Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fatal Rewind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Actif devant sa console
Actif devant sa console
avatar

Messages : 989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Fatal Rewind   05/12/12, 12:38 pm



J'ai remarqué que la plupart du temps je créais des topics sur des jeux géniaux, que ce soit sur Megadrive ou les autres supports. Mais je me dis qu'il faut peut-être aussi parler des titres médiocres. il faut informer des tueries sorties sur les anciennes machines puisque les passionnés de oldies se doivent d'aquérir les meilleurs. Mais ils faut aussi leur faire éviter les pires !
Et dans le genre, Fatal Rewind c'est un champion du monde. Je me souviens l'avoir trouvé en brocante y'a de ça 2 ou 3 ans. J'ai testé le jeu, et comment vous dire ... Oh my GOD !
 affraid



Vous incarnez un humain qui se trouve dans une sorte d'exosquelette, vous vous situez dans des niveaux où de l'acide envahi tout et monte inexorablement. Vous devez donc vous échapper à tout pris pour éviter une mort certaine.

Bon on comprends dès les 1ères minutes le souhait des dévelopeurs, c'est de se mettre dans une situation désespéré en permanence, une sorte de survival en continue. C'est un bon concepte, encore faudrait-il qu'avec une difficulté redoutable le soft se doit d'être un minimum jouable. Et ben non. Fatal Rewind est injouable. Dès le 1er niveau les ennemis sont sans pitié, sauter avec votre exosquelette est déjà une épreuve en soit, alors avec vos opposants ça devient vite une torture. On se croirait dans le dernier niveau d'un jeu pour élites, du coup on éprouve aucun plaisir puisque d'entrée c'est une épreuve. Je n'ose même pas imaginer les derniers stages Shocked



Quand un soft est dur et en plus injouable, on peut se consoler avec de superbes musiques, ou avec de superbes graphismes, ou bien avec une atmosphere incroyable. Et ben rien de tout ça dans ce Fatal Rewind, les décors sont laids, les musiques moyennes, et si la Megadrive est exploité à 15% c'est le maximum. La difficulté est crispante voir atroce. On peut essayer de se mettre à la place d'un joueur en 1991, date de sorti du jeu, qui aurait pu peut-être y trouver une quelconque envie d'y jouer. Aujourd'hui sauf pour ceux qui recherchent des performances à finir les jeux les plus durs ou bien qui collectionnent la totalité des jeux de la console, ce titre Megadrive est vraiment sans intéret.

Si vous le croisé au détour d'une brocante ou d'un magasin, PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Ou si vous êtes fortuné, achetez-le ... pour le brûler ! Personnellement ce que je préfère dans ce jeu, c'est la jaquette de la boite Laughing En tout cas autant le dessin de couverture est un mensonge au vu des graphismes, autant le titre ne vous prend pas pour un con : " FATAL ", c'est comme ça qu'on peut résumer cette cartouche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fatal Rewind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatal Fury, dans lequel peut-on transformer Tung Fu Rue ?
» Fatal Fury (un musé pour les fans de la série)
» Coup fatal et V8
» Fatal Bazouka et Vitoo (Reprise Diam's et Vitaa)
» Présentation Fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: