Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Star Wars Battlefront le Test

Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Star Wars Battlefront le Test Empty
MessageSujet: Star Wars Battlefront le Test   Star Wars Battlefront le Test Icon_minitime02/10/17, 09:23 am



Star Wars Battlefront, un des jeux auquel j'aurais le plus joué sur ma PS4 Pro Exclamation
Le jeu a été très critiqué, il n'a pas fait l'unanimité auprès de son public. Dès sa sortie, les joueurs ont critiqué certains modes de jeu où il trouvaient la difficulté déséquilibrée, suivant si l'on se trouve dans le camp des rebelles ou de l'empire. Personnellement je n'ai pas connu ce jeu à sa sortie en 2015, mais un an après, j'y ai donc joué après les nombreuses mises à jour effectuées afin d'améliorer ce jeu multijoueur en ligne, voilà ce que j'en retient après plus de 500 heures de jeu au compteur Embarassed Embarassed

Les points positifs :

=> Ce jeu est absolument MAGNIFIQUE ! Je n'ai jamais vu un jeu vidéo avec des graphismes d'une finesse pareil  Shocked Certes les plus récents qui tournent en 4K doivent faire mieux maintenant, mais franchement pour un jeu où vous êtes jusqu'à 40 à jouer en ligne, il est bluffant visuellement !

=> la diversité des modes en ligne est largement suffisante pour ne pas se lasser du jeu trop vite, même sans avoir les extensions. Entre le mode suprématie, attaque des marcheurs, course aux droïdes, plaque tournante, tc ... Sans parler des deux modes héros qui plaisent énormément, ce jeu vous promet d'innombrables heures de jeu en perspective.
Les batailles de vaisseaux sont au départ un peu difficile à prendre en main, mais une fois que vous devenez un pilote aguerri, vous adorerez piloter les chasseur TIE ou les X-Wing !

=> La maniabilité est très agréable, la prise en main hyper facile lorsque vous incarnez un soldat. Pour les héros ou les vaisseaux, il faut s'entraîner un peu, mais une fois qu'on les a bien en main, c'est vraiment le pied !!
Vous pouvez, en mode infanterie choisir la vue FPS ou à la 3ème personne, à adaptez donc selon votre préférence durant les batailles.

=>  Toujours en mouvement ! Pour ceux qui aiment camper sur COD oubliez ce mode de jeu dans Star Wars Battlefront, ici si vous voulez survivre, il faudra être constamment en mouvement, l'action est donc omniprésente, le joueur doit donc rester concentrer et avoir les yeux partout. Les cartes permettent tout de même à certains endroit de camper un peu (comme mon perchoir sur endor), mais ceux qui connaissent les lieux viendront vous déloger avec rage !

=>  Les emotes des personnages que vous pouvez faire rire, crier, etc ... permettent de faire passer des messages à d'autre joueurs, cela est souvent bien drôle de voir la réaction de celui qui vient de vous tuer ou de vos collègues de jeu le temps d'une partie.

=> Les mises à jour récentes du jeu ont ajouté des petits détails : des éléments du décor que l'on peut détruire, des caisses qui bougent, des animaux qui s'échappent à l'arrivée des troupes, bref une ambiance améliorée agréable même si cela reste discret. La mise à jour la plus appréciée concerne le mode de jeu Scarif, car depuis la dernière mise à jour, le mode de jeu rogue one infiltration est bien plus fidèle au film, autant dire que l'on s'éclate à y jouer, tentant de passer à travers le bouclier pour aller chercher les données de l'étoile de la mort !!


Les points négatifs du jeu :

=> Trop de Hoth, trop d'Endor en attaque des marcheurs. S'il est bien un mode où vous trouverez une partie disponible rapidement, c'est celui d'attaque des marcheurs ! Mais le problème : 2 carte sur Endor, 2 cartes sur Hoth et cela ne plait pas à tous les joueurs, vous le voyez quand vou y jouer. Parfois, suivant la carte suivante annoncée, la partie se vide littéralement de ses joueurs !!! Bref, le mode 40 joueurs manque cruellement de diversité au niveau des  cartes de jeu, beaucoup se lassent de certaines maps.

=> Des petits bugs encore présent qui parfois fâchent ! Je ne sait pas si cela dépend des serveurs du jeu ou de la connexion parfois meilleure que d'autre, mais certains bugs parfois présents gâchent un peu le plaisir. Parfois il est impossible de prendre certains véhicules sur les cartes ou alors votre personnage aura du mal à sauter par dessus une simple racine.

=> Le système de carte des étoiles du jeu, vous permettant de choisir vos armes secondaires manque cruellement de profondeur. Les cartes sont nombreuses, pas de soucis là dessus, la diversité est présente, comme pour les armes. Mais il manque quelque chose, le tout n'est pas assez dynamique, un peu trop figé, avec une seule amélioration possible par carte, qui affecte surtout le temps de recharge de la carte et légèrement son efficacité.
Les cartes bonus que l'on trouve sur les cartes sont peu variées et trop aléatoires. Quand vous passez votre temps à obtenir des boucliers, cela fait rager ! Elles ne sont pas adapté à la situation c'est un peu dommage.

Conclusion :
Une chose est sûre : le jeu n'a pas fait un tabac chez tous les fans de la saga, mais il remplit tout de même ses serveurs depuis 2 ans. Star Wars Battlefront est tout de même un très bon jeu !
Avec les extensions données gratuitement sur le psn il n'y a pas longtemps, le nombre de joueurs présents à encore augmenté, ceux-ci pouvant découvrir Bespin ou l'étoile de la mort ont forcément renoué un peu avec leur jeu.
Personnellement, je n'ai jamais eu autant de mal à lâcher ma manette ! L'ambiance y est magnifique, la bande son, les bruitages, jouer avec les héros est un pur bonheur. J'aime passer d'une bataille de héros, à un escadrons de chasseurs, en passant par Bespin, je ne m'en lasse pas !
Le jeu est certes imparfait, malgré les efforts pour l'améliorer, il est possible de faire encore mieux ! Alors vivement le Battlefront II que l'on nous annonce 3 fois plus complet, avec un mode de carte plus poussé, qui devrait ravir un plus grand nombre, même si certains critique déjà le manque de chronologie, dénonçant que jouer avec Fett sur Naboo ce n'est pas normal dans Star Wars Star Wars Battlefront le Test 394757

Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
 
Star Wars Battlefront le Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Battlefront
» Star Wars Battlefront
» Star Wars Battlefront
» Star Wars Battlefront II
» Star Wars Battlefront II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: La banque de données :: Les tests :: PS4-
Sauter vers: