Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panzer Dragoon Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Panzer Dragoon Saga Empty
MessageSujet: Panzer Dragoon Saga   Panzer Dragoon Saga Icon_minitime09/01/13, 12:46 am

Panzer Dragoon Saga 1301090344514975110743495

Je vais présenter pour une fois un jeu auquel je n'ai même pas joué, ou alors 5 ou 10 minutes tout au plus y'a plus d'une dizaine d'années, chez un de mes cousins qui l'avait choppé pour sa Saturn. J'ai donc envi de parler de Panzer Dragoon Saga. C'est le genre de titre que même avant de l'avoir essayé, on ressent un énorme potentiel. Ce jeu possède une sacrée aura et si je ne l'ai toujours pas, c'est parce qu'il ne se trouve pas en dessous de 150 euros complet...
J'ose toutefois rêver un jour à me permettre cette petite folie.


Panzer Dragoon Saga 1301081154164975110743209

Après les 2 premiers épisodes qui étaient des shoot'm up façon Space Harrier mais plus moderne, SEGA avait décidé pour ce 3e volet d'en faire un RPG. Dans un univers aussi envoûtant, ce fut une riche idée comme on en voit plus beaucoup aujourd'hui. Vous voilà donc à dos de dragon, vous combattrez des ennemis où il faudra shooter sur leurs points faibles pour plus de réussite. Votre monture vieillira et évoluera au fil du temps. À vous de visiter les villages et de faire vos recherches dans cet univers encore une fois incroyable.
Pour l'avoir vu tourner, je pense que ce titre est LE plus beau jeu de la Saturn et parallèlement celui qui lui arrache le plus ses tripes. Magnifique pour le support, franchement. En plus avec un tel design graphique...
Un RPG pour un jeu de tir dans ce monde magique et unique, qu'il me tarde de l'avoir celui là.


Panzer Dragoon Saga 1301091258534975110743327

Le seul point noir du jeu aux yeux de ceux qu'ils l'ont fait serait sa durée de vie. Il se finirait en effet en seulement 20 petites heures. C'est vrai que ça parait maigre pour un RPG, surtout de cet acabit. Et à 150 euros les 20 heures de jeu, aussi grandiose soit-il, ça fait mal.
Mais pour ceux qui sont un minimum fortunés, il serait apparemment dommage de passer à coté de ce bijou, qui est rentré de toute façon dans la légende des titres Saturn. En tout cas, il est assurément un des 10 indispensables de la 32 Bit de SEGA, qui nous surprendra toujours par la qualité de sa ludothèque
drunken

Panzer Dragoon Saga 1301081157194975110743212
Revenir en haut Aller en bas
 
Panzer Dragoon Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIO PARTY (la saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: