Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Athlete Kings

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Athlete Kings Empty
MessageSujet: Athlete Kings   Athlete Kings Icon_minitime27/09/12, 10:28 pm

Athlete Kings 1212150958034975110668933

Pour ce nouveau topic Saturn, j'ai choisi un genre que je n'aime pas à la base, mais qui pour la 1re fois m'avait bien amusé : c'était en 2004 sur la Saturn, le dénommé Athlete Kings.
C'est un soft sorti en 1996, mais que j'ai connu seulement plus tard en occasion. Je me souviens de l'année, puisque c'était la 1re pour mon indépendance... Enfin bon tout le monde s'en fou, parlons plutôt du jeu de sport de SEGA
 Smile

Athlete Kings 1209271014304975110369835

D'abord sorti en arcade, il fut dans la foulée adapté sur Saturn, qui manquait il est vrai d'un bon jeu d'athlétisme.
Vous avez le choix de parcourir les 10 disciplines proposées avec 8 athlètes différents. Chacun a des points forts et des points faibles. Lorsque vous êtes par exemple avantagé pour le lancé de poids, attendez-vous à être désavantagé pour le sprint au 100 m, etc.
Le principe est basé sur une jauge que vous activez et qui se remplit avec la fréquence à laquelle vous appuyez sur le bouton d'action. Si vous allez trop vite, vous passez dans le rouge et êtes pénalisez. Si vous allez trop lentement, et ben vous ne ferez pas de bonnes performances. Chaque épreuve à sa technique. Autant il faudra être bourrin sur le 100m, autant certaines épreuves comme le javelot vous demanderont un timing parfait !


Athlete Kings 1209271014524975110369837

Ce qui m'avais bluffé lorsque j'avais joué pour la 1re fois à ce jeu, c'était la précision du gameplay. Seulement 2 boutons pour jouer avec la croix de direction, pourtant le moindre écart est fatal ! Vous avez toujours la possibilité de battre de quelques centièmes de seconde ou de quelques centimètres vos records. addictif.
Ensuite, la réalisation : le moteur 3D pour de la Saturn est très performant. Athlete Kings n'a à rougir devant aucun jeu d'athlétisme de la Playstation. Les maps de fonds sont belles, la profondeur de champ est vaste, sans clipping, la 3D est stable et surtout le tout tourne en 60 images secondes ! Bravo, un des rares jeux 3D dignent des capacités réelles de la Saturn.

Rajoutez à cela un mode 2 joueurs qui vous garantit des parties entre potes mémorables et je peux vous assurer que la 32 Bit de SEGA détient si ce n'est le 1er, un des meilleurs jeux de sport sur cette génération de console.
Un must à posséder. Même si d'habitude vous n'aimez pas le genre, à l'occasion essayez-le, ça m'étonnerait que vous n'y preniez pas goût
 geek

Athlete Kings 1209271015084975110369838
Revenir en haut Aller en bas
 
Athlete Kings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: