Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saturn Bomberman

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Saturn Bomberman Empty
MessageSujet: Saturn Bomberman   Saturn Bomberman Icon_minitime29/09/12, 01:37 am

Saturn Bomberman 1209291235394975110373239

Qu'est-ce qu'une section Saturn sans parler d'une de ses perles 2D explosives si je puis me permettre, qui plus est sortie sur le marché européen ? Version exclusive à la 32 Bit de SEGA, Saturn Bomberman est un joyau sorti sur les 3 continents en 1997. Version pas très connue, et pourtant si incroyable. La meilleur de la saga ?

Saturn Bomberman 1209291241524975110373243

Vous aurez 3 modes différents de jeu proposés. Le mode aventure, où vous devez vous frayer un chemin d'un point A à un point B, en gagnant au fil du temps des items et aptitudes vous rendant plus puissant. Un Master mode, où vous devrez gravir plusieurs étages d'une tour. Cette fois vous avez du temps et un score, ici il est question de se surpasser et de battre ses records. Enfin, le mode connu de tous, le fameux battle où tous le monde rentre dans l'arène, et là le mot d'ordre est... PAS DE QUARTIEEEEEER !!!!... Rhmmm, euuh pardon, mes instincts ressurgissent. ninjaa

Elle est tellement bien cette version Saturn, surtout que si vous pensiez bien connaître ce mode, vous risqueriez d'être ici particulièrement surpris. Car dans cette version il est possible d'y jouer... jusqu'à 10 en même temps ! Oui, vous avez bien lu. Vous voulez des soirées endiablées entre potes ou en famille ? Le mode Battle de ce Bomberman exclusif à la Saturn est pour vous. Bon, il faut avouer qu'un petit écran est déconseillé et puis il faut se munir de 2 adaptateurs à 6 ports et puis 10 manettes. Mais je pense que le détour en vaut vraiment la chandelle.


Saturn Bomberman 1209291242114975110373244

Un des derniers spécimens en 2D, cette version Saturn est sûrement l'ultime à posséder sur cette saga. C'est le plus beau, avec une belle durée de vie en solo, le mode aventure jouable à 2, avec des scènes cinématiques en 2D façon manga du plus bel effet !
La version NeoGeo nommée "Neo Bomberman" sorti en 1997 est aussi belle, mais n'a pas le mode 10 joueurs, ni les cinématiques 2D.

J'ai le jeu en version européenne, je me suis éclaté dessus. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce fameux mode 10 joueurs, qu'on pouvait retrouver seulement sur une autre version PC. Faut trouver le matos, mais surtout les joueurs Surprised
Il y a aussi le Bomberman Online sur Playstation 2 et Dreamcast (sur cette dernière, Nighty m'avait d'ailleur bien poutré chez elle y'a quelques années... :7: ), en live ça devait être quelque chose. On peut aussi retrouver une version sur le Xbox live et le playstation Store, pour jouer jusqu'à huit dans la même arène.
Mais aucune n'a le charme de cette version Saturn je trouve, avec les graphismes typés des 1res versions d'origines, ses cinématiques 2D et encore une fois son mode 10 joueurs unique sur console de salon.

Vous l'avez compris, si vous deviez avoir qu'une seule version de tous les Bomberman de l'histoire, je vous conseille grandement de vous trouver une Saturn, cette galette c'est de l'or en barre !


Saturn Bomberman 1209291241154975110373242
Revenir en haut Aller en bas
 
Saturn Bomberman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre TOP 10 Saturn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: