Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aladdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Actif devant sa console
Actif devant sa console
avatar

Messages : 989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Aladdin   07/01/13, 11:09 am



Comment faire une section Mega Drive sans parler d'Aladdin ? David Perry, un petit génie britannique réalisa cette version exclusivement pour la 16 Bit de SEGA. Et autant dire qu'il marquera les esprits, particulièrement pour son animation, époustouflante pour un jeu 16 Bit de plateforme 2D.



Ce titre est donc l'adaptation du long métrage de Disney (ooh, c'est pas vrai ??) et c'est aussi le 3ème jeu de plateforme créé par Perry sur Mega Drive, succédant au fameux Cool Spot. Vous traverserez des niveaux de lieux clés du film comme le désert, le palais royal ou encore l'intérieur même de la lampe magique. Dans quelques bonus stages, vous pourrez contrôler Abou le petit singe, fidèle compagnon de Aladdin.
Certains niveaux sont vraiment excellents, comme celui où on détale avec le tapis magique, poursuivi par une vague de lave. Globalement, l'ambiance du film est vraiment là, belle et envoûtante.



Bon, autant le dire tout de suite, la réalisation du jeu est incroyable, surtout quand on sait que la petite équipe l'a réalisé en seulement un peu plus de 4 mois Shocked :confu: Au vu du temps de sa création et des résultats, Aladdin est tout simplement une incroyable performance technique de la Mega Drive, du monde de la 2D de 1993 par la même occasion. La mise en scène, la jouabilité douce et précise, les graphismes et les musiques magnifiques, mais surtout l'animation du héro qui était du jamais vu à sa sortie sur console de salon, NeoGeo et SuperNintendo comprises. Je me souviens avoir invité 2 potes de collège une fois, je venais d'avoir le jeu depuis quelques jours seulement. Leur 1ère réaction en me voyant jouer à été : "Putain merde, on dirait un dessin animé !"



Aladdin est bien sûr un des gros cartons de la console. Il a été la révélation de David Perry, qui profita de ce tremplin médiatique pour créer sa propre entreprise de jeu vidéo : Shiny Entertainment. Son 1er jeu réalisé sous Shiny sera l'incroyable Earthworm Jim... Vous voyez l'animal là ?

Inutile de conseiller ce Aladdin sur Mega Drive, je suppose que tous les possesseurs de cette console l'ont au pire déjà essayé. Il a tellement été diffusé qu'on peut le trouver complet en très bon état pour rien du tout, 3 ou 4 euros. Alors au détour d'une brocante, si vous tombez dessus, n'ésitez pas : vous verrez que 20 ans après, la magie fonctionne toujours aussi bien.
Vous n'avez jamais joué à ce jeu et vous n'avez pas de Mega Drive ? Trouvez en une, aucun risque de le regretter.
Un chef d'oeuvre de la plateforme 2D, définitivement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aladdin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aladdin
» Test : Aladdin
» est pack megadrive 2 aladdin
» [MegaDrive] Aladdin
» [VENDU] Jeux MD (Aladdin, Altered Beast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: