Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gray Matter le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1192
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Gray Matter le test   22/02/11, 02:02 pm



Après la trilogie culte Gabriel Knight, Jane Jensen nous offre son nouveau projet plutôt ambitieux. Sortie le 8 Décembre dernier sur PC ainsi que sur Xbox360, grey matter est un jeu d'aventure à la façon pointer cliquer, tout comme Myst ou riven. L'action se déroule à Oxford, où d'étranges évènements ont lieu et où les destins du neurobiologiste David Styles et la magicienne Samantha Everett vont se croiser.




Les plus :
Le plus gros point fort du jeu : son scénario, il est très bien construit et on ne peut plus complet. On y découvre peu à peu avec plaisir le caractère complexe des deux personnages, avec lesquels nous jouons à tour de rôle.
Les mystères de gray matter vous sont dévoilés au fur et à mesure et vous donneront toujours envie d'en voir d'avantage. L'ambiance gotique du jeu est prenante, les graphismes des cinématiques style bande dessiné sont superbes, les décors du jeu tout simplement somptueux.
La maniabilité est un régal, les énigmes agréables à résoudre. Les dialogues et musique sont très bien adaptés aux différentes phases du jeu et son scénario.
Pour un jeu de pointer cliquer, la durée de vie est au dessus de la moyenne : comptez une quinzaines d'heures pour arriver à bout des énigmes.



Les moins :
Malgré la très bonne modélisation des personnages, leur animation inégale est parfois perceptible.
Le plus gros défaut du jeu est malheureusement sa linéarité, qui pourrait en faire décrocher certains. On peut également apercevoir quelques petits défauts, concernant la progression de l'histoire, même s'ils sont peu nombreux.
La difficulté du jeu paraitra pour les habitués du genre vraiment peu élevé, en effet vous ne risquez pas de rester coincer pendant des heures voir plus sur une énigme. Cela vous évitera certes, de vous arracher les cheveux, mais un cran au dessus, la difficulté aurait été bien mieux appréciée.




Mon avis :
Pour ma part, je pense que gray matter deviendra vite un grand classique du genre. L'immersion dans le jeu est immédiate et l'intrigue a tendance à nous faire accrocher à notre manette, sans voir l'heure tourner. Gray matter était attendu par de nombreux joueur, et est à la hauteur de ce qu'on nous promettait. On apprécie le soin de la réalisation du jeu, développé par Wizarbox.

Pour les fans du genre, c'est sur ce jeu vous plaira, il ne faut pas passer à côté de ce magnifique chef d'œuvre. En espérant pourquoi pas, très vite une suite.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
 
Gray Matter le test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage de D.Gray-Man est ton petit ami idéal ?
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: La banque de données :: Les tests :: Xbox360-
Sauter vers: