Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Street Fighter II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1068
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37
Localisation : Pékin / Grenoble

MessageSujet: Street Fighter II   29/08/11, 11:40 am



Street Fighter II
sortie en France : septembre 1992

De temps en temps y'a des perles dans le monde du jeu vidéo qui sortent un jour, sans crier gare et qui nous mettent une grosse tarte dans la tronche, celle qu'une fois prise vous vous en rappelez toute votre vie. Et bien je pense que Street Fighter II fait parti de ceux là. C'est en 1992 que Capcom adapte son jeu de baston des salles d'arcades sur Super Nintendo.
Le monde vidéoludique de la baston changera de visage à jamais.

Je me souviens du Consoles + de septembre ou octobre 1992, où se trouvait le test de Street Fighter II sur la 16 Bit de Nintendo. Je scrutais les photos in game avec beaucoup d'interrogations : "Qu'est-ce que c'est que ce jeu ?? Sur quelle machine tourne-t-il ? Et quel en est son principe ?.." A cette époque je ne connaissais pas encore la baston 2D "un contre un", les beat'em up. Je connaissais seulement les beat'em all, façon Final Fight ou Street of Rage.
Un jour un pote s'achète la Super Nintendo avec le pack Street Fighter II. Il m'invite avec un 2e copain (celui de la Nes et Duck Tales Wink ), et nous testions tous les 3 la machine fraîchement déballée. On se pose dans son salon, on connecte les cordons à la TV, et hop ça commence : ma 1ère partie sur une Super Nes démarre.



On enchaîne les combats sans trop savoir quoi faire, on appuie un peu n'importe comment sur les boutons. Et au bout de quelques minutes, c'est la baffe ! On devait être début 1993 parce que j'avais déjà ma Megadrive. Et je me souviens faire cette réflexion : "Putain c'est plus coloré que sur ma Megadrive !" J'avais Sonic 1 à la maison, quasiment le top visuel pour l'époque. Ben là c'était encore un cran au dessus. Graphiquement Street Fighter II était pour nous 3 du jamais vu sur une console de salon (au passage on était pas assez riche pour connaître la NeoGeo sortie en 1991 ..  ). Les graphismes, les couleurs, l'animation, la taille impressionnante des sprites ... Et surtout l'énorme plaisir de jouer !
On était au 7ème ciel :bee:

Je souhaite rappeler tout de même le contenu du jeu : on avait le choix entre seulement 8 personnages >>> Ryu, Ken, Chun-Li, Dhalsim, Guile, Honda, Blanka et Zangief. On ne pouvait pas choisir le même personnage. Il n'y avait qu'une seule et unique couleur par perso, et la vitesse du jeu était très lente. Enfin ça on s'en rend compte que lorsqu'on connaît sa suite : Street Fighter II Turbo. Parce que quand on jouait ce 1er jour avec mes potes, le jeu était complètement parfait, on ne connaissait aucun soft du genre, c'était à l'époque tout nouveau tout neuf.



Aujourd'hui ce 1er opus peut paraître trop limité, et surtout très lent. Il est bien plus judicieux de se prendre la version "Turbo" ou même "Super". Mais c'est toujours agréable et intéressant de le rebrancher de temps en temps, pour se remémorer la genèse de cette série culte, les 1ers pas d'un des plus grands roi de la baston 2D : Street Fighter II Exclamation


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Street Fighter II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Super Street Fighter 4
» [VDS] Kit Street Fighter IV
» Clip Street Fighter
» [Vends] CPS-3 Street Fighter III New Gen + instructions
» Street fighter collection PSX // Kyuiin PSX // Dracula XX super famicom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: Super NES-
Sauter vers: