Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Octopath Traveler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitime24/08/18, 12:25 pm

Octopath Traveler 1808240808394975115860277

Les concepteurs de Bravely Default sorti sur 3DS ont eu pour ambition de créer un jeu exclusif à la Switch, faisant référence à l'âge d'or des RPG 16 Bit, tout en innovant pour réaliser un titre au goût du jour. Et fort est de constater qu'ils ne se sont pas foutu de notre gueule ! Leur nouveau RPG s'appelle Octopath Traveler, il est sorti le 13 juillet dernier et c'est une véritable petite pépite Exclamation

Octopath Traveler 1808241209314975115860512

"Vous débutez votre périple en incarnant l'un des huit voyageurs aux origines, aux talents et aux objectifs différents. Où commencera votre histoire ? Et où irez-vous ensuite ? Suivez votre propre voie ou explorez chacune des histoires individuelles des sept autres voyageurs au fil de votre aventure."

Voilà ce qu'annoncent les producteurs chez Square Enix. Ils avaient dit ouvertement faire référence aux jeux Super Nes en particulier. Et D'ailleurs, les sprites font vraiment penser à ceux de la 16 Bit de Nintendo, comme Secret of Mana. Pire, les gars de chez Acquire, les concepteurs du jeu, ont même dit que Octopath Traveler était la suite spirituelle de Final Fantasy VI ! Oh my god ! On en a rêvé, et ils l'ont fait !!
Surprised

Dès le départ, vous vous retrouvez sur la carte principale avec les 8 personnages disponibles tout de suite, chacun placé à un endroit différent du monde. À vous de choisir celui qui vous tente le plus pour démarrer l'aventure. Préférez-vous commencer avec un voleur, une prêtresse, un guerrier, une chasseuse,... ?

Octopath Traveler 1808241209404975115860513

J'ai seulement 4h dessus, mais cette cartouche transpire le plaisir de jouer, l'addiction de vouloir aller plus loin, d'affronter d'autres monstres, de vouloir découvrir l'histoire des multiples personnages. Ils ont réussi le parfait compromis entre graphismes old school et modernes. Je sais pas comment ils ont fait, mais l'image et les animations sont superbes. Le plaisir des vieilles consoles, mais ça reste moderne. Chapeau ! Et je ne vous parle pas des musiques...

Je reviendrai sur ce topic une fois l'aventure bien entamée. Le jeu se fini en moyenne en 65 heures aux vues des forums.
Si vous possédez une Switch, vous ne pouvez passer à côté de Octopath Traveler. Si vous en avez pas, achetez-en une ! Un bijou ce jeu :salive:


Octopath Traveler 1808241209274975115860510


Dernière édition par Donni le 25/08/18, 10:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitime24/08/18, 01:28 pm

Effectivement, quand j'ai vu les graphismes, j'ai pensé direct aux FF IV, V ou VI. Puis j'ai lu ton descriptif et c'était bien ça :laugh:
Il m'a l'air de vendre du rêve ce jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitime25/08/18, 08:24 am

Crois moi, il est génial ! T'as l'impression de jouer à un jeu Super Nintendo, mais boosté aux hormones pour la 3D ! La jouabilité est vraiment celle d'un jeu 16 Bit.

Ca parait simple comme ça graphiquement, mais en fait même une Dreamcast ne pourrait pas le fair tourner. La 3D est plus complexe qu'elle n'y parait, et les effets de lumière sont trop fins pour la derniere console de SEGA. Et puis le jeu est en 16/9. En 4/3 elle pourrait faire un truc qui s'en rapproche un peu pour les décors, avec des FX beaucoup moins fins.
J'parle d'elle parce que globalement on pourrait avoir l'impression d'être sur un jeu DC des fois. Mais non, il faut bien la dernière génération.

Une 360, une WiiU ou une PS3 pourrait le faire tourner, mais en 720p comme en mode portable, avec les FX un peu moins fins.
Sur la télé, il passe en 1080p, là les 3 pourraient pas. C'est une petite tuerie sur écran TV !

Ils ont utilisé le moteur Unreal Engine 4 pour le réaliser. Choix étonnant pour ce type de jeu, mais ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octopath Traveler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Switch :: RPG-
Sauter vers: