Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Octopath Traveler 24/08/18, 12:25 pm | |
| Les concepteurs de Bravely Default sorti sur 3DS ont eu pour ambition de créer un jeu exclusif à la Switch, faisant référence à l'âge d'or des RPG 16 Bit, tout en innovant pour réaliser un titre au goût du jour. Et fort est de constater qu'ils ne se sont pas foutu de notre gueule ! Leur nouveau RPG s'appelle Octopath Traveler, il est sorti le 13 juillet dernier et c'est une véritable petite pépite "Vous débutez votre périple en incarnant l'un des huit voyageurs aux origines, aux talents et aux objectifs différents. Où commencera votre histoire ? Et où irez-vous ensuite ? Suivez votre propre voie ou explorez chacune des histoires individuelles des sept autres voyageurs au fil de votre aventure."
Voilà ce qu'annoncent les producteurs chez Square Enix. Ils avaient dit ouvertement faire référence aux jeux Super Nes en particulier. Et D'ailleurs, les sprites font vraiment penser à ceux de la 16 Bit de Nintendo, comme Secret of Mana. Pire, les gars de chez Acquire, les concepteurs du jeu, ont même dit que Octopath Traveler était la suite spirituelle de Final Fantasy VI ! Oh my god ! On en a rêvé, et ils l'ont fait !! Dès le départ, vous vous retrouvez sur la carte principale avec les 8 personnages disponibles tout de suite, chacun placé à un endroit différent du monde. À vous de choisir celui qui vous tente le plus pour démarrer l'aventure. Préférez-vous commencer avec un voleur, une prêtresse, un guerrier, une chasseuse,... ?J'ai seulement 4h dessus, mais cette cartouche transpire le plaisir de jouer, l'addiction de vouloir aller plus loin, d'affronter d'autres monstres, de vouloir découvrir l'histoire des multiples personnages. Ils ont réussi le parfait compromis entre graphismes old school et modernes. Je sais pas comment ils ont fait, mais l'image et les animations sont superbes. Le plaisir des vieilles consoles, mais ça reste moderne. Chapeau ! Et je ne vous parle pas des musiques...
Je reviendrai sur ce topic une fois l'aventure bien entamée. Le jeu se fini en moyenne en 65 heures aux vues des forums. Si vous possédez une Switch, vous ne pouvez passer à côté de Octopath Traveler. Si vous en avez pas, achetez-en une ! Un bijou ce jeu
Dernière édition par Donni le 25/08/18, 10:54 am, édité 1 fois | |
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Nine Tails Fox Joueur du dimanche
Messages : 435 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 37 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Octopath Traveler 24/08/18, 01:28 pm | |
| Effectivement, quand j'ai vu les graphismes, j'ai pensé direct aux FF IV, V ou VI. Puis j'ai lu ton descriptif et c'était bien ça Il m'a l'air de vendre du rêve ce jeu | |
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Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Re: Octopath Traveler 25/08/18, 08:24 am | |
| Crois moi, il est génial ! T'as l'impression de jouer à un jeu Super Nintendo, mais boosté aux hormones pour la 3D ! La jouabilité est vraiment celle d'un jeu 16 Bit.
Ca parait simple comme ça graphiquement, mais en fait même une Dreamcast ne pourrait pas le fair tourner. La 3D est plus complexe qu'elle n'y parait, et les effets de lumière sont trop fins pour la derniere console de SEGA. Et puis le jeu est en 16/9. En 4/3 elle pourrait faire un truc qui s'en rapproche un peu pour les décors, avec des FX beaucoup moins fins. J'parle d'elle parce que globalement on pourrait avoir l'impression d'être sur un jeu DC des fois. Mais non, il faut bien la dernière génération.
Une 360, une WiiU ou une PS3 pourrait le faire tourner, mais en 720p comme en mode portable, avec les FX un peu moins fins. Sur la télé, il passe en 1080p, là les 3 pourraient pas. C'est une petite tuerie sur écran TV !
Ils ont utilisé le moteur Unreal Engine 4 pour le réaliser. Choix étonnant pour ce type de jeu, mais ça marche super bien. | |
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| Sujet: Re: Octopath Traveler | |
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