Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragon's Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Actif devant sa console
Actif devant sa console
avatar

Messages : 989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Dragon's Fury   30/08/11, 04:31 pm


Le flipper : une table de jeu électro-mécanique dont le principe est de faire des points avec une bille en métal, en évitant de la perdre en bas, et d'essayer de lui faire prendre des rampes avec ses 2 flippers. Ces tables de jeu apparaissent dans les années 30'. Au début dénué de flipper, on laissait juste tomber la bille entre les " pins " (d'où le nom en anglais " pinball ") pour avoir un résultat aléatoire. Ensuite dans les années 40' apparu les flippers de chaque côté, et la table de jeu se démocratisa vraiment dans les années 50' en équipant la plupart des bars.
Les jeux vidéo dans les années 80' se mirent à en imiter, en sortant plusieurs titres d'une qualité globale trop moyenne mis à part quelques exceptions. Mais en 1990, Naxat et Red créent Devil Crash sur PC Engine, un flipper à l'univers gothique, suite de Alien Crush. Le jeu est excellent, et en 1991 Technosoft s'occupe de la conversion Megadrive au japon. En 1992 Tengen le distribue en Europe et aux US, renommé : Dragon's Fury.

Une perle Megadrive fut créée
 zen


Admirez-moi la finesse de ces graphismes ! Megadrive PAWAA !

Sur cette version Megadrive les bonus stages ont été améliorés, les musiques retravaillées, et un 6ème niveau inédit a été ajouté. La bille a par contre certains effets indésirables qu'il n'y a apparemment pas sur PC Engine. A vérifier.

Quoi qu'il en soit, ce flipper est une véritable réussite : univers fantastique, musiques mélodiques et entraînantes, graphismes fins et de qualité, bestiaire et bonus stages variés, table principale sur 3 étages, soin du détail, ... et une atmosphère vraiment UNIQUE ! :salive: Ce jeu rend addict, tout est fait pour vraiment avoir envi d'enchaîner les parties.
Seule la difficulté pourra en rebuter plus d'un. Le dernier niveau avec un Dragon en guise de boss de fin ne sera découvert que par les plus acharnés, tellement il est difficile de bloquer le compteur. C'est le seul moyen pour espérer voir la fin du jeu.

Voici l'ensemble de la table principale :





Dragon's Fury sur Megadrive se trouve relativement facilement d'occasion et n'est pas surcoté. Il serait dommage de s'en priver si vous avez l'occasion de vous le procurer. Les adeptes du scoring peuvent s'en donner à coeur joie, la progression peut être sans cesse repoussée. Il est toujours possible de surpasser son dernier score tellement cette table de flipper virtuel est riche et variée.

Pour moi ce titre sur Megadrive restera un des plus grands de la machine. Il est fantastique. Un pur jeu vidéo 2D, tout simplement.



Voici la 7ème table bonus, celle du boss final ! Bon courage pour l'atteindre ... 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dragon's Fury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: