Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super MarioKart

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Super MarioKart   05/03/13, 11:54 am



Bon allez, avant de partir travailler je vais faire un petit topic pour la Super Nintendo. J ai mis un bon coup de fouet sur la section SEGA en janvier, maintenant on va passer chez Nintendo. Et quoi de plus normal que de commencer par un des titres les plus fameux de la remplaçante de la Nes : Super MarioKart Exclamation



Nintendo eu une brillante idée de faire un jeu de course avec l'univers de sa mascotte. Après un F-Zero super futuriste et démontrant les capacités du célèbre mode 7 de la console, il prendra une direction plus conviviale et coloré, et cette fois au commande de karting et avec un mode multi-joueurs Surprised
La scène de jeu est découpé en 2, en haut votre piste de course, en bas une carte vous montrant où se trouve chaque concurrent sur la piste. Pour une 1ère c'est un coup de maître, la jouabilité est déjà parfaite ! La moitié de l'écran suffi largement à la lisibilité de la course, et la carte est très utile, où y jeter un coup d'oeil en pleine trajectoire ne pause aucun problème.



Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de difficultés, représentés par la cylindré du kart : 50 cc, 100 et 150. Ensuite vous aurez aussi le choix entre 3 grand prix, plus un 4ème que vous débloquerez que plus tard, les courses "spéciales", en finissant les 3 autres. Il y a un mode time trial, et aussi un mode battle ultra fun !
Sur la piste c'est la rigolade assurée : avec des options en tout genre que vous trouverez à des endroits clés, vous devrez exploser vos adversaires à coup de carapes et autres étoiles d'invincibilité. Le fun atteind des sommets, rarement égalé dans un jeu multijoueurs sur 16 Bit.



Pour moi il restera un des meilleurs de la série, car jamais la conduite n'aura été aussi exigeante et précise. Aucun MarioKart ne permet de faire péter des temps sur piste aussi précisément. En plus d'un jeu très conviviale, il est en mode time trial un véritable jeu de kart.
Le mode battle reste pour moi aussi le meilleur, peut être grâce à la précision de la conduite. Pour ce qui est des courses à plusieurs, je placerais plutôt la version GameCube en 1ère.

N'empêche que pour un premier titre du genre, ce fut une sacrée réussite ! Le savoir faire de Nintendo est indéniable. On a beau préférer la firme SEGA, preuve est de constater que Nintendo est une entreprise à rêve qui excelle dans l'art de pondre de petites perles, et Super MarioKart sur Super Nintendo est une des plus belles !
Un titre toujours d'actualité, à posséder sans délai.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Super MarioKart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: Super NES-
Sauter vers: