Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sonic Generations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime07/01/12, 09:59 pm


Sonic Generations 120107092804497519271388


Sonic Generations est un épisode assez spécial puisqu'il fête les 20 ans de notre hérisson bleu. Il fait donc hommage aux 2 gameplay majeurs de la série : vu de profil façon 2D comme les épisodes Megadrive, et vu de derrière comme les épisodes modernes en 3D, lancés par Sonic Adventure 1 sur Dreamcast.

Je possède le jeu depuis peu, et je peux vous dire que ce Sonic Generations est exceptionnel ! Dès les 1ers menus, dès les 1ers niveaux, partout il "respire" l'univers Sonic. Aucun détail n'est laissé au hasard. Le moindre écran titre, la moindre musique, le moindre ennemi... l'hommage à la saga Sonic est incroyable ! Quel plaisir de retrouver les musiques du 1er épisode sur Megadrive, tout en jouant à un niveau en 3D vraiment splendide !

Sonic Generations 120107093756497519271413

J'avais été déçu du passage en 3D de la série, le coté plates-formes des débuts avait été en partie perdu, et la jouabilité était devenue beaucoup plus délicate. Mais surtout, l'ambiance des épisodes Megadrive avait quasiment disparue. Les 2 Sonic Adventure sur Dreamcast s'en était plus ou moins bien sortis, mais une fois que SEGA a arrêté d'être fabricant de consoles de salon pour ensuite faire des jeux sur toutes les machines, la qualité exemplaire de la série n'était plus vraiment au rendez-vous.
Le Sonic Colours récemment sortie sur Wii est de par son excellence une sorte de renouveau de la série, comme si SEGA voulait refaire venir Sonic sur le devant de la scène dans ce qui se fait de mieux sur le marché en jeux de plates-forme. Et bien il enchaine avec ce Sonic Generations, qui est vraiment rafraichissant, et rassurant. C'est la 1ère fois que sur un Sonic 3D je me sens dans le meme univers que le 1er épisode sur Megadrive. GENIAL ! Surprised

Sonic Generations 120107095330497519271451

Je vais parler des seuls points négatifs que j'ai pu constater, car oui helas le jeu n'est pas parfait :

- La fluidité n'est pas toujours au rendez vous. Je ne pense pas que la 360 soit à bloc, mais fallait sûrement sortir le jeu avant les fêtes de fin d'année, du coup le moteur 3D n'est sûrement pas optimisé.
- Ensuite je n'aime pas du tout les voix françaises, plus destinées aux enfants de 8 ans qu'aux vrais fans de la série, sûrement pour la plupart beaucoup plus âgés. Mais heureusement, vous avez le choix de plusieurs langues pour les dialogues, dont l'anglais et le Japonais. Ouff ! Razz
- Enfin, j'ai été déçu par certains décors. Les 1ers de Greenhill zone sont tellement magnifiques(!!) que d'autres qui suivent déçoivent. Ce n'est pas qu'ils sont moches, mais beaucoup moins impressionnants, du coup on navigue entre le splendide et le "juste beau". On sent que le jeu aurait mérité 6 mois de plus de réalisation pour être parfait, mais la loi du marché et des dates à respecter en a décidé autrement, dommage..

Sonic Generations 120107100519497519271489

Croisons les doigts pour que le titre "Generations" devienne une franchise à lui tout seul, et ainsi voir débarquer des suites qui transcenderont peut être cet épisode qui frôle la perfection, mais qui ne l'atteint pas par manque de temps, on le ressent dans les quelques points noirs du soft.

Mais ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas être déçu, fans ou nouveaux joueurs de Sonic. Ce jeu est magnifique ! ENFIN un épisode en 3D qui revient sur l'atmosphère des débuts Exclamation Exclamation
C'est pas trop tôt, j'avais failli attendre..

Oubliez toutes les compiles de Sonic que vous ayez pu faire, ce Generations va vous mettre le sourir aux lèvres pendant très longtemps, ça je peux vous le garantir Cool


Sonic Generations 120107103931497519271639



Dernière édition par Donni le 08/01/12, 09:23 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime08/01/12, 09:40 am

ça fait plaisir à lire Wink
J'ai hâte de l'avoir entre les mains aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime08/01/12, 07:59 pm


Sinon tu veux quoi pour ton anniversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime29/03/12, 08:26 pm

Bon ben ça y est je me suis offert ce Sonic, qui est FABULEUX Sonic Generations 227163

Je me régal, on refait les niveaux inlassablement, les défis sont sympas, le jeux est absoluement superbe, rapide, maniable, bref un Sonic digne de ce nom que je vais garder dans ma collection pendant de nombreuses années Razz Razz

Je retombe en enfance avec c'est le pied Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime31/03/12, 05:10 pm


Tu m'étonnes, une pure réussite ce Generation ! A n'en pas douter c'est le meilleur Sonic en 3D, en espérant que les prochains ne baisseront pas en qualité, et ne dévieront pas de cette atmosphère soniesque comme la plupart l'ont fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime06/05/12, 05:48 pm

J'y est joué avec mon neveu ce week end, on a bien avancé les défis et battu le premier boss, on n'a pas vu le temps passé lol!
Il est vraiment trop prenant, maintenant à chaque fois que théo vient à la maison il veut y jouer Sonic Generations 394757
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime06/05/12, 07:20 pm


C'est drole, pourquoi je ne suis pas surpris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime25/03/15, 09:26 am

Bon, j'ai voulut m'y remettre avec Lyam hier Very Happy Very Happy
Mais mauvaise surprise Suspect Sauvegarde impossible à trouver affraid affraid affraid
Bref dégoutée, je dois tout refaire Sonic Generations 505583 Moi qui voulait avancer et débloquer quelques trucs, ben va falloir être patiente Sonic Generations 85982
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime25/03/15, 10:23 am

T'as le meme disque dur qu avant ?
Sinon essaies d'aller dans le systeme de la console, tu va dans le disque, et tu cherche ta sauvegarde Sonic. Regarde si y a pas un fichier corrompu (avec une pastille rouge). Tu le supprime, et retourne au jeu. Des fois c'est juste ça.
Sinon c'est bizarre juste sur un jeu et pas les autres gné
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime25/03/15, 11:04 am

Donni a écrit:
T'as le meme disque dur qu avant ?
Sinon essaies d'aller dans le systeme de la console, tu va dans le disque, et tu cherche ta sauvegarde Sonic. Regarde si y a pas un fichier corrompu (avec une pastille rouge). Tu le supprime, et retourne au jeu. Des fois c'est juste ça.
Sinon c'est bizarre juste sur un jeu et pas les autres gné


J'ai regardé dans le stockage pas la moindre sauvegarde ni sur le disque du, ni sur la carte mémoire. Je chercherais sur mon disque dur spécial HALO peut être que c'est là, enfin j'espère Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime25/03/15, 11:32 am

Ah ben c'est surement ça. Parce que au pire t'aurais tous tes fichiers avec ecrit corrompu dessus (il en fait plusieurs par jeu : les sauvegardes, la principale, etc ... )
La y a rien, soit ça a été effacé par chez pas qui sans faire exprès (ou pas :confu: ), sois c'est sur un autre disque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic Generations Empty
MessageSujet: Re: Sonic Generations   Sonic Generations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Generations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic Générations
» Sonic 1
» Sonic 1
» Sonic 2 HD !
» Sonic 2 HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Xbox 360 :: plateforme-
Sauter vers: