Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alien Soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Alien Soldier   04/12/12, 11:41 pm



Voici un nouveau topic pour la Mega Drive, et cette fois pour présenter Alien Soldier réalisé par Treasure. C'est un jeu d'action sorti en fin de vie sur la machine, malheureusement pas très connu du grand public et qui envoi pourtant du lourd.



Sorti chez nous en mai 1995, il devenait l'héritié spirituel de Gunstar Heroes, un run'gun aussi réalisé par Treasure. Ce dernier avait tellement plus à un large public que beaucoup de joueurs attendaient ce Alien Soldier au tournant. Mais le gameplay a changé, et on passe d'un "Probotector Kawaii like" à un "Mode boss" quasi en continue du début à la fin. Donc grande déception, et du coup le jeu ne c'est pas si bien vendu. Quelle erreur...



La cartouche de 16MEG envoi pourtant du pâté : les graphismes sont très détaillés et colorés, les sprites sont énormes, le jeu est très jouable, dynamique, fun et techniquement vraiment impressionnant. L'équipe de Treasure voulait essayer une autre approche du jeu d'action 2D et pour ma part elle est très réussi !

Aujourd'hui, la version japonaise du soft fait partie des jeux les plus chers et les plus recherchés sur Mega Drive. Combien de titres et sur d'autres supports ont connu leur gloire bien après leur sortie ? C'est bien dommage, car il n'est du coup pas très bien diffusé, il est dur à se procurer et sinon à des tarifs exorbitants.
Un peu frustrant, car sur le petit millier de titres sortis sur la 16 bit de SEGA, Alien Soldier fait bien parti des 25 ou 30 indispensables.

Je ne saurais que trop vous le conseiller. Si vous arrivez à mettre la main dessus, n'ésitez pas une seconde, cette cartouche c'est de la 2D comme on en fait plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alien Soldier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien Soldier Bootleg ou pas ?
» VENDU Alien soldier megadrive
» Test MD : Alien Soldier
» Le bordel du grognon boîtes-notices-goodies
» [estim]jeux md en boite sans notices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: