Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PULSTAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

PULSTAR Empty
MessageSujet: PULSTAR   PULSTAR Icon_minitime05/04/18, 11:26 am

PULSTAR 1804050910434975115651547

Je viens d'avoir la Nintendo Switch et j'ai très vite jeté un oeil sur l'e-shop de Nintendo. Et qu'est-ce qu'on y trouve ? Plein de jeux NeoGeo à 6,99 euros cheers J'ai craqué sur un et j'en fais de suite la présentation : le superbe Pulstar Exclamation

PULSTAR 1804050934154975115651560

Y'a eu quelques grands shoot sur NeoGeo, je pense en premier à Last Resort, mais y'a aussi Blazing Star, 2 grosses pointures dans le shoot horizontal. Et bien y'en a un autre : Pulstar. Enfanté par les créateurs d'un autre gros shoot de la console, le fameux View Point et sa 2D isométrique, c'est AICOM qui est derrière cet horizontal, copie fantastique a moitié avoué du mythique R-Type.
Le rythme est le même, le gameplay aussi, avec le chemin des ennemis et leurs tirs à apprendre par coeur. Pour survivre ? Il faut mourrir Laughing On a le même système de tir concentré pour l'arme principale, on a même droit à un module de protection/tirs, exactement comme dans R-Type. Alors plagier en général ça donne de la m--de, sauf que là on est dans la famille des "une copie comme ça on en redemande !".


PULSTAR 1804050934204975115651562

Pulstar est très beau, même si il lui manque le détail d'un Last Resort. Les bruitages sont bons, comme souvent sur la machine. L'intro est magnifique, avec une superbe musique et une belle anim (!), avec notre héroïne qui cours vers son cockpit de chasseur spatial, pour affronter le mal qui règne dans les environs de la galaxie. "Superbe 2D power des années 90' et de la NeoGeo" geek

Je ne pense pas que beaucoup de monde a acheté ce jeu sorti le 21 décembre dernier sur le e-shop de Nintendo, puisqu'avec seulement 194.440 points je suis déjà classé 59e mondial en difficulté d'origine haha Les 6 premiers ont dépassé de justesse le million. Je bloque pour l'instant sur le boss du 2e niveau. Mais quel régal ! Je commence souvent une partie sur la TV, mais je fini par enlever la Switch du dock pour finir dans le lit avant d'éteindre. Des sensations comme seuls les grands shoots des années 90' savaient nous donner, avec le côté pratique de la Switch en plus Surprised


PULSTAR 1804050934184975115651561

Une petite perle ce shoot. Je le conseil bien sûr aux possesseurs de Switch et encore mieux aux plus fortunés d'entre vous pour se payer la cartouche AES NeoGeo, qui tourne maintenant presque à 3000 euros pour la version JAP :laugh: . Aucun regret possible si vous aimez les shoot horizontaux, les challenges et la grosse 2D 90' Exclamation

PULSTAR 1804060703484975115653494


Dernière édition par Donni le 17/04/18, 08:37 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

PULSTAR Empty
MessageSujet: Re: PULSTAR   PULSTAR Icon_minitime06/04/18, 07:48 pm

Du jeux à l'ancienne quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
PULSTAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Néogéo-
Sauter vers: