Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Soulcalibur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Soulcalibur Empty
MessageSujet: Soulcalibur   Soulcalibur Icon_minitime11/01/13, 04:22 pm

Soulcalibur 1301110354344975110750354

Comment se fait-ce ? J'ai ommis de parler de Soulcalibur dans la section Dreamcast ?? Mince alors.
C'est drôle comme à chaque génération de console on peut se souvenir d'UN SEUL jeu, marquant graphiquement le saut de génération avec la précédente. Sur Master System pour moi ça a été Alex Kidd in MW après mon Atari 2600. Sur Megadrive Sonic 1, sur PS1 Ridge Racer, sur X360 Gears of War. Vous l'aurez compris, Soulcalibur sur DC a été celui de la baffe graphique après ma PS1.
Ce fut un soir de noël 1999, qui a fini à 4h du matin avec sur la 2e manette un de mes cousins. Un noël de rêve qu'on oubliera jamais, assurément.


Soulcalibur 1301110434344975110750444

La 1ère fois que je l'avais vu tourné dans un magasin, c'est encore moins les graphismes que l'animation des combattants qui m'avait le plus frappé. J'avais jamais vu une telle décomposition de mouvements, une telle fluidité dans un jeu de combat 3D. Après bien sûr viennent les graphismes : on peut dire que la Dreamcast en avait sous le capot. A coté la version arcade c'est faite humilié !  :bee:  Une 1ere je crois dans l'histoire du jeu vidéo, où une version console de salon explose techniquement son homologue en arcade.
La Dreamcast est en 1999 une machine surpuissante, et SEGA par le biais de Namco et son Soulcalibur tient à le faire savoir.

Soulcalibur 1301110356394975110750367

Après la baffe technique, le jeu n'en reste pas moins globalement à la limite du chef d'oeuvre : la précision des impactes, le rythme des combats, les persos ultra complets en coups simples et spéciaux, les musiques épiques... et l'introduction digne d'une bande annonce au cinéma qui vous fait comprendre qu'ici on est pas là pour rigoler.
Associé à sa réalisation hors du commun pour l'époque, on peut dire aujourd'hui que ce Soulcalibur est dorénavant plus qu'un classique. Il est je pense à la baston 3D ce que Street Fighter II turbo sur Snes est à la baston 2D : une référence, un symbole du genre pour sa quasi perfection. En tout cas pour mon expérience, c'était la 1ère fois que j'appréciais un jeu de baston 3D autant que les jeux 2D, qui jusqu'à ce Soulcalibur sur DC me laissaient sur ma faim.

Pour finir, je trouve dommage que comme l'a fait la saga Sreet Fighter, la saga Soulcalibur s'essoufle sur ses derniers épisodes. C'est le moment pour Namco de passer à une autre licence. A chaque mythe son époque, mais le temps passe et il faut savoir tourner la page pour s'ouvrir à de nouveaux horizons, peut-être tout aussi splendide, avant de finir par dénaturer un des monuments du jeu vidéo.


Soulcalibur 1301110357164975110750372


Dernière édition par Donni le 30/06/17, 12:08 am, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Soulcalibur Empty
MessageSujet: Re: Soulcalibur   Soulcalibur Icon_minitime11/01/13, 05:46 pm

Comment on a bien pu oublier ce jeu, avec le nombre d'heures qu'on a passé dessus :bee: gné
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Soulcalibur Empty
MessageSujet: Re: Soulcalibur   Soulcalibur Icon_minitime11/01/13, 06:12 pm

C'est clair. Tout a l heure je recherchais un jeu pour un nouveau topic DC, quand Soulcalibur m'est venu en tete je me suis demandé pourquoi pas plus tot !?

Et t'étais où toi à ce noel 1999 ?? Y'avais que moi et Fab a l'appart dans mes souvenirs. T'aurais joué avec nous si t'étais là scratch


Dernière édition par Donni le 11/01/13, 09:37 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Soulcalibur Empty
MessageSujet: Re: Soulcalibur   Soulcalibur Icon_minitime11/01/13, 07:23 pm

Donni a écrit:

C'est clair. Tout a l heure je recherchais un jeu pour un nouveau topic DC, quans Soulcalibur mais venu en tete je me suis demandé pourquoi pas plus tot !?

Et t'étais où toi à ce noel 1999 ?? Y'avais que moi et Fab a l'appart dans mes souvenirs. T'aurais joué avec nous si t'étais là scratch

Ben je sais pas ...
je devais pas être loin pourtant, j'avais pas eu un jeu moi aussi des fois Soulcalibur 646486
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Soulcalibur Empty
MessageSujet: Re: Soulcalibur   Soulcalibur Icon_minitime11/01/13, 09:39 pm


Ben j sais pas, t es complètement absente dans mon souvenir, un soir de noel c est pas possible Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulcalibur Empty
MessageSujet: Re: Soulcalibur   Soulcalibur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulcalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulcalibur V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: