Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CROSSED SWORDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: CROSSED SWORDS   24/10/14, 12:59 am


Allez, avant de me coucher je vais déterrer une autre cartouche NeoGeo, celle là aussi me tient à coeur. Voici Crossed Swords, un titre plutôt unique dans son gameplay, et toujours avec cette réalisation à la NeoGeo : impressionnante Cool


Alors là on est en plein univers fantastique moyen âgeux. Vous êtes un chevalier qui doit sauver sa princesse... non non j'vous rassure c'est pas encore un Mario Laughing Vous allez plutôt guerroyer avec du rat géant, monstres et barbares en tout genre.
Dès les premiers secondes manette en main, on est surpris par le mode de combat, puisque vous vous trouvez au dos de votre combattant, avec les ennemis de face. Au début c'est assez déroutant mais on s'y fait vite. Ca change et ça fait du bien de jouer de cette manière, très rarement vue sur d'autres soft.
Bon on est sur NeoGeo, le jeu est donc très coloré, avec des sprites énormes, les musiques et les sons ont beaucoup de présence. Pas de soucis sur la réalisation. Quand on regarde ce qu'il y avait sur le marché en juillet 1991 à sa sortie, on se dit que ce jeu envoie du paté, même si c'est pas le plus beau de la console.



Mais après la claque prise, on trouve surtout beaucoup de plaisir à y jouer. En effet il y a un système de garde très intéressant. Les ennemis vous frapperont en bas ou en haut. A vous de baisser ou monter le stick pour parer le coup à temps, puis répliquer tout de suite derrière. Les timing sont bien pensés, puisque suivant l'animation des monstres on peut anticiper les coups qui viennent. Bon plus les ennemis sont forts, plus le timing sera serré. Mais ça en devient vraiment intéressant au bout de quelques raclées. On enchaine les parties en enregistrant les mouvements de chaque créature, la progression est vraiment bien foutue. On a qu'une envie c'est de voir le bestiaire des niveaux suivants.

Au bout d'un certain niveau acquis, on obtient une sensation de duel vraiment unique, que j'ai jamais vu dans aucun autre jeu. Il y en a eu quelques uns en boxe avec cette vue particulière, comme Punch Out sur super Nintendo par exemple, je ne les ai pas essayé. Mais là on a des épées, des gourdins, et ce système de blocage excellent avec le stick arcade. On s'y croirait !  Surprised

Vous récupèrerez des fioles, de l'argent en cours de route. Et après chaque niveau vous pourrez vous ravitailler, et acheter des magies, des armes et bouclier plus performants.


J'ai vendu 3 jeux NeoGeo en juillet dernier pour payer les factures.. Il m'en reste un seul sur la console, et c'est ce Crossed Swords Razz J'me répète mais c'est vraiment avoir l'arcade à la maison. La NeoGeo c'est fait depuis le temps largement dépasser en puissance, mais les développeurs de l'époque réalisaient des jeux dessus d'abord pour jouer en salle. Du coup y'a que sur cette machine que l'ont peut trouver ce genre de sensations uniques. La durée de vie est faible sur le long terme, mais le plaisir de jeu est immédiat, et bien plus intense que ce qu'on peut trouver sur n'importe quel autre support.

Crossed Swords fait parti de ces cartouches méconnues, mais qui pètent un max ! Je me régale quand de temps en temps dans l'année je branche ma NeoGeo. Dommage je n'ai pas de 2ème manette, car avec le mode 2 joueurs ça doit vraiment être convivial.
Voici donc un jeu de combat à l'épée très atypique, que je conseil à tout le monde de tester. Y'a de bons émulateurs sur PC pour s'y essayer. Et c'est on jamais, vous aurez peut être envi ensuite de vous acheter la Rolls des consoles 2D
Wink


_________________


Dernière édition par Donni le 04/06/17, 05:32 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1606
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Re: CROSSED SWORDS   24/10/14, 08:11 am

Merci en tout cas pour tes topics Neo Geo, parce que j'y connais vraiment rien à cette console Oo Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: CROSSED SWORDS   24/10/14, 09:55 am

Coucou Nighty !

Oui j'ai passé quelques heures sur cette consoles, et puis sur l'émulateur de ma Xbox 1.
Ben t'as connu ma premiere à Grenoble, avec les jeux Last Resort, Art of Fighting 2, World Heroes 2 Jet, Fatal Fury Spécial, Spin Master et Magician Lord. Ca te dis quelque chose ? Smile
Après j'en ai eu une 2eme en 2009, avec Samurai Shodown 2, Fatal Fury Special, Art of Fighting 2 et Crossed Swords. J'ai du vendre les 3 jeux de combat en juillet dernier pour me faire des sous.. :beurk:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1606
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Re: CROSSED SWORDS   24/10/14, 08:31 pm

Je m'en souviens oui, enfin vaguement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CROSSED SWORDS   

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSSED SWORDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Néogéo-
Sauter vers: