou WonderBoy III - The Dragon's Trap va sortir pour notre plus grand bonheur en version boîte en France, le 20 avril prochain sur Switch et PS4  Exclamation Exclamation 

WonderBoy - The Dragon's Trap 1804080804184975115656550

Il y aura pour 39 euros un CD avec l'OST d'origine et un porte-clef à l'effigie du jeu. Quel choix génial de nous donner droit à une version physique ! cheers Razz Regardez en bas de la jaquette, les carreaux blancs en hommage aux boîtes Master System Very Happy

Je ne suis toujours pas fan de l'aspect "BD" que les graphistes, bien sûr très doués, ont choisi. Mais force est de reconnaître que ça rend super bien. Les animations sont dignes d'un petit dessin animé, les couleurs sont superbes, et le 1080p du jeu donne à l'ensemble une finesse incroyable.
Je serais parti plutôt sur un design plus "pixel" des années 90', façon NeoGeo, mais franchement, le résultat est fantastique. On peut switcher sur la version originale quand bon nous semble avec la simple pression d'un bouton. Vous basculez ainsi sur les graphismes et musiques Master System en temps réel. Le même principe avait été fait sur Halo Anniversary, un concept très appréciable pour se rendre compte du fossé graphique.


WonderBoy - The Dragon's Trap 1804080733584975115656543

Je ne sais pas pourquoi cette version physique n'a pas été faite pour la Xbox One Neutral Mais comme pour "Sonic Mania Plus", c'est déjà une chance d'avoir droit à une version boîte. Votre console rend l'âme dans 5 ou 10 ans, ou internet ne fonctionne plus, vous avez toujours accès à votre jeu pour pouvoir y jouer. On garde aussi le choix de le revendre et ainsi récupérer un peu du prix dépensé. Et le plaisir d'insérer la cartouche sur Switch rajoute quelque chose, le dématérialisé manquant cruellement d'âme.
L'avantage de la version Nintendo est qu'il n'y a aucun temps de chargement, ni de temps d'installation, et la possibilité d'y jouer en nomade. L'avantage de la version PS4 est le déblocage des Trophées. A vous de faire votre choix ! Mais je ne vois pas qui ne pourrais pas aimer ce jeu, au gameplay complètement génial. Une valeur sûr qui j'espère va se vendre comme des petits pains.


WonderBoy - The Dragon's Trap 1804080733554975115656542
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

WonderBoy - The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: WonderBoy - The Dragon's Trap   WonderBoy - The Dragon's Trap Icon_minitime13/04/18, 07:33 pm

N'ayant pas connu la version graphique original, je trouve superbe le style BD.
Revenir en haut Aller en bas
 
WonderBoy - The Dragon's Trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderboy 3 : the Dragon's trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Switch :: Action/Aventure-
Sauter vers: