Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crisis Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1108
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Crisis Force   19/09/17, 06:44 pm


Voici peut-être le plus beau jeu de la Nes. Sorti seulement au Japon en août 1991, Konami avait réalisé sûrement le chant du signe de la 8 Bit de Nintendo : Crisis Force.


La société japonaise connaissait à ce moment sur le bout des doigts la programmation de la machine. Shoot vertical extrêmement réussi pour le support, Crisis Force est nerveux, rapide, avec une grande variété des décors. Pour de la Nes, c'est vraiment le pied ! Certains sprites sont grands et très détaillés pour la machine, à se demander comment ils ont fait ! :bee:
En plus d'être le jeu qui exploite le plus à fond la console, il en est aussi sûrement le meilleur shooter et un des 5 meilleurs tous supports 8 Bit confondus, aux côtés des R-Type et Power Strike 2 sur Master System et les 2 Gradius de la Nes (pour ma part).



Pour parfaire encore un peu plus le tableau, le jeu possède un mode 2 joueurs, en simultané ! La difficulté est du coup réhaussée : pas plus d'ennemis à l'écran (impossible, la Nes est déjà à bloc), mais des adversaires deux fois plus résistants. Konami oblige, le choix des armes sera au même titre que sur un Gradius très important. Attention au surarmement, ça pourrait se retourner contre vous, les boss blastant plus fort suivant le niveau de votre équipement.
Bon, malheureusement la qualité doublée de la rareté a un prix. Le jeu cote dans les 130 euros complet et il vous faudra bien sûr une Famicom pour le lire. Sinon les bons émulateurs Nes sont là, mais ça n'aura pas tout à fait la même saveur.



Voilà, encore un bon titre sur la Nes et encore un shoot de légende. J'ai cité plus haut les deux "Gradius" sur la console, mais il ne faut pas oublier aussi "Life Force", toujours de chez Konami, qui alterne les vues verticales et horizontales suivant les niveaux, possédant lui aussi une réalisation de haut vol pour le support. Décidément, cette firme aura contribué à la réalisation des quatre meilleurs titres du genre sur la console. Chapeau !
Et tout ça me donne bien envie de me ramener ma Nes à mon prochain allez/retour de France
geek


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crisis Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: NES-
Sauter vers: