Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est votre TOP 10 Saturn ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Quel est votre TOP 10 Saturn ? Empty
MessageSujet: Quel est votre TOP 10 Saturn ?   Quel est votre TOP 10 Saturn ? Icon_minitime09/01/13, 08:29 am

Voici le miens :

1/ SEGA Rally
2/ Soukyugurentai Otokuyo
3/ Thunder Force V
4/ Panzer Dragoon Zwei
5/ Radiant Silvergun
6/ Shienryu
7/ Parodius Forever With Me
8/ Daytona USA
9/ The House of The Dead
10/Golden Axe - the duel



 C'est bien la seule console SEGA où il n'y a pas de Sonic dans un TOP 10 Neutral Je soupçonne que SEGA avait hésité sûrement entre un épisode en 3D mais très moche au vue des level designs trop exigeants pour la Saturn pour un bon Sonic. Ou bien pour un en 2D magnifique mais à l'heure d'une 3D à la mode, peut-être peur que ça ne se vende pas ... Du coup ils n'en ont pas fait. Mais c'est quand meme incroyable que pendant 5 ans, mis à part quelques spin off, SEGA est délibérément abandonné sa mascotte, qui cartonnait sur la Megadrive quelques années plus tôt.
A vérifier, mais il me semble que Sonic 2 sur Megadrive est le jeu le plus vendu de la firme depuis sa création. Quel dommage. On peut dire aujourd'hui que cette transition 2D / 3D dans l'histoire du jeu vidéo aura été douloureuse pour beaucoup de Sociétés et de licences phares.

Sinon, on peut constater que c'est la guerre des shoot'm up dans mon TOP 10, qui n'a guerre laissé de chance aux autres genres sur la Saturn. Il y a bien d'autres jeux que j'adore sur la machine pourtant : Rockman X4, Street Fighter Alpha 2, Saturn Bomberman, Warcraft II, et j'en passe... Mais ce fut indéniablement, surtout du coté des sorties exclusives sur le sol Japonais, une furieuse machine à shoot ! Je n'ai même pas encore eu l'occasion de jouer à Hyper Duel, Blast Wind, Cotton Boomrang ou Battle Garegga, des shoot them up plus qu'adulés dans la communauté du shmup sur Saturn, mais du coup trop cher pour mon porte monnaie affraid

A plus tard dans quelques années donc, où ce TOP changera assurément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre TOP 10 Saturn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre TOP 10 sur la X-Box 360 ?
» Quel est votre GamerTag ?
» Saturn Bomberman
» Quel jeu en priorité ?
» Quel genre de jeux êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: