Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dragon's Fury

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime30/08/11, 04:31 pm

Dragon's Fury 110830032736497518664817

Le flipper : une table de jeu électro-mécanique, dont le principe est de faire des points avec une bille en métal, en évitant de la perdre en bas et d'essayer de lui faire prendre des rampes avec ses 2 flippers. Ces tables de jeu apparaissent dans les années 30'. Au début dénuées de flipper, on laissait juste tomber la bille entre les "pins" (d'où le nom en anglais "pinball") pour avoir un résultat aléatoire. Ensuite, dans les années 40', apparu les flippers de chaque côté et la table de jeu se démocratisa vraiment dans les années 50' en équipant la plupart des bars.
Les jeux vidéo dans les années 80' se mirent à en imiter, en sortant plusieurs titres d'une qualité globale trop moyenne, mis à part quelques exceptions. Mais en 1990, Naxat et Red créent Devil Crash sur PC Engine, un flipper à l'univers gothique, suite de Alien Crush. Le jeu est excellent et en 1991 Technosoft s'occupe de la conversion Mega Drive au japon. En 1992, Tengen le distribue en Europe et aux US, renommé
: Dragon's Fury.
Une perle Mega Drive fut créée
 zen

Dragon's Fury 110830034021497518664877
Admirez-moi la finesse de ces graphismes ! Megadrive PAWAA !

Sur cette version Mega Drive, les bonus stages ont été améliorés, les musiques retravaillées et un 6ème niveau inédit a été ajouté. La bille a par contre certains effets indésirables qu'il n'y a apparemment pas sur PC Engine. A vérifier.

Quoi qu'il en soit, ce flipper est une véritable réussite : univers fantastique, musiques mélodiques, pêchues et entraînantes, graphismes fins et de qualité, bestiaire et bonus stages variés, table principale sur 3 étages, soin du détail,... et une atmosphère vraiment UNIQUE ! :salive: Ce jeu rend addict, tout est fait pour vraiment avoir envie d'enchaîner les parties.
Seule la difficulté pourra en rebuter plus d'un. Le dernier niveau avec un dragon en guise de boss de fin ne sera découvert que par les plus acharnés, tellement il est difficile de bloquer le compteur. Mais c'est le seul moyen pour espérer voir la fin du jeu.


Voici l'ensemble de la table principale :

Dragon's Fury 110830033727497518664871
Dragon's Fury 110830033553497518664859
Dragon's Fury 110830033757497518664872

Dragon's Fury sur Mega Drive se trouve relativement facilement d'occasion et n'est pas surcoté. Il serait dommage de s'en priver si vous avez l'occasion de vous le procurer. Les adeptes du scoring peuvent s'en donner à coeur joie, la progression peut être sans cesse repoussée. Il est toujours possible de surpasser son dernier score tellement cette table de flipper virtuel est riche et variée.

Pour moi, ce titre sur Mega Drive restera un des plus grands de la machine. Il est fantastique. Un pur jeu vidéo 2D, tout simplement.


Dragon's Fury 110830054047497518665443
Voici la 7ème table bonus, celle du boss final ! Bon courage pour l'atteindre ... Dragon's Fury 646486 

Allez, quoi de mieux qu'un In-game pour voir ce que cette cartouche a dans le ventre ?
Voici une de mes dernières parties, 46 millions de points en 20 minutes, dont 4 des 6 bonus stages pétés vite fait bien fait :



Dernière édition par Donni le 23/10/17, 06:56 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime23/10/17, 06:49 pm

Ma dernière vidéo in-game, et c'est sur le fantastique Dragon's Fury sur Mega Drive Dragon's Fury 227163

J'viens de la rajouter dans ce topic et vous pouvez bien sûr aller la voir sur ma chaine YouTube  :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime23/10/17, 07:28 pm

Ca à l'air facile comme ça geek
Je ne pense pas que j'aurais la patience de jouer longtemps à ce type de jeu, je n'y ai jamais trop joué d'ailleurs, à part le Pinball de Windows. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime24/10/17, 08:27 am

Oui, mais il y a des centaines d'heures d'entrainement derrière et y'a encore du progrès à avoir, ce jeu est super exigeant !

C'est cette ambiance gothique géniale qui m'y fait revenir régulièrement depuis 25 ans Surprised Et puis la réalisation est superbe pour de la Mega Drive de 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime30/10/17, 08:38 am

AHHHHHH

Dragon's fury !!!! Oh Enorme ce jeu cheers  On en a passé du temps dessus, un de mes préféré Razz Razz
C'est un titre auquel on aimerait rejouer c'est sûr! pour ceux qui ont aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime01/11/17, 11:14 am

Oui, il a tourné celui là sur ma première Mega Drive, les 2 années 1993 et 94 ^^

C'est du flipper, l'ambiance est géniale, du coup on s'amuse toujours, 25 ans après sa sortie Surprised (exactement ce mois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon's Fury Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Fury   Dragon's Fury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon's Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: