Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 R-Type

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

R-Type Empty
MessageSujet: R-Type   R-Type Icon_minitime16/12/12, 03:22 pm

R-Type 1212160215324975110670546

Que serait une section Master System sans un topic sur R-Type ? Du gâchis. Ce shoot them up horizontal adapté de l'arcade fut un coup de géni de la part de ses développeurs, qui ont su en 1988 faire cette adaptation incroyable pour le support.

R-Type 1212160257544975110670737

C'est l'histoire d'un empire maléfique, l'empire Bydo, qui souhaite détruire la terre. Avec votre vaisseau de combat nommé R-9, vous devez à vous tout seul protéger notre planète bleue en détruisant tout sur votre passage et éradiquer une fois pour toute le mal de notre galaxie.

Je me souviens avoir acheté mon R-Type MS d'occas en 1992 sur une annonce du magasine MegaForce. Quelle baffe j'ai eu en jouant à ce jeu ! C'est mon premier shoot, et on peut dire que j'ai eu de la chance de commencer par un des meilleurs de l'époque. A part les Gradius 1 et 2 sur Nes, je ne vois aucun shoot sur console 8 Bit du moins horizontal pouvoir rivaliser avec ce R-Type. La jouabilité millimétrique, les musiques qui mettent l'ambiance, la variété des niveaux et des ennemis, des boss énormes, l'armement qui sans perdre de vie, devient vite un arsenal de mort. Et puis ses graphismes ! Comment une Master System pouvait sortir ça ?

R-Type 1212160257104975110670731

Pour voir la vrai fin du jeu, il faut le finir 2 fois de suite. Je n'y suis jamais arrivé sur Master System, seulement sur le R-Type Dimension du Xbla qui a vu sa difficulté à la baisse, histoire de toucher d'autres joueurs plutôt qu'une seule élite d'acharnés ninjaa Acharnement, c'est bien le mot qui défini objectivement ce titre si vous souhaitez vraiment progresser. La jouabilité d'R-Type demande plus une connaissance par coeur des niveaux, du lieu de l'apparition des ennemis, plutôt que d'avoir des réflexes fulgurants.

Y'a 4 shoot them up à retenir sur Master System : Power Strike 1 et 2, Sagaïa, et ce R-Type, que je place sur la 1ère marche du podium.
Un titre indispensable pour tout possesseur de la 8 Bit de SEGA
 Exclamation

R-Type 1212160252414975110670686
Revenir en haut Aller en bas
 
R-Type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: