Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Teenage Mutant Hero Turtles

AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo

MessageSujet: Teenage Mutant Hero Turtles   07/09/18, 07:36 am

Allez, nouveau topic Nes aujourd'hui, et c'est Teenage Mutant Hero Turtles qui s'invite dans la rubrique de la 8 Bit de Nintendo. J'ai pas regardé les statistiques sur le net, mais je pense que c'est une des 10 cartouches de la console les plus diffusées en France. Quand j'allais chez des potes qui avaient la Nes, presque tous avaient ce jeu sur les Tortues Ninja Surprised

À l'époque, c'était toujours excitant de jouer à la Nes. Et cette cartouche faisait partie de ces jeux auxquels on prenait beaucoup de plaisir à jouer. Pour moi, le gameplay était nouveau : une vue de dessus pour se déplacer à l'extérieur, puis une vue de profile pour les phases d'actions.
Bon, je vais le dire tout de suite, Teenage Mutant Hero Turtles était dur, extrêmement dur ! Je me souviens y avoir joué un paquet de fois, sans jamais passer les premiers niveaux haha Mais c'était l'époque où recommencer un jeu 15 fois de suite était normal. Chaque ennemi était un défi, tellement la jouabilité était, avouons-le, aux ras des pâquerettes
:laugh:

Jouer à ce jeu aujourd'hui est un défi, et seul les passionnés de cette Nintendo, ou ceux recherchant à faire des performances dans le jeu vidéo, essaieront d'aller jusqu'au bout. N'empêche que ce titre aura marqué toute une génération. C'est presque une cartouche indissociable d'une bonne collection Nes, alors que dans l'absolu même à son époque, Teenage Mutant Hero Turtles ne méritait pas la moyenne. Mais je me souviens, je le trouvais beau, j'adorais l'atmosphère qui s'en dégageait, ramasser les pizzas pour remplir sa vie, la précision qu'il fallait pour attaquer les adversaires,...

À essayer sur émulateur, ou à se procurer pour tout bon collectionneur de cartouche 8 Bit.

Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo

MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   07/09/18, 08:46 am

Pas loupé ! Je viens de vérifier, "Teenage Mutant Hero Turtles" est même la 9e cartouche Nes la plus vendue de tous les temps, avec 4,17 millions d'unités écoulées ! ninjaa

Elle se situe juste après les 3 Mario + le Dr.Mario, les 2 Zelda, Tetris et Duck Hunt. Dingue !

Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo

MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   07/09/18, 06:43 pm

Donni a écrit:
Pas loupé ! Je viens de vérifier, "Teenage Mutant Hero Turtles" est même la 9e cartouche Nes la plus vendue de tous les temps, avec 4,17 millions d'unités écoulées ! ninjaa

Elle se situe juste après les 3 Mario + le Dr.Mario, les 2 Zelda, Tetris et Duck Hunt. Dingue !

Shocked Shocked Shocked Shocked
Ah ouais quand même :laugh: :laugh:

Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo

MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   08/09/18, 03:59 am

Je comprends toujours pas l'engouement pour cette cartouche. Le jeu était super à l'époque. Mais pourquoi c'est la 9e cartouche la plus vendue ? Devant des jeux comme les Megaman, Metroid, les Castlevania, Duck Tales,... Une énigme albino

MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Hero Turtles
Page 1 sur 1