Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Asterix

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Asterix Empty
MessageSujet: Asterix   Asterix Icon_minitime07/01/13, 01:51 am

Asterix 1301070134394975110736510

Voici Asterix sur Master System, sorti en 1991 et réalisé par SEGA. Beau et maniable, ce jeu est un des meilleurs en plate-forme de la machine. A ne pas louper !

Asterix 1301070136184975110736520

Vous avez le choix de jouer avec Asterix ou Obelix en début de partie. Avec le premier la progression sera plus rapide en sautant sur les ennemis, avec le second vous pourrez casser des pierres pour vous frayer un passage et mettre des gnons aux romains  Razz  Pour l'époque c'était vraiment sympa d'avoir ce choix. En plus d'être beau et très maniable, le soft se permettait de proposer 2 personnages, dans les memes décors mais avec un parcours différent ! Donc bonne durée de vie en perspective.
Vous aurez aussi accès à des bonus stages, dans lesquels vous jouerez cette fois avec Idefix, où vous devrez sauter de ballons en ballons. Au passage, la musique de ce bonus stage est super !

Asterix 1301070137094975110736521

Dans mes 1eres parties je me souviens clairement que le jeu était vraiment très beau pour 1992. Les musiques sont sympas, l'ambiance respecte bien la BD française, et il est vraiment plaisant de pouvoir parcourir les niveaux de 2 manières différentes. J'en attendais pas tant lors de mon achat, c'était une bonne expérience.
Avec "Sonic 1", "Mickey Castle of Illusion" et "Donald the Lucky Dime Caper", la Master System a une belle brochette de jeux de plate-formes, toujours agréables à faire aujourd'hui.
Possesseurs de la console n'ésitez pas, je vous l'assure avec cet Asterix vous ne serez pas déçu, un des meilleurs du genre sur 8 Bit
 Surprised

Asterix 1301070137484975110736522
Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: