Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sagaïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sagaïa Empty
MessageSujet: Sagaïa   Sagaïa Icon_minitime07/01/13, 12:42 am

Sagaïa 1301071217084975110736387

Je présente ce soir un shoot horizontale sur Master System, qui n'est autre en fait que Darius II, mais pour l'europe son nom a été changé en Sagaïa. Il est sans aucun doute un des titres encore aujourd'hui à posséder sur cette console.

Sagaïa 1301071218124975110736388
Le 1er niveau. Notre vaisseau se trouve sur une étoile, pour l'époque ambiance garantie !

L'univers de cette saga qu'est Darius est assez particulier puisque vous vous trouvez souvent dans l'espace, ou bien dans l'atmoshpère de planètes exotiques ou très proche d'une étoile, avec des ennemis typés poissons et mollusques de mer. Autre particularité de la série, en fin de niveau vous pouvez choisir 2 directions différentes, ce qui donne un paquet de trajets à faire. A chaque partie on peut choisir des niveaux qu'on a pas encore explorés. Un sentiment agréable d'avoir un shoot plutôt vaste s'en dégage, et on peut dire que chez Taito ils ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait. Dans leurs jeux y'a du contenu, tous les shoot'm up ne sont pas aussi généreux ..

Sagaïa 1301071218414975110736389
Pour le support certains niveaux sont magnifiques. Peu de décors sur MS procurent une telle profondeur !

Je me souviens encore très bien du moment quand j'ai acheté mon exemplaire tout neuf avec mes petites économies d'enfant de 12 ans. C'était dans un magasin qui ne vendait même pas de jeux vidéo, mais il avait une vitrine à coté de la porte d'entrée avec quelques cartouches Master System. Je me rappelle choisir ce Sagaïa juste parce que je trouvais sa jaquette plus jolie que les autres boites geek
Après R-Type j'avais été quand meme agréablement surpris des graphismes. Pour le support c'était beau, détaillé et coloré. Le jeu était très maniable, et j'adorais l'ambiance qui était nouvelle pour moi. Par contre la difficulté était vite énorme. Contrairement à la série Thunder Force, une fois que l'on perd une vie, on se retrouve avec l'armement de base est c'est très dur de s'en sortir. Autant connaitre par coeur les vagues ennemis de chaque niveau pour espérer en voir le bout.

Je conseille ce shoot'm up à tous les possesseurs de la 8 Bit de SEGA. Il est dur mais il est bon, comme tous les Darius d'ailleur ! Alors n'ésitez pas si vous en avez l'occasion, surtout que ce n'est pas une cartouche qui côte beaucoup. Vous pouvez en trouver complet en excellent état pour une quinzaine d'euros port compris.
Un des shoot à avoir sur MS au côté de R-Type et des 2 Power Strike
 Exclamation

Sagaïa 1301071219194975110736393
Revenir en haut Aller en bas
 
Sagaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: