Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Darius Gaiden

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Darius Gaiden Empty
MessageSujet: Darius Gaiden   Darius Gaiden Icon_minitime29/09/12, 04:08 pm

Darius Gaiden 1209290346314975110374486

Si il y a bien un genre à ne pas oublier sur Saturn, c'est bien le shoot them up. Darius Gaiden fait parti des très bons titres du genre sur le support. Surtout que lui est sorti sur notre sol français, il serait donc dommage de l'oublier.
À rappeler que le titre est sorti d'origine sur borne d'arcade en 1994, adapté sur Saturn japonaise en 1995, puis en 1996 pour l'europe.


Darius Gaiden 1209290347084975110374489

Cette série créée par Taito est toujours restée dans l'ombre de 2 autres, les Thunderforce de Technosoft et les Gradius de Konami, sûrement par manque de finition par rapport aux 2 séries phares des shoots 2D horizontaux. Pourtant, les Darius ont apporté leur pierre à l'édifice de ce qui se faisait de mieux dans le genre pour les années 80'/90'. Un univers unique, où les ennemis sont des poissons, le scrolling qui sur certains niveaux défile de droite à gauche et surtout ses embranchements multiples, laissant aux joueurs un choix de parcours très varié.
Darius Gaiden qui nous intéresse ici (qui au départ devait être nommé Darius III), inclu pour la 1re fois dans la série de la 3D dans ses décors. Pour 1994 ça en jetait un max, avec des effets de profondeurs rarement vu et très efficaces !


Darius Gaiden 1209290347224975110374491

Le jeu se parcourt sur 7 levels, mais comme de coutume chez les Darius, vous avez le choix entre 2 niveaux en fin de stage, ce qui fait un total de 26 parcours différents ! Autant vous dire que pour la durée de vie la société Taito ne se foutait pas de notre gueule.
Le soft est plutôt nerveux, certains niveaux sont magnifiques et les musiques d'un genre unique ont dû en enivrer plus d'un !
C'est dommage que cette série n'est pas plus cartonné que ça. Je ne connais pas de mauvais épisode sur les 7 existants et son univers est vraiment unique et varié. Sagaia sur SEGA Master System, Darius II pour l'Europe, a été un de mes 1ers shoot dans ma vie de joueur, c'était géniale en 92...

Je conseille en tout cas cet épisode Saturn, qui vaut vraiment le coup d'être pratiqué par tous joueurs qui aiment les shooter.


Darius Gaiden 1209290346214975110374485
Revenir en haut Aller en bas
 
Darius Gaiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: