Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dust : An Elysian Tail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dust : An Elysian Tail Empty
MessageSujet: Dust : An Elysian Tail   Dust : An Elysian Tail Icon_minitime25/08/12, 03:29 am

Dust : An Elysian Tail 1208250324414975110242321

Au menu des derniers bons jeux sur le Xbla, nous avons eu le 15 aout pour 1200 points Dust : an elysian tail.

Jeu 2D de plates-formes/action avec une dimension RPG façon Castlevania SotN, le soft est surprenant par ses graphismes 2D splendides, et un équilibre entre une envie de progressé et un gameplay addictif vraiment étonnant !
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à de la pure 2D, et bien chose fait avec ce Dust. Regardez plutot ces screenshot :


Dust : An Elysian Tail 1208250324574975110242322

Dust : An Elysian Tail 1208250325364975110242324

Le jeu possède 400G à déverrouiller (le double d'origine des jeux xbla), des dizaines de coffres à trouver, ainsi que plusieurs aptitudes à débloquer pour le personnage principale.
L'histoire est vraiment sympa, et la façon dont est développé le perso principale est originale et bien foutue. On veut vite voir la fin pour découvrir qui on controle vraiment. Très prenant ! C'est rare de voir ça dans un jeu de ce style en 2D.

Il risque de se faire un nom tellement il a été réalisé avec passion. Surtout qu'il est plutôt long pour le genre : comptez 20 heures de jeu pour le finir, voir plus si vous désirez découvrir tous ses secrets. Pour moi c'est déjà fait. Je l'ai commencé, et il a été impossible de le lacher sans voir la fin.

Un jeu Xbla à posséder  Exclamation

Dust : An Elysian Tail 1208250325144975110242323


Dernière édition par Donni le 20/10/14, 10:11 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dust : An Elysian Tail Empty
MessageSujet: Re: Dust : An Elysian Tail   Dust : An Elysian Tail Icon_minitime26/08/12, 04:20 am

up

Désolé pour le double post mais bon, comme y a pas foule en ce moment je me permet parce que là je viens de le finir une 2ème fois, et j'ai encore pris mon pied !
Non seulement Dust est vraiment bien foutu sur tous les points, mais en plus il est peaufiné meme jusqu'à la toute fin, qui est originale, émouvante et soignée.
Vraiment un must ce jeu. Le problème avec des jeux de ce calibre c'est qu'on se couche tard... Dust : An Elysian Tail 646486 J'voulais dormir vers 1h, mais pas moyen de décrocher, je savais que j'arrivais une nouvelle fois au bout..
Je l'ai donc refait en mode difficile cette fois, et j'ai pris autant de plaisir que la 1ere. Y'a un mode extreme, que je me garde pour plus tard quand meme.

- 23h30 de jeu pour le finir à 117% sur la 1ere partie en mode normal.
- 13h30 de jeu pour le finir à 117% sur la 2eme partie en mode difficile.

Quand on connait le jeu, forcément la 2eme fois ça va beaucoup plus vite, meme avec un mode de difficulté supérieur.


Bon je finirais ce message par vous recommander une nouvelle fois ce jeu, qui est définitivement énorme yeah La derniere fois que j'ai refais un jeu 2 fois d'affilé comme ça c'était Darksiders l'année derniere. Autant vous dire que ce Dust est une perle à savourer au plus vite.

Allez j'vais me coucher, j'suis mort là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Dust : An Elysian Tail Empty
MessageSujet: Re: Dust : An Elysian Tail   Dust : An Elysian Tail Icon_minitime26/08/12, 08:55 pm

4h20 t'es un malade lol!

Il a l'air bien en effet, j'adore les graphismes en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dust : An Elysian Tail Empty
MessageSujet: Re: Dust : An Elysian Tail   Dust : An Elysian Tail Icon_minitime26/08/12, 10:02 pm


J'suis pas très fiere c'est pas sérieux, mais j'voulais faire partager ce que j'ai ressenti pour ce jeu, c'est plutot rare un tel engouement pour de la 2D aujourd'hui. Il est loin l'age d'or de la Megadrive, Super Nintendo ou NeoGeo, où on prenait des claques sur des jeux 2D Neutral

Dust est une perle rare !
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Dust : An Elysian Tail Empty
MessageSujet: Re: Dust : An Elysian Tail   Dust : An Elysian Tail Icon_minitime27/08/12, 12:17 pm

Nighty a écrit:
4h20 t'es un malade lol!
Hum venant de quelqu'un qui jouais à Ogame, toi aussi t'as du te coucher aussi tard certaine fois ninjaa

Sinon sur des Final Fantasy j'ai du le faire aussi, jouer jusqu'à tard dans la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dust : An Elysian Tail Empty
MessageSujet: Re: Dust : An Elysian Tail   Dust : An Elysian Tail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dust : An Elysian Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Xbox 360 :: jeux xboxlive-
Sauter vers: