Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shenmue

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1128
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Shenmue   13/01/13, 11:16 pm



Y'a des titres comme ça qui marquent l'histoire du jeu vidéo. Ceux où dès la 1ère partie, dans les 1ères secondes, on se sent complètement ailleurs, enivré par un univers totalement inconnu et attirant. Pour la PS2, c'est tout de suite The Shadow of the Colossus qui me vient à l'esprit, sur Nintendo 64, Zelda : Ocarina of Time.
La Dreamcast a eu Shenmue
.



La 1re fois qu'on joue à ce jeu, une aura s'impose tout de suite. On passe l'intro magnifique, le scénario se met en place, on sort de sa maison typiquement japonaise, on arpente la 1re rue, on rencontre des gens. À un détour, on tombe sur une salle de jeu avec de vrai bornes d'arcades des années 80'... Une immersion puissante se met en place et l'on comprend très vite qu'on a affaire à du lourd. C'est une nouvelle manière de jouer qui s'offre au joueur. Shenmue impose naturellement son monde et c'est la baffe vidéoludique qu'on prend en pleine tronche pour notre plus grand bonheur.


Graphiquement, la Dreamcast envoie la sauce et fait comprendre que sa carte graphique 128 Bit PowerVR2dc en a dans le ventre. La taille des maps, le nombre de textures sont affolants pour un jeu de salon de l'année 2000 et le tout est particulièrement fluide ! Le scénario est énorme et le QTE fait son apparition. Tout ceux qui ont critiqué l'action molle et ennuyeuse du jeu n'ont strictement rien compris. Shenmue est une enquète, c'est un jeu d'aventure qui se veut réaliste, pas un Street of Rage en 3D ou un God of War. Faut peut-être savoir à quoi on joue. On achète pas un Final Fantasy X pour faire un foot... Rolling Eyes
Yu Susuki a tout simplement créé le 1er jeu qui donnait l'impression de vivre la vie d'un personnage dans un univers très réaliste. L'immersion est totale et je ne prendrais pas de risque en disant que ce titre sur Dreamcast est un chef d'oeuvre.

C'est une expérience à part, unique. L'aventure de Shenmue se vit. Un monument du jeu vidéo.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shenmue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: