Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Wonderboy 3 : the Dragon's trap

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Wonderboy 3 : the Dragon's trap Empty
MessageSujet: Wonderboy 3 : the Dragon's trap   Wonderboy 3 : the Dragon's trap Icon_minitime26/08/11, 10:15 pm

Wonderboy 3 : the Dragon's trap 110826100709497518646441

Comme la section MasterSystem est plutôt pauvre pour l'instant, j'en profite pour parler d'un des meilleurs titres de la console 8 Bit de SEGA, si ce n'est 8 Bit tout court : WonderBoy III - the Dragon's Trap !

Wonderboy 3 : the Dragon's trap 1609280732384975114521170

Vous êtes un valeureux chevalier, combattant de redoutables dragons. Un jour, un de ces affrontements tourne mal, car votre adversaire vous lancera un mauvais sort, celui de vous transformer ... en dragon !
Ainsi commence l'aventure de WonderBoy III. Votre quête sera de trouver une personne qui aura le pouvoir de vous défaire de cette malédiction et ainsi retrouver votre forme humaine.

Wonderboy 3 : the Dragon's trap 1212170218314975110674232

Et c'est parti pour l'aventure, à la recherche de coffres et de trésors, de combat contre des monstres en tout genre, à la découverte de mondes enchanteurs et mystérieux. Une fantaisie européenne, mais à la sauce nippone.
Soutenu par des musiques mélodiques et entrainantes, l'univers de WonderBoy 3 à sa sortie était tout simplement génial.

Pour être franc, je pense que ce soft était en avance sur son temps. Son gameplay simple et efficace, ses graphismes excellents pour le support, ses musiques fabuleuses, sa durée de vie énorme pour l'époque (plusieurs transformations d'animaux et autant de façon d'aborder les stages), son système de password, la variété des mondes visités et du bestiaire, ... SEGA commençait à cette époque à devenir, au même titre que Nintendo, une machine à pondre des perles vidéoludiques. Ce jeu est génial, tout simplement.
Essayez-le, encore aujourd'hui vous verrez si vous y prêtez un peu d'attention, vous ne pourrez plus en décrocher
Exclamation

Wonderboy 3 : the Dragon's trap 1212170152174975110674195


Dernière édition par Donni le 21/09/17, 12:26 pm, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Wonderboy 3 : the Dragon's trap Empty
MessageSujet: Re: Wonderboy 3 : the Dragon's trap   Wonderboy 3 : the Dragon's trap Icon_minitime17/12/12, 02:29 pm

up

Ces derniers jours je "m'énerve" un peu avec plaisir sur la section Master System, et j'en profite pour redorer le topic de ce Wonderboy III qui méritait mieux que ça. Le voila donc étoffé de plus de couleurs, dont 2 nouvelles screenshot "in game".

Pour les lecteurs de passage, comme je l'ai dit dans sa présentation, ce jeu est une perle rare qu'il vous faut absolument essayer. Si vous n'avez pas de Master System trouvez vous un émulateur sur PC, ils sont faciles d'accès et très bien foutus maintenant. Sinon il est sur Wii dans la section oldies il me semble, pour 5 ou 6 euros.
Franchement il les vaut largement. Ce titre est un des meilleurs jeux de plate-forme 2D qui soit, avec un soupçon d'RPG. Beaucoup de titres 8 Bit et meme 16 Bit plus connus que lui sont en dessous en terme de gameplay, de durée de vie, de simplicité et d'efficacité dans le plaisir de jeu. Pour finir, sa bande son fait partie des meilleurs OST que je connaisse des années 80' 90' sur la production cartouche, sincèrement.
Bon voilà sur ce je retourne sur Dragon Quest Swords sur Wii, je vous souhaite bon jeu à tous, et surtout ne travaillez pas trop  lol!


Dernière édition par Donni le 01/10/16, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Wonderboy 3 : the Dragon's trap Empty
MessageSujet: Re: Wonderboy 3 : the Dragon's trap   Wonderboy 3 : the Dragon's trap Icon_minitime28/09/16, 06:41 am


Une de mes musiques 8 Bit préférées tout support Wonderboy 3 : the Dragon's trap 320635
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Wonderboy 3 : the Dragon's trap Empty
MessageSujet: Re: Wonderboy 3 : the Dragon's trap   Wonderboy 3 : the Dragon's trap Icon_minitime22/05/17, 11:50 am



Allez hop, une autre musique culte du jeu, et une des meilleurs du monde 8 bit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonderboy 3 : the Dragon's trap Empty
MessageSujet: Re: Wonderboy 3 : the Dragon's trap   Wonderboy 3 : the Dragon's trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonderboy 3 : the Dragon's trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WonderBoy - The Dragon's Trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: