Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super MARIO BROS.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Super MARIO BROS. Empty
MessageSujet: Super MARIO BROS.   Super MARIO BROS. Icon_minitime12/09/17, 02:24 pm

Super MARIO BROS. 1709120327174975115265970

Allez, je continue dans les topics Nes. Après avoir parlé de Duck Tales puis du premier Zelda, voici le 3e jeu qui m'aura le plus enivré sur cette console : Super MARIO BROS., "LE jeu" des années 80' qui aura marqué à l'époque des millions de joueurs dans le monde entier, y compris les Français et moi par la même occasion.

Super MARIO BROS. 1709120214014975115265775

J'y ai joué dans la fin des années 80' chez des potes de mon village, puis chez mes cousins du sud de la France. Super MARIO BROS sur Nes était vraiment énorme pour son époque. Bon, les graphismes 8 Bit font leur petit effet quand on connait pas autre chose, les musiques et le son caractéristique de la Nes rajoutent à la magie. Mais ce qui rend accro quand on joue gamin à ce jeu, c'est surtout son gameplay novateur et super amusant pour l'époque.
Miyamoto est un génie, ça ne fait aucun doute. Tout est un plaisir dans ce jeu : trouver un passage secret dans un tuyau, prendre un champignon et grandir, devenir "Mario le Blanc" et balancer des boules de feu, sauter le plus haut possible à la fin du niveau pour faire un score max sur le drapeau,... IN-LA-SSABLE, une perle de jouabilité en son temps.


Super MARIO BROS. 1709120257534975115265860

Mario est devenu le héro le plus connu de la planète du jeu vidéo : un plombier, pas très beau et poussant des "Ya-Hooouu" ! Qui l'aurait cru ? N'empêche que c'est tellement simple et fun en même temps à jouer encore aujourd'hui, la mayonnaise prend toujours. Les versions sont améliorées, comme le Super Mario Wii et son mode multi-joueurs simultané, ou le Super Mario U et ses super graphismes, mais le gameplay reste en gros le même : des passages secrets en pagailles, des champignons, des pièces, des pouvoirs spéciaux, des cubes de briques de partout en guise de coffre,... et c'est parti ! Un amusement simple mais diablement efficace et inlassable. C'est ça Mario.

Super MARIO BROS. 1709120257484975115265858

Le premier Sonic sur Mega Drive en juin 1991 avait amené un nouveau souffle à la plateforme 2D, une autre révolution aussi, quelque chose de plus dynamique, de plus moderne et de graphiquement époustouflant. Mais force est de constater que la formule de ce premier Super MARIO BROS fonctionne toujours aussi bien. Cette version Nes est quand même sortie en septembre 1985 au Japon ! C'est quand même dingue d'avoir proposer un tel gameplay à cette époque ! "Septembre 1985 !?! ALLOOO !!" Shocked
Miyamoto est doué. Quand je pense au premier Zelda sortie 5 mois plus tard,... C'est dingue d'avoir autant de talent.

Cette cartouche est peut-être la plus vieille à laquelle je peux encore jouer aujourd'hui et m'éclater sans problème. Elle marque pour moi le début du jeu vidéo indémodable. Tout ce qui existe avant septembre 85 commence vraiment à piquer aujourd'hui, tout support compris. Ou alors donnez moi un autre titre si je me trompe. Aah !! Pacman peut-être Razz


Super MARIO BROS. 1709120250194975115265816


Dernière édition par Donni le 31/08/18, 10:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Super MARIO BROS. Empty
MessageSujet: Re: Super MARIO BROS.   Super MARIO BROS. Icon_minitime13/09/17, 09:26 am

LE jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéos !
Le premier jeu vidéo auquel ma petite sœur et moi avons joué.

Une copine de ma grande soeur nous avait prêté leur NES, Super MARIO BROS ainsi que le jeux Duck Hunter et le flingue pour shooter les canards :laugh:

On en a passé des heures sur Mario, je ne saurais même pas dire si on l'avait finis ou pas, mais c'était une grande découverte :he:
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Super MARIO BROS. Empty
MessageSujet: Re: Super MARIO BROS.   Super MARIO BROS. Icon_minitime13/09/17, 10:28 am

Oui, c'était génial pour l'époque ! Je me demande d'ailleur toujours pourquoi je n'avais pas acheté une Nes à mes onze ans plutôt que la Master system. Bon sans regret, la Master était géniale aussi Surprised

Tu veux parler de Duck Hunt ? Il était super aussi ! Avec le chien oui, j'adorais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Super MARIO BROS. Empty
MessageSujet: Re: Super MARIO BROS.   Super MARIO BROS. Icon_minitime13/09/17, 11:19 am

Ah oui, peut-être Duck Hunt et pas Hunter, je dois dire que ça commence à faire assez vieux, alors le titre précis Super MARIO BROS. 646486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super MARIO BROS. Empty
MessageSujet: Re: Super MARIO BROS.   Super MARIO BROS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super MARIO BROS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New super mario Bros
» New super mario bros 2
» New Super Mario Bros U
» Les pièces étoiles de mario Bros [wii]
» Super Mario 3D Land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: NES-
Sauter vers: