Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SEGA Rally

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

SEGA Rally Empty
MessageSujet: SEGA Rally   SEGA Rally Icon_minitime07/03/11, 12:23 am

SEGA Rally 1209260433104975110365163

Allez, j'inaugure la Saturn. La pauvre, aucun topic en un an Neutral
Je voulais parler de SEGA Rally, le jeu où j'ai dû passer le plus d'heures sur la 32 Bit de SEGA. Une tuerie pour l'époque, aussi bien technique que ludique Surprised

Je souhaite préciser quelque chose. L'architecture interne de la Saturn a été refaite au dernier moment, après que SEGA ait vu ce que la Playstation 1 avait dans le ventre en 3D. Du coup, les 1ers jeux 3D de la 32 Bit de SEGA étaient techniquement pas terribles. Il a fallu que l'entreprise développe de bon kit de développement correspondant au boost de dernière minute pour ensuite les donner aux développeurs tiers. C'est aussi sûrement la raison qui explique son prix énorme à sa sortie : 3390 francs en juillet 1995 en Europe Shocked


SEGA Rally 1209260403504975110365051

SEGA Rally est un des 1ers, voire le 1er jeu 3D à exploiter correctement la Saturn. À sa sortie en janvier 1996 en France, on avait enfin droit à un jeu qui ne rougissait pas devant la 3D de la Playstation. Graphiquement il était beau, avec des textures belles jamais vu sur la console, très fluide et surtout sa jouabilité était incroyable ! La sensation de contact que l'on avait de la voiture sur la route était du jamais vu sur machine de salon. C'était un réel plaisir que de battre ses records au tour, au dixième de seconde près. Et en 1996, on se suffisait de 4 circuits et 3 voitures Laughing
La grande force de ce jeu, c'est vraiment d'avoir une conduite arcade aux sensations fortes, mêlant une précision digne d'une simulation. Et ce compromis parfait, seul SEGA savait le faire à cette époque.


SEGA Rally 1209260404174975110365053

Beau, fun, jouabilité grisante : presque l'arcade à la maison. Ce SEGA Rally Championship est un titre phare de la SEGA Saturn et c'est aussi mon préféré de la console.
Tout possesseur de Saturn se doit d'avoir ce jeu. À moins d'être vraiment allergique aux courses de voiture, aucune raison n'est valable pour ne pas l'acheter, surtout qu'il ne coûte rien
 Wink

SEGA Rally 1209260404024975110365052


Dernière édition par Donni le 30/08/18, 10:58 am, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

SEGA Rally Empty
MessageSujet: Re: SEGA Rally   SEGA Rally Icon_minitime27/08/11, 02:14 pm

Effectivement, je l'avais à l'époque où je jouais sur Saturn, c'était un bon jeu pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

SEGA Rally Empty
MessageSujet: Re: SEGA Rally   SEGA Rally Icon_minitime26/09/12, 04:26 pm

Refonte du topic SEGA Rally. J'ai mal au coeur de voir la section Saturn aussi pauvre Neutral Du coup j'ai refais ce topic que j'avais fait vraiment légé.

Je vais essayer de l'étoffer cette section Saturn. La console est géniale, surtout du coté des jeux seulement sortis au Japon. Mais en ce moment je dois travailler chez moi, pas évident de prendre le temps pour le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEGA Rally Empty
MessageSujet: Re: SEGA Rally   SEGA Rally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEGA Rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sega rally online arcade
» Sega GT le test
» Sega dépose des noms de domaine !
» Sega Mega Drive Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: