Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Crisis Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Crisis Force Empty
MessageSujet: Crisis Force   Crisis Force Icon_minitime19/09/17, 06:44 pm

Crisis Force 1709190435384975115276124

Voici peut-être le plus beau jeu de la Nes. Sorti seulement au Japon en août 1991, Konami avait réalisé sûrement le chant du signe de la 8 Bit de Nintendo : Crisis Force.

Crisis Force 1709190707194975115276424

La société japonaise connaissait à ce moment sur le bout des doigts la programmation de la machine. Shoot vertical extrêmement réussi pour le support, Crisis Force est nerveux, rapide, avec une grande variété des décors. Pour de la Nes, c'est vraiment le pied ! Certains sprites sont grands et très détaillés pour la machine, à se demander comment ils ont fait ! :bee:
En plus d'être le jeu qui exploite le plus à fond la console, il en est aussi sûrement le meilleur shooter et un des 5 meilleurs tous supports 8 Bit confondus, aux côtés des R-Type et Power Strike 2 sur Master System et les 2 Gradius de la Nes (pour ma part).


Crisis Force 1709190707174975115276423

Pour parfaire encore un peu plus le tableau, le jeu possède un mode 2 joueurs, en simultané ! La difficulté est du coup réhaussée : pas plus d'ennemis à l'écran (impossible, la Nes est déjà à bloc), mais des adversaires deux fois plus résistants. Konami oblige, le choix des armes sera au même titre que sur un Gradius très important. Attention au surarmement, ça pourrait se retourner contre vous, les boss blastant plus fort suivant le niveau de votre équipement.
Bon malheureusement, la qualité doublée de la rareté a un prix. Le jeu cote dans les 130 euros complet et il vous faudra bien sûr une Famicom pour le lire. Sinon les bons émulateurs Nes sont là, mais ça n'aura pas tout à fait la même saveur.

Le seul défaut de ce shoot est pour moi sa jaquette, que je trouve de mauvais goût...


Crisis Force 1709190707224975115276426

Voilà, encore un bon titre sur la Nes et encore un shoot de légende. J'ai cité plus haut les deux "Gradius" sur la console, mais il ne faut pas oublier aussi "Life Force", toujours de chez Konami, qui alterne les vues verticales et horizontales suivant les niveaux, possédant lui aussi une réalisation de haut vol pour le support. Décidément, cette firme aura contribué à la réalisation des quatre meilleurs titres du genre sur la console. Chapeau !
Et tout ça me donne bien envie de me ramener ma Nes à mon prochain allez/retour de France
geek

Crisis Force 1709190707254975115276427
Revenir en haut Aller en bas
 
Crisis Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thunder Force V
» Brute Force le test
» Shining Force : resurrection of the dark dragon
» THUNDERFORCE IV - Lightening force : Quest for the dark star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: NES-
Sauter vers: