Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LAST RESORT

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: LAST RESORT   29/08/11, 10:53 pm


Voici un des jeux qui m'aura marqué sur NeoGeo AES : Last Resort ! Un shoot'em up horizontal fantastique, aux graphismes de folie pour l'époque, et par dessus tout une ambiance hors du commun !

Encore une fois, je me souviens baver sur les pages du test du jeu dans un Consoles+ de l'époque. La NeoGeo était dans les années 90' en avance sur son temps niveau puissance, du coup le prix des jeux était proportionnel à ses performances, et donc réservé à une élite. Je me rappelle de 1690 francs (250 euros Oo ) pour les jeux les plus chers !


Imaginez la claque graphique en 1992 ! Vous vous souvenez des graphismes Nes ....

En 2000 je commence à travailler, et me met du coup à acheter toutes les consoles d'occas que je ne pouvais me payer neuve étant gamin.. dont la NeoGeo cartouche ! Et quels jeux j'ai eu en premiers ? Spin Master et .. Last Resort ! J'étais fou !! Pendant des années il n'était qu'un rêve enfermé dans des screen shots d'un Consoles +, et là je l'avais dans mes mains en boite et notice, et pour pas cher ! (la côte allait grimper 1 ou 2 ans après..).

J'affectionne les shoots horizontaux depuis que R-Type I sur ma bonne vieille Master System II m'avait traumatisé par sa qualité inouïe, mon 1er shoot, c'était début 1992. Last Resort ne m'avait pas déçu non plus : jouabilité au poil, graphismes redoutables, ambiance science fiction des meilleurs films du genre de l'époque (Alien pour ne citer que lui..), difficulté progressive... Aaah l'arcade à la maison ! Un rêve de gosse se réalisait  

Bon le jeu n'est pas parfait, il lui manque la nervosité d'un ThunderForce IV ( pardon encore lui   ), et un armement plus diversifié. Mais le challenge est quand même très agréable et de taille, en s'acharnant un peu on prend un plaisir énorme à réussir à passer chaque stage et découvrir chaque gardien de fin de niveau, tous plus impressionnants les uns que les autres.



Le jeu se targue en plus d'avoir un mode 2 joueurs simultanéments ! Le pied total !!

La suite de l'histoire avec mon Last Resort est tragique : en 2002 je me prend une X-box 1, un an après je la puce et la blinde d'émulateurs en tout genre, dont celui de la NeoGeo. Du coup je pense que garder ma console c'est de l'argent qui dort, puisque j'ai accès dorénavant à sa logithèque complète. Alors je l'ai revendu à un mec de passage dans un magasin de Grenoble. Le mec a eu un cul monstre, je lui ai refourgué avec 2 manettes, une mémoricard et mes 6 jeux dont Last Resort... pour 250 euros...  :beurk:
Last Resort coûte à lui tout seul aujourd'hui 150 euros, à y repenser j'en ai la nausée...

Mais bon le principal c'est d'apprendre de ses erreurs. La 1ère conséquence de cette frustration c'est que je n'ai plus jamais pucé de console. Ma x-Box 1 à été la 1ère et sera la dernière. A trop avoir de jeux d'un coup, on s'amuse beaucoup moins que d'en avoir au compte goutte. La 2ème conséquence de cette anecdote c'est que la prochaine fois que je remet la main sur ce shoot them up de légende, il est claire que lui et moi ce sera pour la vie !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LAST RESORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Néogéo-
Sauter vers: