Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fantasy Zone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Fantasy Zone   Fantasy Zone Icon_minitime07/01/13, 02:40 am

Fantasy Zone 1301070216354975110736538

Voici Fantasy Zone de SEGA sur notre Master System, shoot them up horizontal aux graphismes "kawaii". Sorti en 1986, ce shoot aux couleurs flashies était une bonne alternative au sérieux R-Type et autres PowerStrike I et II. Petite présentation de ce jeu aux airs bien mignons, mais à la difficulté taquine ..

Fantasy Zone 1610011122424975114528287

Dans Fantazy Zone vous contrôlez Opa-Opa, vaisseau en forme d'oeuf qui doit shooter tous ses adverses, mignons o pas ...( Shocked ) Le scrolling ne vous est pas imposé, vous avez la possibilité de vous déplacer à droite ou à gauche comme bon vous semble. A vous de détruire tous les gros ennemis fixes du niveaux, sources des vagues des plus petits, pour pouvoir accéder au boss de fin. Vous aurez accès à un magasin représenté par un dirigeable inoffensif à chaque stage, pour ainsi grossir votre armement grâce aux pièces que vous aurez récolté en tuant vos adversaires.

Au regard de ses graphismes simples et colorés, on pourrait se dire que ce soft visait un publique d'enfant ... Au vue de la difficulté je ne crois pas que ce soit ce qui était prévu à la réalisation de Fantasy Zone, où pour un gamin de 8 ans la difficulté deviendra très vite atroce ! A la manière d'un Parodius de chez Konami, ce titre est une bonne alternative plus fantaisiste aux classiques du genre, mais sera un très sérieux challenge pour en voir le bout, comme nous l'habitue la famille shoot them up en règle générale.

Fantasy Zone 1610011122444975114528288

J'avais eu ma Master System II en novembre 1991, et un oncle m'avait acheté dessus pour le noël qui arrivait 2 jeux d'un coup : World GP et ce Fantasy Zone. Je me souviens très bien que j'étais presque paralysé de joie lorsque j'avais ouvert le paquet ! Je ne m'attendais pas à avoir de jeu de la part de mes oncles et tantes car trop cher, alors 2 d'un coup je peux vous garantir que j'étais sur une autre planète ! Surprised

J'ai un très bon souvenir de ce shoot, que je n'avais pas réussi à finir. Je l'ai retrouvé en brocante y'a quelques années et je compte bien m'y remettre dessus sérieusement un de ces jours. Cette cartouche est je pense toujours agréable aujourd'hui, avec de jolies mélodies qui vous restent longtemps en tête.
Alors peut-être un test pour bientôt ..
geek

Fantasy Zone 1301070215544975110736537[/b]


Dernière édition par Donni le 01/10/16, 11:07 am, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Zone   Fantasy Zone Icon_minitime07/01/13, 10:22 am

Fantasy zone Ouah, je l'avais oublié celui là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Zone   Fantasy Zone Icon_minitime07/01/13, 10:36 am

Ca fait 21 ans qu'on l'a eu à la maison celui là, putain ça passe pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Zone   Fantasy Zone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy VIII
» Final Fantasy XII : The Zodiac Age
» Guide Final Fantasy XII
» Lightning returns : Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: