Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fire Emblem : Radiant Dawn

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Fire Emblem : Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Fire Emblem : Radiant Dawn   Fire Emblem : Radiant Dawn Icon_minitime05/08/17, 11:21 am

Fire Emblem : Radiant Dawn 1708051125274975115201145

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas créé de post sur un jeu. Et comme j'adore les RPG et qu'en ce moment je joue à Xenoblade Chronicles, je viens sur Wii, pour parler de Fire Emblem : Radiant Dawn ; sans trop forcer le meilleur Tactical de la console et peut-être un des 5 meilleurs encore actuellement tout support.

Fire Emblem : Radiant Dawn 1708051126024975115201146

J'avais bien entamé "Fire Emblem : Path of Radiance" sur GameCube. Testé chez un pote un soir après le boulot, j'avais trouvé le jeu super prenant, graphiquement suffisant pour le support, bien foutu avec une difficulté bien dosée : technique niveau stratégie, mais sans se faire mal au crâne. Du coup, je me l'étais procuré pas longtemps après et j'avais bien avancé, avant de le lâcher en milieu de course je ne sais plus pour quelle raison...
Voici la suite directe sortie sur Wii en mars 2008 en Europe, sous-titrée "Radiant Dawn". Et les critiques sont toujours aussi élogieuses que celles de son aîné : grosse durée de vie, ultra complet et doté d'un très bon scénario.


Fire Emblem : Radiant Dawn 1708051126044975115201147

Il est par contre connu pour être plutôt dur. Pour ceux n'ayant pas fait le "Path of Radiance" et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le Tactical RPG, il est conseillé de le débuter en mode facile.
Classique dans son fonctionnement mais avec un système tactique prenant et bien huilé, "Fire Emblem : Radiant Dawn" sur Wii est un des gros jeux de la console à posséder. Malheureusement, sa popularité ne joue pas en notre faveur, les prix pour se le procurer deviennent énormes : comptez débourser 80 euros pour l'avoir complet en très bon état, 150 pour l'avoir sous blist (été 2017)
silent


Sources des 2 screenshot : le site www.legendra.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem : Radiant Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem Warriors
» Fire Emblem : Awakening
» Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
» Until dawn
» Horizon Zero Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: Wii :: RPG-
Sauter vers: