Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toy Commander

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1128
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Toy Commander   13/01/13, 01:17 am



Je suis fière de présenter ce soir un excellent jeu car français, dirigé par Frédérick Raynal :
voici Toy Commander. Sorti le 15 octobre 1999 sur Dreamcast, il compte parmis les jeux de lancement de la bête de SEGA pour l'Europe.
Pour ma part, je l'avais adoré et je serais très surpris que Raynal n'ait jamais vu le 1er Toy Story de Pixar avant la création de l'univers de Toy Commander...



Dans une maison, l'ours en peluche Hugolin pète un plomb, soit disant parce qu'il se sent abandonné par son maitre, un jeune enfant prénommé Guthy. Fou de rage, il enrole tous les jouets pour rentrer en guerre contre l'enfant et ainsi se venger. Heureusement, une minorité ne suiveront pas le tyran et aideront Guthy à remettre de l'ordre dans sa maison.

On a donc à notre disposition plusieurs véhicules, de l'hélicoptère à l'avion, en passant par les voitures miniatures. Vous aurez comme ère de jeu le salon, la cuisine, la chambre, le garage, le grenier... Tous les endroits insolites d'une maison sont là et on se surprendra souvent à visiter les lieux sans s'en rendre compte, plutôt que d'effectuer les diverses missions qui nous sont données pour terminer le niveau. Preuve que l'environnement est très bien fait. Les jouets qu'on utilise sont maniables, ont une bonne dynamique, la 3D est fluide. Vraiment, tout bouge bien dans cet univers de jouets, Toy Commander est en 1999 un véritable enchantement vidéoludique !



La chose qui m'avait frappé à l'époque, c'était la dimension des décors. J'avais jamais vu un jeu où l'on pouvait naviguer librement dans une maison entière. Avec la taille d'un jouet, quand on se déplace tout parait gigantesque, c'était  une 1re en terme de sensation.
Dommage que la fin nous offre le pire, pas le scénario, mais plutôt le dernier niveau. On se retrouve dans le jardin, la 3D est belle pour l'époque. Mais à ce moment seulement, le soft tourne en 15 images par seconde, tout au plus. Après un jeu très fluide et d'une qualité exemplaire pour sa 3D, on fini dans ce jardin tout saccadé. Quel dommage qu'il se termine comme ça. Cela donne l'impression qu'ils l'ont bouclé à la vas vite. Pour respecter la date de sortie de la DC peut-être ? J'en sais rien, mais je me rappelle avoir été déçu, après une 3D si impressionnante pendant des heures tout au long du parcours.

Bon, c'est regrettable d'avoir cette impression d'inachevé, mais malgré ce dernier niveau, Toy Commander en vaut vraiment la chandelle. C'était une excellente idée : qui n'a jamais rêvé de jouer dans un jeu vidéo avec ses jouets d'enfance ? Etonnant qu'aucun titre dans les années 2000 n'est pas repris la formule.
Un jeu de jouet rafraichissant à posséder dans sa collection Dreamcast
Exclamation


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toy Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles marques déposées par WotC (Elspeth Tirel, Ajani versus Bolas, Commander)
» MTG : Commander une extension pour l'edh
» Commander: Emrakul banni, cinq nouveaux généraux autorisés
» sturmovik commander
» Initiation Blitzkrieg Commander vendredi 19 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: