Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sonic Colours le test

Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
avatar

Messages : 1616
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Hendaye

MessageSujet: Sonic Colours le test   29/12/10, 02:09 pm




Sega nous offre enfin, avec ce titre, un Sonic digne de ses plus grand fans. Si vous aimer vitesse, monde haut en couleur, vous ne serez pas déçus.
On aurait pourtant pu s'attendre à un Sonic un peu trop enfantin, mais détrompez vous, il est un des plus mature parmis les aventures du célèbre hérisson. De quoi redorer le blason de la mascotte de Sega, qui a cette fois vraiment réussi son coups.



Ce véritable retour au source de Sonic est vraiment bien géré. Pour de la wii, rien à dire les graphismes sont superbes. Les cinématiques sont même impressionnantes vu le support. La fluidité du personnage est au rendez vous. Les mondes colorés que vous traverserez vous rendront très vite dépendant. On ne se lasse pas des rampes, des combots de sauts et des pouvoirs procurés par les Wips. Ces petits extra terrestres que Sonic tente de sauver du Dr Eggman.



Un savoureux mélange de 2D et 3D vous attends avec ce petit bijoux. Vous y visiterez différentes planètes composées de six niveaux ainsi que d'un boss. Chacune des planète offre un univers bien particulier et vous permet de découvrir un nouveau pouvoir offert par un Wips d'une nouvelle couleur.
Une fois le pouvoir utilisé sur la planète, vous pourrez le retrouver dans les niveaux précédents. ce qui promet de longues heures de jeu, à revenir en arrière pour découvrir de nouveaux passages, que ce soit en forant, en rampant sur les murs, en vous élevant dans les airs, et ainsi de suite.



La maniabilité est très bien pensée, instinctive, elle permet une très rapide prise en mains des différentes actions que peut faire Sonic, et permet aux plus jeunes de ne pas s'arracher les cheveux avant de finir un niveau. la difficulté du jeu est plutôt pas mal répartit au fur et a mesure que vous avancez, mais bien sur il y a toujours des niveaux plus énervant que d'autre, car trop de saut ou trop de vide qui nous mette vite les nerfs en pelote. Heureusement ceux ci ne sont pas nombreux lol!
A chaque fin de niveau vous obtiendrez une note suivant la rapidité avec laquelle vous avez terminé le niveau, le nombres d'anneaux ramassés, etc ... Ce qui permet de bien motiver les joueurs à refaire sans compter les niveaux afin d'obtenir la meilleur note possible.


Seul ombre au tableau, un mode deux joueur plutôt vide qui manque sérieusement de mordant, dommage, ce jeu est malheureusement un titre pour solitaire ou alors de chacun son tour.

En résumé : Sonic colours est une véritable réussite qui vaut le détour pour les fans du hérisson. Et les novices y découvriront le fun des sonics de notre enfances, avec en prime de nouveau atouts, que demander de plus? Sinon de réitérer cet exploit au plus vite, car on ne demande que ça lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consolezvous.forumactif.org
 
Sonic Colours le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: La banque de données :: Les tests :: Wii-
Sauter vers: