Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tales of Zestiria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime17/09/17, 11:05 am

Tales of Zestiria Tales-of-zestiria-jaquette-ps4_0104014300818750

Le jeu est sortit sur la PS3 et la PS4, le 16 Octobre 2015.

Le jeu a marqué les 20 ans de la série des tales of ! initialement prévu uniquement pour la PS3, la sortie du jeu a été un peu repoussée, afin de permettre de le sortir simultanément sur PS4 et PC également.
Pour cet épisode, le choix a été porté sur un univers médiéval fantastique inspiré par la légende d'Arthur.

Le jeu avait été annoncé par Namco comme un monde ouvert, mais il ne l'est pas totalement, il reste cependant bien plus vaste que pour les tales of précédents.

Le coté unique de ce tales of, est de pouvoir faire fusionner un de ces personnages humains avec un des séraphins, le personnage obtenu de la fusion hérite des talents des 2 personages ayant fusionné. On obtient ainsi des attaques bien plus puissante, un personnage capable de contrôler un des éléments naturels, d'une vitesse de régénération augmenter. Il a tout de même un point faible, il est plus lent et cela diminue le nombre de personnage en combat.
Bref il faut bien choisir ses fusions en fonction de l'élément le plus utile face à l'adversaire et ne pas mettre pour autant toute l'équipe en danger, la réduisant en nombre de membre.

Bref, ce tales of me fais vraiment envie Tales of Zestiria 227163
Les fans de la saga n'ont pas été déçus par ce titre bien au contraire, mêmesi sur PS4 les graphismes des décors décevants pour certains, il ne faut pas oublier que le jeu ne devait au départ que sur la PS3 et la réalisation des personnage est très soigné, les cinématique, la traduction et les transitions de combat également, le jeu s'en tire donc très bien.

Il est en ce moment à 20€ neuf à la fnac Tales of Zestiria 646486
ça tombe bien demain je dois aller non loin pour acheter un cadeau d'anniversaire, je crois que j'ai trouvé mon premier RPG sur PS4 Razz
Sur steam, en ce moment en promo à 12,49€

Donc surement très vite une vidéo, du moins une fois que j'aurais avancé dans le jeu pour l'avoir bien pris en main et avoir débloqué quelques attaques Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime21/09/17, 05:33 am

Alors, reçu le jeu ou pas encore ? Very Happy

J'ai hate d'avoir des retours !
Je viens de voir que FFXII est sorti dans une version améliorée sur PS4 en juillet dernier. Là ça commence à faire beaucoup, tant de RPG sur cette console... Est-ce que j'attends le Xenoblades II de la Switch, ou est ce que je me prends une PS4 Pro ? Ou une Xbox X avec Forza 7 et les Gears of War ?.....  :fum:

Purée, cette génération de console à mis tellement longtemps à décoller, elle a 4 ans maintenant.
Aujourd hui j ai envie d avoir les 3. C'est chiant là  Suspect

En tout cas y en a une qui va sauter pour décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime21/09/17, 08:37 am

Donni a écrit:
Alors, reçu le jeu ou pas encore ? Very Happy

J'ai hate d'avoir des retours !
Je viens de voir que FFXII est sorti dans une version améliorée sur PS4 en juillet dernier. Là ça commence à faire beaucoup, tant de RPG sur cette console... Est-ce que j'attends le Xenoblades II de la Switch, ou est ce que je me prends une PS4 Pro ? Ou une Xbox X avec Forza 7 et les Gears of War ?.....  :fum:

Purée, cette génération de console à mis tellement longtemps à décoller, elle a 4 ans maintenant.
Aujourd hui j ai envie d avoir les 3. C'est chiant là  Suspect

En tout cas y en a une qui va sauter pour décembre...


J'espère le recevoir aujourd'hui, j'attends le passage du facteur et je cours à la boîte aux lettres Tales of Zestiria 394757 lol!

Oui j'ai vu le FF à la fnac ... ça commence à en faire des jeux. La génération a mis du temps à décoller, mais en même temps elle va durer bien plus que les autres je pense, c'est de plus en plus compliqué de passer à une puissance supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime21/09/17, 09:14 am

En parlant de FF sur PS4 Tales of Zestiria 646486
FF IX est en promo sur le PSN, -20%, version remastérisé en HD pour la PS4 bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime21/09/17, 09:47 am

Oui Nighty, t as complètement raison ! La puissance pause un probleme car il faut de plus en plus de graphistes et techniciens pour un seul jeu. Et pour les budgets ben ca coince. Deja la 360 et la PS3 sont restées bien plus longtemps que la génération d'avant, une bonne dizaine d'années (la 360 etait sortie en 2005, miiince, ca passe...).
Du coup là, en plus qu'elles ont eu droit à un gain de puissance, je pense qu'elles sont là jusqu'à 2025 minimum.

@Nine Tails : oui, j ai vu ca aussi tout a l heure, FFIX remasterisé Shocked Purée, la PS4 déboite en terme de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime21/09/17, 10:23 am

Bon, ben rien au courrier aujourd'hui Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime21/09/17, 11:31 am

Ah miince... Bon, c'est pour demain alors.

La poste en France... Evil or Very Mad

En Chine c'est le pied : C'est livré en 24h si l'objet est sur ta ville. Donc a Pékin, c est presque tout le temps le cas. Pas de rajout d'argent !
Deuxieme chose : ils te livrent chez toi, pas besoin d'aller à la poste Surprised

La France... 5e économie mondiale. Mon cul, son administration date de l'après guerre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime22/09/17, 12:15 pm

ça m'énerve !!!
Si je ne l'ai pas demain matin, ça va me saouler, j'ai demandé à l'avoir à la maison pour que ça aille plus vite, car je ne repassait vers la fnac que samedi, mais en fait ça ne sert strictement à rien No

Bon aller demain je l'aurai et le soir, je m'y mets une fois que mon homme va se coucher Tales of Zestiria 394757 Tales of Zestiria 646486
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime22/09/17, 04:49 pm

Purée, pas encore reçu ? Mais ils foutent quoi à la fnac bordel ? Mais la France quoi... :fffffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime22/09/17, 05:57 pm

Donni a écrit:
Purée, pas encore reçu ? Mais ils foutent quoi à la fnac bordel ? Mais la France quoi... :fffffffffff:


j'ai reçu un texto de la fnac mardi pour me dire que le jeu était partit donc c'est la poste qui met 3 plombe, après je ne sais pas d'où est partit le jeu Rolling Eyes
Je suis dégoutée, Mika est partit à la pêche là et il emmène Lyam au foot demain matin, j'aurais pu bien l'entamer :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime24/09/17, 03:37 pm

Bon, ben voilà, je l'ai :laugh:

Alors l'histoire se pose en une heure, mais franchement s'est prenant, pas ennuyeux du tout, ça passe super vite. Après je pense qu'il faut encore quelques heures pour tout comprendre dans les améliorations d'armes, les différents artes. Le jeu est vraiment complet Shocked Shocked

Les personnages sont super sympa, la fusion entre séraphin et le berger (perso principal) c'est vraiment extra Exclamation Exclamation
Bref je me régale, même si je tâtonne pour le moment niveau équipement, etc ... J’apprends encore et complet donc un peut complexe, ce RPG n'est pas pour les débutants ils s'y perdraient No

Bon les graphismes sont ceux de la PS3, c'est plat, mais bon c'est pas comme si le jeu venait de sortir :laugh:
En tout cas je me régal cheers

Je vous ferais une vidéo quand j'aurais débloquer plus de choses, là j'ai pas beaucoup d'attaques avec le héros principal, même si cela s'est étoffé avec son pouvoir de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime24/09/17, 05:18 pm

Au plaisir de voir la vidéo alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime24/09/17, 05:56 pm

Oui, j'attends aussi la vidéo Surprised

C'est de la PS3, mais en plus fin et normalement plus fluide. 1080p 60FPS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime24/09/17, 06:07 pm

Donni a écrit:
Oui, j'attends aussi la vidéo Surprised

C'est de la PS3, mais en plus fin et normalement plus fluide. 1080p 60FPS, non ?

Je sais pas, mais oui très fluide cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime25/09/17, 08:08 am

Bon, il doit être en 60 images/seconde alors. Manquait plus que ça pour la version PS4 qu'il soit qu'en 30 fps... :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime25/09/17, 11:42 am

Bon, mauvaise nouvelle, impossible d'enrgistrer le jeu ou de prendre une capture d'écran pale Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime25/09/17, 04:23 pm

Aah mince, il fonctionne pas sur le mode d'enregistrement vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime25/09/17, 04:49 pm

Donni a écrit:
Aah mince, il fonctionne pas sur le mode d'enregistrement vidéo ??


Non, par contre je viens de voir que le partage en direct fonctionne, donc faudra que je fasse ça sur youtube pendant que je joue Razz
J'essaie demain, voir si ça marche ou pas  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime25/09/17, 05:06 pm

D'accord ! Hâte de le voir tourner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime26/09/17, 10:04 am

Donni a écrit:
D'accord ! Hâte de le voir tourner Razz


ça ne fonctionne pas Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pensais que c'était bon, mais tout ce que ça a diffusé en direct c'est un écran bleu avec une caméra barrée  :0030:

En tout cas je me régale  Razz
J'ai un séraphin pour chaque élément ça y est  cheers  La fusion ça déchire, avec celle du feu les attaques à l'épée sont juste énormes  :laugh:

Par contre je viens tout juste d'avoir des dialogues avec villageois qui s'affiche en vers, je pense que ce sont les premières quêtes secondaires, il était temps.  J'avais déjà des monolithes à trouver et des petits être pour servir le maitre de la terre, mais ça manquait de quête secondaire. En même temps, le jeu à l'air quand même bien long, quand je vois la taille de la carte et le peu exploré  :he:
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime28/09/17, 07:51 pm

Bon, je commence à avancer dans le jeu et tellement de truc à faire que je ne sais pas toujours par quoi commencer lol!

J'ai tenté de récupérer le pouvoir de l'eau pour mon héros, mais j'avoue avoir abandonner Embarassed Embarassed
Je ne sais pas pourquoi dans les jeux vidéo les niveaux de l'eau sont toujours aussi .... énervant, chia.., bref ça m'a saouler Tales of Zestiria 394757
En gros c'est un vrai labyrinthe et dans certaines salle il faut repérer sur quelle case on peut marcher ou non, car des yeux aux murs vous renvoient au début du donjon si vous passez devant. Alors les premières salles, facile, les dalles sont affichées au sol, il suffit donc de se camouflé grâce à l'aptitude du séraphin d'eau et d'avancer, même si on ne peut avancer que de deux cases avant d'être de nouveau à découvert, il suffit d'être attentif. Mais là ... plus rien au sol, il faut donc bien repéré les yeux sur les murs, les colonnes. Donc hors de question de débarquer dans une pièce en courant Tales of Zestiria 394757
Bon, heureusement il y a des télé porteurs pour éviter de tout refaire du début, j'en ai trouvé 2 pour le moment. Je pensait, arrivé au niveau 4, n'être pas loin du boss, mais non, en continuant ma route je suis obligée de redescendre d'un niveau affraid et là je suis arrivé à un passage qui m'a fait bouillir Twisted Evil


Bon du coup, je suis repartit faire les quêtes secondaires des tout premiers villages, comme ça je monte l’expérience et l'équipement doucement mais facilement et je refait tous les lieux un à un.


J'en profite pour jouer avec les autres personnages. Dans le jeu il y a 8 creusets à trouver, il faut y entrer avec un des personnage seul et combattre tous les monstres présent pour faire chuter la malveillance présente dans la partie de la carte concernée. Alors le premier, ben j'ai un peu galéré mais ça allait. Avec mon perso principal et plein de gelée pour la vie. Même si j'ai regretté la fusion avec un séraphin car la puissance est quand même bien plus grande. Bref, le deuxième... Je n'avait jamais joué avec le personnage et grosse galère car le temps qu'elle lance ses sorts je me fait éclater par les monstres :fffffffffff: Et au corps à corps elle est loin d'être efficace, en même temps elle se bat avec du papier Tales of Zestiria 394757 Tales of Zestiria 394757


Bref, le jeu en difficulté maximale doit être bien chaud, il faut vraiment faire du level up et bien équiper ses personnages. Je m'éclate, j'avance doucement, l'histoire est sympa, même si j'avoue que je zappe parfois les dialogues car par moment trop nombreux :fum:
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime28/09/17, 08:14 pm

Arrêtes de ramer Nighty, t'attaques la falaise Tales of Zestiria 646486
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime30/09/17, 07:27 am

Bon, il a l'air prenant le Zesteria quand même Smile

Dommage que le systeme de vidéo ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Zestiria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia
» Tales of Berseria
» Tales of phantasia
» Tales of vesperia
» Duck Tales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: PS4 :: RPG-
Sauter vers: