Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Earthworm Jim 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Actif devant sa console
Actif devant sa console
avatar

Messages : 989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Earthworm Jim 1   07/01/13, 12:34 pm



Après Aladdin, j'ai une grande envi de présenter le 5ème jeu de plate-forme de David Perry sur Megadrive, je veux parler de l'excellent Earthworm Jim !
Marque de fabrique du réalisateur, l'animation de notre personnage principale est extraordinaire, encore plus varié que celle d'Aladdin, et dès sa sortie le titre rentrera très vite au panthéon des meilleurs plate-formes 2D de l'histoire.




On sent bien Que Perry avait besoin de se lâcher avec son nouveau bébé. Après avoir adapté des licences comme Mac Donald, 7Up, Aladdin et Le Livre de la Jungle, il a eu la possibilité d'enfin créer son univers personnel. Etant cette fois maître du projet, il pu libérer ses plus grandes envies. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est très loin des univers tout beau et sympa de Aladdin ou Cool Spot ! Earthworm Jim regorge d'êtres loufoques. Vous croiserez des vaches, des corbeaux maléfiques, des démons ou encore d'étranges insectes ou chiens déchaînés. Les niveaux sont de la même trempe, on commence dans une décharge pour ensuite se retrouver tout droit en enfer !? Oo



Ce qui frappe vraiment la 1ère fois que l'on joue à ce jeu c'est cette impression de jamais vu. Vous êtes-vous souvent retrouvé à dos de hamster sous des conduits marins, ou avec une saleté de clébard en train de vous bouffer le cul ? En enfer vous croiserez des hommes d'affaires se protégeant avec leur attaché caisse, vous vous batterez contre des poissons rouges, ou poursuiverez un méchant corbeau en scaphandre !? :bee:
Le jeu est un enchantement d'originalité à chaque instant, à chaque ennemi rencontré. Un pur bonheur boosté par énormément de fun. Equipé de notre mitrailleuse de l'espace, on se sent vraiment surpuissant. En décembre 1994, ce jeu était purement jouissif !



Graphiquement c'est la baffe. La cartouche en a dans le ventre, et il a fallu passer des 16 MEG de Aladdin à 24 MEG pour pouvoir mettre tout le contenu de cet univers déjanté. Les sprites sont colorés, grands et très variés, les décors sont beaux, originaux et riches en détails, les niveaux sont longs, et les phases d'animations des personnages sont incroyablement bien décomposées, riches de variétés et de mouvements jamais vu dans un jeu de plate-forme jusque là.
Les musiques mettent le ton, elles vous collent à l'univers incroyable du ver de terre, et certains airs resterons longtemps dans votre mémoire. Rajoutez des bruitages percutants, des boss coriaces et je me répète mais une originalité globale époustouflante, et vous réaliserez que ce titre est un indispensable au genre, tout support confondu.

Je me souviens du noël 1994, c'était le cadeau de réveillon de mes parents. Le magazine Megaforce commençait à beaucoup parler des jeux Saturn, la console venait de sortir au Japon. J'avais besoins de neuf sur Megadrive, et Earthworm Jim avait parfaitement répondu à mes attentes. C'était quelque chose de "frais" comme on dit, du très beau, du fun et du jamais vu dans aucun autre jeu.

Un grand titre à posséder par tout collectionnaire, une bombe, assurément un des 10 indispensables de la Megadrive 
Exclamation


_________________


Dernière édition par Donni le 21/10/16, 11:31 am, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Re: Earthworm Jim 1   07/01/13, 01:47 pm

Un des meilleurs jeux video ancienne génération, on en a passé des heures sur celui là Razz
Je me rappel du niveau avec le sous-marin à se tirer les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
Donni
Actif devant sa console
Actif devant sa console
avatar

Messages : 989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Re: Earthworm Jim 1   07/01/13, 02:16 pm

Ah oui, le sous marin au début c'est pas de la tarte. Quand il reste qu'une touche sur le décors pour faire exploser l'engin, la tension est à son comble : un niveau géniale  Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Earthworm Jim 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Earthworm Jim 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Earthworm Jim
» Meilleur version de Earthworm Jim
» [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
» [ACH] Marvel Vs Capcom 1 & 2 DC JAP / Earthworm Jim 1
» Test : Gunstar Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: