Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fatal Rewind

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Fatal Rewind Empty
MessageSujet: Fatal Rewind   Fatal Rewind Icon_minitime05/12/12, 12:38 pm

Fatal Rewind 1212051200594975110630841

J'ai remarqué que la plupart du temps je créais des topics sur des jeux géniaux, que ce soit sur Megadrive ou les autres supports. Mais je me dis qu'il faut peut-être aussi parler des titres médiocres. il faut informer des tueries sorties sur les anciennes machines puisque les passionnés de oldies se doivent d'aquérir les meilleurs. Mais ils faut aussi leur faire éviter les pires !
Et dans le genre, Fatal Rewind c'est un champion du monde. Je me souviens l'avoir trouvé en brocante y'a de ça 2 ou 3 ans. J'ai testé le jeu, et comment vous dire ... Oh my GOD !
 affraid

Fatal Rewind 1212051202404975110630846

Vous incarnez un humain qui se trouve dans une sorte d'exosquelette, vous vous situez dans des niveaux où de l'acide envahi tout et monte inexorablement. Vous devez donc vous échapper à tout pris pour éviter une mort certaine.

Bon on comprends dès les 1ères minutes le souhait des dévelopeurs, c'est de se mettre dans une situation désespéré en permanence, une sorte de survival en continue. C'est un bon concepte, encore faudrait-il qu'avec une difficulté redoutable le soft se doit d'être un minimum jouable. Et ben non. Fatal Rewind est injouable. Dès le 1er niveau les ennemis sont sans pitié, sauter avec votre exosquelette est déjà une épreuve en soit, alors avec vos opposants ça devient vite une torture. On se croirait dans le dernier niveau d'un jeu pour élites, du coup on éprouve aucun plaisir puisque d'entrée c'est une épreuve. Je n'ose même pas imaginer les derniers stages Shocked

Fatal Rewind 1212051202574975110630848

Quand un soft est dur et en plus injouable, on peut se consoler avec de superbes musiques, ou avec de superbes graphismes, ou bien avec une atmosphere incroyable. Et ben rien de tout ça dans ce Fatal Rewind, les décors sont laids, les musiques moyennes, et si la Megadrive est exploité à 15% c'est le maximum. La difficulté est crispante voir atroce. On peut essayer de se mettre à la place d'un joueur en 1991, date de sorti du jeu, qui aurait pu peut-être y trouver une quelconque envie d'y jouer. Aujourd'hui sauf pour ceux qui recherchent des performances à finir les jeux les plus durs ou bien qui collectionnent la totalité des jeux de la console, ce titre Megadrive est vraiment sans intéret.

Si vous le croisé au détour d'une brocante ou d'un magasin, PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Ou si vous êtes fortuné, achetez-le ... pour le brûler ! Personnellement ce que je préfère dans ce jeu, c'est la jaquette de la boite Laughing En tout cas autant le dessin de couverture est un mensonge au vu des graphismes, autant le titre ne vous prend pas pour un con : " FATAL ", c'est comme ça qu'on peut résumer cette cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatal Rewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Mega Drive-
Sauter vers: