Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zelda III - A Link to the Past

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime30/09/10, 02:28 pm

Zelda III - A Link to the Past 1809010709054975115871853


Je me rappelle de ce Zelda, j'aimais bien avec la vu du dessus.

C'était marrant, même si c'était pas aussi maniable qu'aujourd'hui, c'était bien foutu.

Aller, juste pour le plaisir et les nostalgiques :


Zelda III - A Link to the Past 1809010723364975115871858


Dernière édition par Nighty le 13/11/10, 06:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Invité
Invité




Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime04/10/10, 02:43 am

Je preferer le zelda sur nitendo 64 mais c'est vrai que celui la est bien ^^
Maintenan ya plus de jeux zelda comme avan ><
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime04/10/10, 05:38 pm

C'est vrai que les nouveau c'est pas du tout la même ambiance, celui sur la 64 j'ai adoré je l'ai fini et fini et fini , etc... lol!

Celui sur la gamecube je ne m'étais pas autant éclaté, mais bon celui sur wii j'aimerais bien le tester un de ces 4 quand même, faudra que je pense à me l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime05/04/11, 12:57 am

Purée, Zelda 3 sur SuperNintendo : pour moi un des meilleurs jeux du monde 2D, c'est tout zen
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime01/09/15, 04:49 pm

"poste du 12 aout 2015 déplacé au bon endroit"


J'ai recommencé ce Zelda III y'a 1 semaine sur mon émulateur Xbox1. J'en suis à 12h de jeu, j'ai déjà fait les donjons 1, 2 et 4 du coté dark de la carte. J'ai presque tous les objets. Me manque encore la canne de feu, les supers bombs et l'arc d'argent, le 3ème pouvoir élémentaire jaune (j'vois la stèle au pays des montagnes en bas à gauche, mais je sais plus y accéder, aaaaarrghhh ! ). Et puis un autre truc que je ne me souviens plus, reste une 3eme place dans mon inventaire..

Ce jeu est vraiment fantastique. Je ne lui mettrais peut être pas 20/20 mais un bon 19, manque un truc par rapport au premier sur Nes. Peut être le fait d'être déjà un peu trop guidé par l'ordre de progression avec les objets à trouver, qui sans eux certains accès à plusieurs zones sont bloqués, un peu frustrant des fois. Alors bon, c'est aussi le charme du jeu.
Sinon le plaisir de découverte de coffres cachés, de rubis, de passages secrets ou d'objets en tout genre est encore tout bonnement fabuleux. Le level design est quasi parfait, les musiques sont toujours fantastiques à écouter (le thème principale, ou celui du chateau, mon dieu ..), les graphismes ne vieillissent pas du tout contrairement à d'autres jeux Super Nes qui paraissaient pourtant plus beaux que lui y'a 20 ans. Le savoir faire de Nintendo à cette époque est tout bonnement incroyable. Zelda III est une perle du monde vidéoludique, dans tous ses aspects : aussi bien techniques que créatifs.

Dur de dire que c'est LE meilleur jeu 2D de l'histoire, mais il est assurément dans les 10 plus grands jamais réalisés. Pour preuve : je le rattaque 23 ans après sa sortie, et le plaisir est aussi grand qu'en 1992. Combien de titre donne ce bonheur intacte 20 ou 25 ans après leur sortie ?

Dimanche j'ai travaillé toute la journée, donc aujourd'hui c'est mon jour de repos. Il est 13h27 en Chine, avec Lune on file manger dans 5 minutes. Après elle a un rendez vous professionnel .... Je ne vous fait pas un dessin de ce que je vais faire de mon après midi Very Happy


A très bientôt donc, pour un compte rendu quand j'aurais fini cette perle rare.

Zelda III - A Link to the Past 1508130337594975113504777

Edit : Bon j'y ai pas mal joué cette aprèm (3H30). J'ai débloqué l'armure bleue, le baton de feu, et j'ai retrouvé l'entrée secrète d'une cascade au nord est de la carte, qui donne accès à une source pour booster notre boomerang Razz Pour l'instant je suis à 16 coeurs et demi sur 20. Je pense qu'il me manques 6 quart de coeurs, pourtant j'ai presque tout fouillé, merde ..
Y'a un mec avec une pancarte dans le sud ouest de la carte, qui a pas envi qu'on lui parle. Je me rappelle plus ce qu'il faut faire avec lui, mais je suis presque sûr qu'il peut me donner accès à la montagne pour le 3ème pouvoir jaune. En tout cas je m'interdit toutes aides sur internet, je veux tout trouver à la loyale. C'est pas non plus l'action/RPG le plus dur qui soit. Tout est tellement bien fait qu'en se creusant un minimum, on fini par tout trouver.

Bon en tout cas c'est le pied total. Je comptabilise mes heures de jeux car je veux savoir précisément en combien de temps il se termine en cherchant et débloquant tout. Je tiendrais compte aussi que je l'avais quand même déjà fini 2 fois y'a plusieurs années. En général j'fais des cessions de 1H30 le soir après 21H, mais cette aprem j'étais en week end j'ai donc un peu forcé geek
Je perds beaucoup de temps à tout fouiller, mais c'est tellement bon d'être dans Hyrule. Il me reste les donjons 6 et 7 côté dark, plus Ganon pour la fin.

A très vite donc.


Dernière édition par Donni le 12/10/16, 11:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime01/09/15, 05:01 pm

Je viens de déplacé mon com', il est mieux ici que dans le dossier Zelda.

Alors pour info j'ai fini pour la 3ème fois ce Zelda III quelques jours après mon poste, à la mi aout, en 22H30 précisément. J'ai raté 1 quart de coeur et le niveau 4 de l'épée, j'avais zapé que y'avais 4 niveaux. Sinon j'ai tout trouvé sans aucune aide. Du coup j'étais un peu frustré de ne pas l'avoir fini à 100%, mais bon tant pis, le principale c'est le plaisir toujours intacte à y jouer qu'il procure.
C'est là qu'on voit les plus grands jeux, ceux qui donnent autant de plaisir ou presque qu'à leur sortie, 20 ou 25 ans après. Je ne vais pas continuer à l'encenser, j'ai déjà tout dis plus haut.
Je le referais dans 5 ou 10 ans, pour sûr Smile

Allez, je file faire un nouveau topic sur GBA. Parce que j'ai fini un autre RPG y'a 2 semaines, à savoir le premier Phantasy Star. Pas aussi puissant que Zelda III, mais quand même une sacrée expérience. De la Master System de décembre 1987, et ben il a bien vieilli lui aussi le salaud !
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime01/09/18, 07:12 am

Coucou, j'ai dû éditer les 2 images en haut Nighty, les tiennes n'apparaissaient plus Question

T'as pas de soucis avec ton hébergeur ?


Je jette un coup d'oeil sur les topics Nintendo, parce que j'en ai en réserve pour bientôt ninjaa
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime01/09/18, 10:31 am

Donni a écrit:
Coucou, j'ai dû éditer les 2 images en haut Nighty, les tiennes n'apparaissaient plus Question

T'as pas de soucis avec ton hébergeur ?


Je jette un coup d'oeil sur les topics Nintendo, parce que j'en ai en réserve pour bientôt ninjaa


ok merci j'avais pas vu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Zelda III - A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda III - A Link to the Past   Zelda III - A Link to the Past Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda III - A Link to the Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda : a link to the past
» The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
» ZELDA II
» The Legend of ZELDA
» Quiz Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: Super NES-
Sauter vers: