Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Halo 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1266
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Halo 4   10/01/13, 12:27 pm


Plus besoin de présenter cette série vidéoludique au grand public, Halo est depuis son premier opus un jeu a grand succès. Et pour cause, cet univers de science fiction aux décors somptueux, bénéficie d'une ambiance prenante, pointé d'humour, et d'une diversité présente sur tous les fronts.
Beaucoup de fan du premier titre ont parfois été déçu par les suites de cette licence, alors à quoi faut-il s'attendre avec ce tout nouveau Halo 4?



Les graphismes

On peut dire que de ce coté là, le jeu est parfaitement réussi. Des décors extérieur à vous couper le souffle, une animation des personnages fluide et très naturelle, des cinématiques bluffantes, bref Halo 4 est MAGNIFIQUE.
Les structures en intérieur sont également bien réussi, et reprenne bien l'ambiance de l'univers du tout premier Halo.
Le niveau qui m'a plus marqué est certainement la forêt, avec sa végétation impressionnante, bourré de détails. Au tout début du jeu, vous serez surement amené à regarder le paysage, la première fois que vous serez face à ce magnifique panorama que vous offre la planète, oubliant quelque temps votre mission et de continuer l'aventure.



La durée de vie

Halo 4 est certes cours, voir trop cours, en mode campagne...
Mais l'installation du deuxième CD comble à merveille cette durée de vie regrettable. En effet, avec infinity, vous accèderez à des missions jouable seul ou en coop en ligne, où vous devrez tenir face aux lignes ennemis. Au menu combat rapproché, combat depuis des véhicules, bref de tout et on apprécie.
Le fait que le mode multijoueur ne se cantonne pas à faire des frags entre joueurs, est un sacré bon point pour ce jeu. Quand on croit avoir terminé, ben non, vous avez encore des missions à accomplir.
Avec des modes de difficultés variés tout comme lors de la campagne.


Les nouveautés

Halo 4 nous offre de nouveaux ennemis : les Prométhéens. D'abord également ennemis des covenants, ils finiront par s'allier contre vous.
Qui dit nouveau ennemis, dit également nouvelles armes. Et de très bonnes, un Eradicateur (fusil d'assaut) très efficace, un fusil binaire (snipe), et bien d'autre.


Les nouvelles armes sont très agréables, même si on retrouve avec plaisir celles que l'ont connaissaient bien tel le Needler, avec un graphisme retravaillé et une efficacité redoutable.


Les plus


- Un scénario bien mené, qui nous embarque volontiers dans l'aventure.
- Des graphismes somptueux.
- Une diversité à tout niveaux.
- Des modes de difficultés crescendo, bien adapté aux différents niveaux des joueurs.


Les moins


- Un mode campagne un peu court, qui nous laisse sur notre fin.
- Une action présente sous le même shéma tout au long du jeu, à peine plus intensifiée au fur et au mesure que l'on avance.


En conclusion :


On peut dire que 343 Industries a réussi sa mission. Ils ont redonné l'image et l'ambiance première de Halo, qui a séduit tant d'amateur de jeux vidéo. Halo 4 est une valeur sûre, on peut difficilement s'en passer, une fois qu'on l'a commencé.
Un jeu qui met bien en valeur ce que la 360 peut nous offrir, même si celle ci commence à avoir de l'age, elle est toujours amplement d'actualité et est loin de nous avoir tout donner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
 
Halo 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo reach et ses effet sur les jeune
» Halo Héros et Hérétiques
» une suite a halo 3
» Console Halo reach edition collectore (grise)
» [ESTIM] Xbox 360 Special Edtion Halo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: La banque de données :: Les tests :: Xbox360-
Sauter vers: