Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   21/09/17, 10:42 am


Au mois de juillet 2017 est sorti Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur Playstation 4. Quand FFXII était sorti sur PS2, il avait divisé les fans de la série : pour certains c'était l'élu tant attendu après leur déception du X, pour d'autre c'était la désillusion, trouvant le scénario trop pauvre, le monde ouvert peu adapté et le jeu baclé sur sa fin.
Quoi qu'il en soit, on ne va pas cracher sur un FF revisité pour la PS4, quitte à prendre le risque d'être déçu ! Surprised


Je suis resté un petit moment pendant ma pause midi à survoler plusieurs longplay et mon avis est mitigé. C'est plus fin que sur PS2, c'est bien mieux éclairé, ça doit être normalement plus fluide (sur internet, difficile de juger) et l'action "course" du personnage a été ajoutée, histoire de perdre moins de temps dans ce monde d'Ivalice qui a l'air très vaste.
Cependant, j'ai vu qu'il y a beaucoup de dialogues. L'intro est très longue aussi : plus d'un quart d'heure se passe entre l'écran titre et la première scène de jeu vraiment in-game. Suspect Pareil pour les didactitiels : ils sont très nombreux et durent longtemps.
Venant de faire Xenoblade Chronicles sur Wii tout l'été, du coup je compare inévitablement et ça me donne moyennement envie. FFXII a l'air très riche, les menus sont variés, y a l'air d'avoir des tonnes de paramètres, beaucoup de personnages,... Mais n'est-ce pas trop ? Ne passe-t-on pas dans ce jeu à côté du principale : jouer, s'évader ?



Il coûte dans les 50 euros en magasin et peut se trouver à 30 ou 35 euros sur le net en cherchant bien. Pour ma part, il a l'air fastidieux. Encore une fois, après Xenoblade Wii, c'est un peu la déception. Dans ce dernier, on passe 90% de son temps dans des environnements gigantesques à chasser du monstre ou à la recherche du moindre recoin de l'univers qui nous est proposé, quand dans ce FFXII les zones sont moins vastes et découpées en checkpoint. J'ai vraiment eu l'impression qu'on passe la moitié de son temps dans les menus, sinon devant des dialogues ou des cinématiques. Alors on peut pas résumer un jeu avec quelques longplay vu sur Youtube, mais le gameplay général est là et me donne pas trop envie de plonger dedans, pour les 100 heures de jeu estimées sur la toile du Web qu'il demande en moyenne.
J'ai vu aussi beaucoup de couloirs et d'intérieurs, quand dans Xenoblade on passe la plupart de son temps dans des extérieurs immenses.
Aaah, Xenoblade... zen



Je n'achèterai pas de PS4 juste pour FFXII, l'effet de surprise est passé. Par contre, c'est bien le jeu que je chopperai d'occasion à 15 ou 20 euros en boite à l'occasion dans quelques années. Mine de rien, sa conception date de 2006, c'est un peu normal. Et puis c'est mieux qu'il soit là plutôt que de devoir se faire une version PS2 avec sa basse définition. Pour les fans de la saga, c'est une bonne occasion pas trop chère de retrouver leur bébé qui a pris un bon coup de jeune, avec quelques rajouts de gameplay et un choix de jobs plus souple. Certains environnements déçoivent, mais d'autres sont magnifiques et le bestiaire pour ma part a l'air super !
Alors, possesseurs de PS4, à vos manettes ! Razz



_________________


Dernière édition par Donni le 21/09/17, 06:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   21/09/17, 01:54 pm

FF XII, je l'avais commencé à une époque et puis faute de temps malheureusement, j'avais zappé.
De souvenirs, pas gros car 15 ou 20 heures de jeu si je me souviens bien, effectivement, pas le meilleurs FF pour ma part, même si... il mériterait sûrement un deuxième essais en allant plus loin.

Mais je n'irais pas acheter une PS4 juste pour y jouer avec un meilleurs définition, j'ai pas de place supplémentaire dans le meuble télé pour une console de plus :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   21/09/17, 06:07 pm

Oui, c'est pas le jeu qui ferait acheter la console en effet. Par contre, une fois la PS4 acquise, d'occasion à moins de 20 euros ça peut grave le faire Smile
J'ai émis un avis plutôt négatif, mais ça en fait pas un mauvais jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII International Zodiac Job System
» Final Fantasy XII : The Zodiac Age
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: PS4 :: RPG-
Sauter vers: