Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Metroid

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Metroid Empty
MessageSujet: Metroid   Metroid Icon_minitime13/09/17, 11:22 am

Metroid 1709131156504975115267102

Je continue dans les présentations des meilleurs jeux Nes. Aujourd'hui, je veux parler de Metroid. C'est un plateforme/aventure sorti en août 1986 au Japon et janvier 1988 en Europe. Il a la marque des grands : ambiance puissante, gameplay prenant et une héroïne nommée Samus qui n'a rien à envier à Ripley de la saga Alien !

Metroid 1709131118374975115267074

D'ailleurs, il est évident que sans le film Alien, ce Metroid n'aurait jamais existé, en tout cas pas sous cette forme. Pas besoin d'avoir Bac+8 pour comprendre qu'il a été la source principale d'inspiration des designers : atmosphère sombre, univers extraterrestre, ennemis insectoïdes, décors biotechnologiques,... Mais on ne s'en plaindra pas Razz
Nintendo y a quand même apporté sa touche et a réussi à créer un monde unique. Aujourd'hui, il est impossible de confondre un Metroid avec un autre jeu.


Metroid 1709131155284975115267101

J'attache beaucoup d'importance à l'atmosphère, que ce soit pour un jeu vidéo ou un film. Dans ce premier opus de la saga, c'est un sans faute ! En prenant en compte l'âge du titre et celui de la Nes, on ne peut qu'être admiratif devant sa réalisation : jouabilité très précise, bruitages et musiques efficaces, avec la touche Nes qui va avec qu'on adore, grosse durée de vie, difficulté élevée mais progressive,... On avance et on a qu'une envie, c'est de trouver son chemin dans ces grands souterrains labyrinthiques.
Je pense aussi que c'est le compromis excellent entre plateforme, shoot et aventure qui donne autant de cachet à Metroid. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, c'est assez surprenant pour une cartouche créée en 1986. Définitivement un grand soft, à ranger dans les premières cartouches indémodables.
Un des indispensables de la Nes, du coup. ninjaa


Metroid 1709131118384975115267076
Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: NES-
Sauter vers: